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Nouvelle acquisition B8 Avant 3.0 TDI Quattro


sdv82

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Bonjour, ancien propriétaire d'une S3 APY, puis d'une 335 XI E92, je reviens chez la marque aux anneaux avec une B8 Avant 3.0 TDI de 2009 avec 130 000KM.

Je récupère celle-ci lundi prochain, je vous mettrai donc les photos à ce moment-là (soyez indulgents !!).

C'est une Ambition Luxe avec quelques options sympas : chassis sport -20mm, sièges S-LINE tout cuir, MMI grand écran ...

 

Le garage où je la prend me monte des Rotor en 19 (des répliques mais fabriqués en Italie) de couleur anthracite.

Une question tout de même sur le déport : en effet, l'ET est en 30, le vendeur me dit qu'il a l'habitude de monter ces jantes sur nos A4 et que le rendu est très sympas (pneus à fleur des ailes) et que cela ne touche pas (monte en 255/35/19).

Comptant tracter une remorque de temps à autres (2 motos de piste), j'ai peur que les pneus touchent aux passages de roues en étant chargé.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer, où pas !? (pour rappel, j'ai donc le chassis sport en -20mm).

 

Cordialement

 

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Félicitations belle achat,

Pour ce qui est des jantes je peux pas te le garantir, car j'en ai pas monté moi même, mais dans mes recherche je vois souvent qu'il ne faudrait pas avoir plus bas que 35 en ET, après ca depant de la largeur de la jantes.

 

Je pense que si il en installe régulièrement ca peux être au poil, mais c'est vrai que si tu compte tracter, ca risque d'être limite...

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Salut, bienvenue à toi!!

 

Tout dépend de la largeur des jantes, perso avec le même châssis en 9.5x19 et40 a l arrière il n y a pas beaucoup de rabe

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En 8.5 ca sera vraiment a fleur.

 

Si ca fait comme moi tu auras 4cm entre l aile et le pneu, a voir de combien l auto descend avec la remorque chargée.

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ça passera sans problème sauf si ta remorque a perdu son essieu :ripeer:

si ta remorque est prévue pour transporter des 2 roues alors la butée de la roue avant (qui empêche la bécane de partir en avant) est placée de manière à ce que le poids soit bien réparti sur la remorque.

c'est la remorque qui doit transporter les motos et non pas ton crochet d'attelage.

maintenant si c'est une remorque fabriquée maison , ce genre de calcul n'a peut etre pas été pris en compte .

Evidemment j'imagine que le coffre doit etre aussi chargé lors de tes sorties piste alors si ça peut de t'aider , moi j'ai du 255 sur du 10.5" de large en ET35 rabaissé -4cm et meme en roulant comme un con sur un dodane j'ai jamais touché

 

 

bonne route :race:

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Merci Yannick82.

Ce n'est pas une remorque maison, c'est une Sentar simple essieux (750kg) de 2.33m de long ; et effectivement lors des journées pistes, le volume de la malle est plus que nécessaire !!

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Bonjour, ancien propriétaire d'une S3 APY, puis d'une 335 XI E92, je reviens chez la marque aux anneaux avec une B8 Avant 3.0 TDI de 2009 avec 130 000KM.

Je récupère celle-ci lundi prochain, je vous mettrai donc les photos à ce moment-là (soyez indulgents !!).

C'est une Ambition Luxe avec quelques options sympas : chassis sport -20mm, sièges S-LINE tout cuir, MMI grand écran ...

 

Le garage où je la prend me monte des Rotor en 19 (des répliques mais fabriqués en Italie) de couleur anthracite.

Une question tout de même sur le déport : en effet, l'ET est en 30, le vendeur me dit qu'il a l'habitude de monter ces jantes sur nos A4 et que le rendu est très sympas (pneus à fleur des ailes) et que cela ne touche pas (monte en 255/35/19).

Comptant tracter une remorque de temps à autres (2 motos de piste), j'ai peur que les pneus touchent aux passages de roues en étant chargé.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer, où pas !? (pour rappel, j'ai donc le chassis sport en -20mm).

 

Cordialement

 

Bonjour,

En effet, ce déport est loin du déport 43 normalement préconisé en 19".

