Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information avant achat


ramoucho03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche une A5 entre 2009 et 2012 pour remplacer ma grande routière que ma femme a légèrement (totalement) déclassé... :oops:

 

Seulement il s'agira de ma toute première audi ..

 

Les options que je cherche :

- GPS (il y en a des différents ?)

- Siège chauffant (femme frileuse ...)

- Le keyless and go existe t'il sur ces années la ?

- Boite auto Tiptronic (fiable en DSG-8 ?)

- Radar AV/AR (je vous laisse devinez pourquoi ....)

- Régulateur (adaptatif existe ? j'en ai vu aucun ...)

 

Niveau moteur, j'aimerai soit le 2.7TDI 163chx par soucis de taxe (belge inside ...) soit le 3.0 TDI

seulement pas envie de me lancer dans un achat avec des gros problèmes de fiabilité de base ...

 

Donc a votre avis ? quels options sont vraiment importante ? et quel moteur choisir ? La tiptronic est-elle fiable ? sachant que je prendrai une occasion au alentour de 100.000km

 

Merci a tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout ce que tu évoques comme équipements est disponible en option sur les A5. Par contre à mon avis, pas facile de trouver un modèle qui regroupera tout ça...

 

Le gps est souvent présent et il y a quelques évolutions en fonction des années mais rien de transcendant.

 

Si tu veux une tiptronic, seul le 3l TDi te le proposera. Sur le 2,7l, c'est une multitronic (boîte à variation continue).

 

Tu parles de taxe mais le 3,0l doit être plombé??

 

Pas de problèmes particuliers sur la fiabilité hormis sur la dépollution (fap et tubulures d'admission). Beaucoup de sujets sur le forum en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de tes réponses !

 

J'ai remarqué, difficile de trouver les options regroupée.

 

La tiptronic et multitronic sont elles fiables toutes les deux ?

 

Pour un 2.7 de 163chx 2009 (réduit belgique) il faudrait compté 250€ de pollution, 495€ de mise en circulation et une taxe annuelle de 698€ soit un petit 1443€ de taxe

 

Pour un 3.0 204chx 2011 il faudrait : 375€ pollution, 1240€ mise en circulation et une taxe annuelle de 793€ soit un petit 2408€ de taxe ...

 

1000€ de plus juste pour une taxe c'est douloureux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 boîtes sont fiables. Le 3,0l 204 cv n'est dispo que sur la restylée donc à partir de 2012.

 

La taxe fait mal mais 163cv pour ce type de voiture, c'est trop léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, passé le 163 à 190 tu peux le faire après passé au delà des 190chx ... perso je resterais à 190.

Comme cité plus haut fait bien attention au vidange de boite c'est tout les 60 000km, un historique limpide et si possible le moins de proprio possible, après ça reste un véhicule très agréable et qui marche pas trop mal et vu le tas de radars qu'il y a pas besoin d'avoir plus de 200chx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmateurs qui ont pignon sur rue veillent à respecter les données constructeur donc pas de soucis de fiabilité.

 

le 2.7l acceptent 240 cv et 50 nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...