Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Séquentiel ne s'affiche pas !


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai à peu près tout revu sur ma titine, une Allroad 2.5 TDI 180 BVA : les calculateurs sous le plancher passager et chauffeur (parce qu'elle avait pris l'eau. J'ai même fait changé les composants qui était dans l'ancien calculo pour les mettre dans le nouveau) mais quand je mets le contact et je démarre, au moment de mettre en mode séquentiel, l'affichage reste sur PNRD432 ! Quelqu'un aurait une solution ? J'ai refait la boîte complètement, changé le capteur F125 sur la boîte. Je ne sais plus quoi faire. Et quand quelqu'un arrive et me dit qu'il me l'a rachète 2000€... ça me fend le coeur, après tout l'énergie que j'y ai mis ! HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. On a fait un diag et il y avait des défauts. Il y avait notamment le F125 que je venais de changer.

Mais aussi, un mécano inspiré m'avait dit, que puisque la voiture avait pris la flotte, de tout retiré. Chose que j'ai fait, faut-il que je rebranche tout dans la voiture. Ne me reste que le siège chauffeur qui est en place. Mais tout ça ne doit pas influé sur la boîte ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais boite en sécu = diag électronique : c'est pas simple ces bêtes là, si tu veux avancer, je crains bien que tu sois obligé d'y passer.

Entre l'électronique, l'hydraulique et la mécanique, le champ des problème est très large.

Il disait quoi le premier diag, à part le F125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait m'aiguiller, ce ne serait pas de refus. Ouh ! A part le F125, pas mal de choses. Je retrouve ça et te dirai, mais je me souviens que mon ODB s'allumait comme un arbre de Noël et je l'ai ramené chez un pro qui a pu tout revérifier et revoir l'ABS, l'ESP, le correcteur d'assiette. Donc tout ça est réglé. Mon vrai souci est la boîte, parce que le sélecteur sur Séquentiel ne change en rien l'affichage.

La boîte a été refaite complètement, convertisseur neuf, disques... neufs, huile neuve. Mais comme elle n'avait pas roulé, en remettant en marche, elle patinait comme avant et l'huile coule d'en dessous. Je suppose que le joint spi a lâché, après tout ce temps sans tourner !! Soupir !

tu penses que remettre la boîte à zéro aiderait ? Comme le protocole que j'ai lu :

1.clearing codes without vag-com

2.Default tranny settings

3.Throttle readaptation

 

1- Key on (don't start)

2- gas down to floor for 10 sec.

3- While holding gas, turn key off

4- Let go of gas

5- Key on, again (don't start) for 5 minutes (for throttle readaptation) touch nothing.

6- Then start while touching nothing

7- Drive and see what happens.

 

Juste que moi je peux pas la conduire avec la fuite :(

MErci de me guider Frankr171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant le codage de la boîte elle donnait 00001 Mais je ne sais pas si c'est ok ou s'il faut la reprogrammer. Au vu des options de la voiture je pense qu'il faudrait mais comment faire ? Même en recodant, suivant les options du véhicule, le codage ne reste pas. Et le codage 00001 me paraît bizarre, non ? Comment faire ?

post-130579-0-07942300-1508210159_thumb.jpg

post-130579-0-12210500-1508210214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00001, c'est le codage que j'avais d'origine, il est normal.

Tant que tu ne cherches pas à passer en séquentiel, que fait la boite ? Ca avance ? Tu peux faire des photos de ce qu'elle affiche ?

Quand tu passes les différents rapports à l'arrêt, l'indication change aussi au tableau de bord ?

Elle est très sensible au niveau d'huile : comment a été fait le niveau ? Elle perd beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le code ;) Ouf ! Donc je n'ai pas à craindre de côté là.

Tant que je reste en auto, elle patine très très fort même si elle avance mais à un moment même ça a senti un peu le brûlé, parce que je devais la sortir de chez moi et la déposer chez un garagiste.

A l'arrêt, quand je passe les différents rapports ça ne change rien. Le mode séquentiel n'apparaît pas, il reste sur ses PNRD432 ! rien ne se passe à l'ODB.