En charge, un déport 30 doit faire toucher les pneus dans les passages de roues. Notamment si tu passes dans un trou.

A vérifier sur route, alors fais inscrire cette restriction sur ta facture. Si ça touche, ils s'engagent à te changer les roues.

Tiens-nous informés. Ce cas nous intéresse.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Pour info, et par sécurité, le garage m'a commandé les jantes en ET 35. En principe, je récupère la voiture lundi. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Cordialement

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai donc récupéré le véhicule lundi.

Première impression, tenue de route bluffante, sûrement dù au châssis sport avec les jantes en 19 (je possédais pourtant une 335xi équipée en 19 avec des Pilot Super Sport).

La direction est précise et ferme, le V6 est silencieux et coupleux ; le bruit de ce dernier est appréciable pour un diesel (bon ça ne vaut pas le L6 Bi-turbo essence que j'avais sur la BMW mais ce n'est pas comparable !).

Il lui manque à mon goût quelques chevaux (je trouve que le couple max arrive relativement tard également) : chose qui va être vite résolue, un rendez-vous est déjà programmé fin de mois chez mon préparateur pour une repro (c'est d'ailleurs pour cela que je souhaitais une boîte manuelle).

 

Concernant les jantes, le déport en 35 lui va parfaitement bien (au départ, le garage devait les monter en 30 mais j'ai préféré opter pour la sécurité) : les pneus viennent à fleur des ailes, jai + ou - un gros doigt d'écart entre le pneu et l'aile). Les photos suivront dans la foulée (je suis avec mon portable pour écrire).

Le confort reste doux malgré la monte en 19, la fermeté se fait surtout sentir sur des chaussées très déformées mais cela reste tout a fait correct (les sièges sport offrent un très bon maintien et absorbent un peu la fermeté du châssis).

 

Pour la partie multimédia, le MMI fait le job, sans plus (légèrement au dessus de mon ancien I-Drive 1 de la BMW côté ergonomie).

Je n'ai pas testé la partie GPS, mais Waze est mon ami.

Je vais rajouter un boîtier Dension car bémol, juste un chargeur CD et une prise aux dans le vide poche central.

 

Voilà pour les premières impressions, les photos suivront donc.

Cordialement

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Merci !

Pour l'instant (je n'ai fais qu'une centaine de km), c'est le châssis (et l'absence de roulis) qui me bluffe le plus pour un véhicule de cette taille et de son poids (1,7t si je ne me trompe pas).

Il me tarde la repro maintenant !

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Merci !

Pour l'instant (je n'ai fais qu'une centaine de km), c'est le châssis (et l'absence de roulis) qui me bluffe le plus pour un véhicule de cette taille et de son poids (1,7t si je ne me trompe pas).

Il me tarde la repro maintenant !

Si tu as le quattro je te confirme qu'elle pèse 1950 kg en reserve.

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Yannick82 : je vais chez LR Performance, très pro, j'y amenais mon ancienne 335.

Je vais en profiter pour qu'il me contrôle l'équilibrage et les disques : à 130, jai une légère vibration, de même qu'au freinage.

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En plus de l'équilibrage, je vais demander au garage de la repasser à la valise, ça fait la deuxième fois que j'ai le message "perturbation ESP" ; la première fois c'était le capteur d'angle de braquage en défaut, il me l'avait recalibré mais apparement c'est revenu.

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  • 3 semaines plus tard...

441628IMG0241.jpg

869840IMG0242.jpg

 

Bonsoir à tous,

Reprogammation effectuée ce jour.

 

Enfin, là çà marche ! Je trouvais que d'origine c'était pas franchement nerveux, très linéaire, du couple oui mais il manquait quand même quelque chose.

Très belle courbe, comme d'habitude avec LR PERFORMANCE, peu de perte de chevaux par rapport à l'origine (236 CV).

Pour faire un petit retour (je n'ai pas pu trop tester ce soir) :

- comportement moteur jusqu'à 2 000tr = ISO ; après 2 000trs, là enfin çà pousse (même fort !)

- consommation : belle surprise : j'ai fait le test ce matin avant la cartographie, au régulateur à 90km/h en 6 = 5,5L ; même portion de route, même vitesse, 4,5L !

 

Bref, très content !

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