Niveau d'huile, tout était ok, on a refait le niveau (en suivant le protocole, boîte entre 35 et 55°C et passage des rapports toutes les 2 secondes jusqu'à ce que ça déborde) mais à ce moment-là (quand je l'ai "remise sur pied", comme elle avait dodo depuis plus d'un an (Mon meilleur ami, qui m'avait aidé à la remettre sur pied est dcd et ça m'a coupé les bras pour continuer) l'huile coulait fort et je soupçonne le joint spi de pompe à huile d'avoir lâché ! Ou la pompe ! Elle coule pas mal même trop pour pouvoir me déplacer et l'essayer ! Mais je ne pense pas que ce soit un trop plein qui coule à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise moi ce que tu appelles le mode séquentiel : tu veux dire quand tu passes de D à 4,3 ou 2, ou quand en position D tu bascules le levier à droite ?

A mon avis, vouloir résoudre un problème de boite sans avoir au minimum un circuit d'huile étanche, fonctionnel et à niveau, c'est pas possible.Bon après c'est pas mon métier, je trouve que c'est juste le bon sens. Elles ont l'air susceptibles à la justesse du niveau, donc en plus si ça fuit ou si la pompe ne joue pas son rôle, c'est pas possible que ça fonctionne.

Je n'ai jamais entendu qu'il y ait un trop plein, si ça coule c'est que ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais aussi. Mais par dépit j'essaie de voir si je n'ai pas encore à déposer la boîte !

Je vais voir en dessous comment ça se passe et je laisserai d'autres messages. Probablement pas cette semaine. Espérons l'autre !

Pour l'instant j'ai suspendu la vente. Si je trouve le fin mot de l'histoire, titine restera dans la famille ! Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de te procurer le VAg-COm, beaucoup de sites le proposent, ou bien au moins quelqu'un du forum dans ton coin ? Car il y en a

 

Le niveau d'huile devant être fait entre 35 et 55° si ma mémoire est bonne, c'est vraiment ultra précis. J'espère que tu n'auras pas brulé un de tes disques d'embrayage tout neuf dans la boite. En tout cas ta procédure est la bonne

 

A ta place je tenterai une nouvelle vidange de boite en essayant de voir si des dégats sont apparents. Si ça coule énormément, ta boite n'a même pas le temps de monter en pression finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la fuite que j'ai découverte, faut tout déposer, non ? Et pour l'huile, j'ai eu d'un gars qui maîtrise les diags (un vrai pro, pas un de ces bras cassés qui prétend tout savoir et vous met dans la mouise, Y'en a pas mal ici !) qui m'a envoyé comment vérifié le niveau. Il doit en sortir un goutte toute les secondes. Moi la mienne c'était que ça coulait pas mal de l'orifice après ma vidange. Avec ça, le prix de l'huile !!! Ils ont complètement craqué (quasiment 100€/1 litre) Faut commander. De toute façon, Audidriver, si j'ai brûlé un des disques, ou plusieurs, j'ai encore un kit au sol. Parce que quand je l'ai refaite, mes disque étaient en parfait état mais comme tout était au sol, j'ai profité pour en changer mais ils sont remisés. Donc, pas de sushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, on s'est penché sur ma titine et voilà le constat, la boîte a été mal reposée.

Je l'avais préparée aux petits oignons et je ne doute pas que mon meilleur ami (dcd depuis) n'a pas fait les choses selon le protocole quand il l'a remise en place, tout seul !!

Aujourd'hui elle fuit comme jamais et je pense que l'absence de pression, due à cette fuite, ne permet pas de rouler normalement et la fait patiner comme jamais. Au final, on va retomber la boîte et revoir ce qu'il s'est passé. Tout étant neuf (même les joints spi de la pompe à huile...) ce n'est pas normalement qu'elle pisse l'huile dès qu'une vitesse est enclenchée.

Ajouté à ça je vais avoir un souci et j'espère trouvé une aide sur le forum, c'est cette huile à prix d'or.

J'aimerais en commander 12 litres ATF LT71141 (contenance de la boîte ??) mais de l'ile de la Réunion, c'est compliqué. on verra bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...