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Problème au démarrage


Niko5.0

Messages recommandés

Bonsoir à tous les Audistes,

 

depuis quelques temps, environ 1 mois, ma Olga me fais un petit caprice, qui j'espère n'est trop grave.

Vous me direz ce que vous en pensez, mais à mon avis ça sent pas très bon....

Je met un lien vers une vidéo pour vous montrer sa mauvaise humeur du moment, qui n'a fait qu'empirer.

 

Donc, je met la clé dans le contact, je tourne la clé, et là surprise, elle bip, le PI s'allume, et certain voyants (frein, batterie) clignotent... Mais pas de "OK". Là je coupe le contact, je recommence, et miracle tout fonctionne normalement. ça, c'est juste le début.

Une fois démarrée, tout fonctionne, sans problème.

Ensuite, après le démarrage, (environ 2 secondes) elle cale sèchement...Bloum!

Je redémarre, etc... ok

Par la suite, le voyant de préchauffage, se met à clignoter en roulant, mais pas à chaque fois. A part ce voyant, rien d'anormal lorsque je roule. J'ai contrôlé, les freins, batterie, alternateur... RAS!

Je suis donc allé voir un pote mécano, qui m'a fait un diag avec appareil multi-marques.

1er essai jusqu'au 3ème, impossible de se connecter au calculateur (diag avec prise sans fil)

au bout du 4ème, 4 problème anti-démarrage, mais report uniquement sur la clé. J'essaie donc ma clé de secours, mais aucun changement. Mais pire encore, pendant le diag, les voyants, anti-démarrage, coffre ouvert, niveau d'huile se sont mis à clignoter aussi.

Je vous rassure.... ou pas. Le coffre était bien fermé, et le niveau d'huile au max.

Là je suis en mode Kézako?, ou pour ceux qui sont pas du midi.... WTF????

Si quelqu'un à une idée, je prends.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide

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Merci vladi6 pour ta réponse..... peu encourageante je dois dire.

Et le remplacement du PI implique quoi d'autre? Je veux dire en terme de remplacement d'autres pièces, et en cout aussi, parce que ça doit pas être donné j'imagine.

Demain, je vais tenté un autre diag avec le vag-com cette fois. je verrais si j'en tire plus d'infos...

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Le changement du PI implique forcément une reprogramation car l'imotronic se trouve à l'intérieur du PI.

Pour le prix, cela diffère de l'un à l'autre si tu as un grand écran ou pas.

 

Au mois d'Avril je suis passé par cette case. Certes mon PI n'avait pas les même symptômes que le tiens et que je pouvais rouler avec la voiture, mais je ne pouvais pas me fier aux instruments car ils étaient complètement délirant, ce qui m'a valu un PV.

 

Ce n'est peut-être pas ça mais ta vidéo me fait quand même penser à ça. Attends d'autres avis, et oui, faut vraiment tout bien cheker avant.

 

Bon courage.

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Oui, pour le coût ce n'est pas donné.

Moi j'ai opté pour un échange standard avec une garantie 2 ans pièces et mains d’œuvre.

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Bonsoir à tous

 

@vladi6: Ou as tu fais l'échange standard, et enfin, combien ça t'avais couté?

 

Alors, pour le moment et depuis 1 mois, je peux rouler avec, et même très bien. Pas de mode dégradé, ou quoi que ce soit.

Bon tout ça est à mettre au conditionnel Je m'explique: Lorsque le voyant anti-démarrage reste allumé, ou celui des freins et de la batterie, je coupe le contact, je retire la clé, et je la réinsère. Ca ne marche pas toujours du 1er coup, mais jusque là, au maximum au 3ème essai, elle démarre normalement ( Tous les voyants du PI sont ok, ce qui s'affiche d'ailleurs quand c'est le cas).

Aujourd’hui, j'ai refais un diag avec VCDS et voici le résultat. Moi ça ne m'avance pas beaucoup, mais si quelqu'un qui connait bien pouvait y jeter un œil, et me dire ce qu'il en pense, je suis tout ouïe.

 

https://drive.google.com/open?id=0B9URuDQ38JvXbnRMUnVMeVZxcDQ

 

:race:

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Bonsoir à tous

 

@vladi6: Ou as tu fais l'échange standard, et enfin, combien ça t'avais couté?

 

Je l'ai fait faire chez Audi.

Et pour le prix, ça ma coûté un peu plus de 900€.

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Je l'ai fait faire chez Audi.

Et pour le prix, ça ma coûté un peu plus de 900€.

Ah oui quand même ^^

Et la pièce toute seule? :/

 

Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk

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Salut replay69! Là c'est mieux, ça fait moins mal aux oreilles!

Mon modèle est assez dépourvu niveau options. Pas d'odb, pas de clim, pas de système son, bref.... basique. Donc au niveau du PI, c'est en rapport.

Sinon, pour faire suite à mes investigations,

 

Depuis hier, après le diag, le problème n'est pas réapparu, et en y réfléchissant, la voiture ayant tourné bien plus que d'habitude, ce soir encore (je roule toute la semaine avec un véhicule de société) la charge batterie était plus haute après contrôle.

Ma question est. Est-ce que un léger manque de jus additionné à une connectique un peu oxydée, pourrait entrainer des pertes de connexions entre calculateur, PI, et différents modules de contrôle? ça pourrait expliquer l'apparition des symptômes surtout après ne pas avoir tourné depuis 1 ou 2 semaines.

Je sais pas... J'ai le neurone qui commence à faire des ricochets dans la cafetière :madgo:

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Bonsoir à tous

 

@vladi6: Ou as tu fais l'échange standard, et enfin, combien ça t'avais couté?

 

Alors, pour le moment et depuis 1 mois, je peux rouler avec, et même très bien. Pas de mode dégradé, ou quoi que ce soit.

Bon tout ça est à mettre au conditionnel Je m'explique: Lorsque le voyant anti-démarrage reste allumé, ou celui des freins et de la batterie, je coupe le contact, je retire la clé, et je la réinsère. Ca ne marche pas toujours du 1er coup, mais jusque là, au maximum au 3ème essai, elle démarre normalement ( Tous les voyants du PI sont ok, ce qui s'affiche d'ailleurs quand c'est le cas).

Aujourd’hui, j'ai refais un diag avec VCDS et voici le résultat. Moi ça ne m'avance pas beaucoup, mais si quelqu'un qui connait bien pouvait y jeter un œil, et me dire ce qu'il en pense, je suis tout ouïe.

 

https://drive.google.com/open?id=0B9URuDQ38JvXbnRMUnVMeVZxcDQ

 

:race:

Le PDF fais 0 octets...

 

Dans le doute vérifie déjà la tension batterie à l'arrêt et en roulant, moi c'est très stable en roulant vers les 14v je crois et un peu au dessus de 12v à l'arrêt, si ça fluctue ou c'est bas c'est que tu à un soucis (circuit régulateur de tension, alternateur ou batterie).

 

Après pour le changement de PI, il suffis d'en acheter un d'occas en bon état, de récupérer le PIN des deux (avec une version de Vag Commander et un câble qui marchent ensembles) et de faire les bonnes adaptations : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Immobilizer_Swapping_(Instrument_Cluster)

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Salut Jr boin. Ok mais rien que pour accéder au PI, c'est la misère Non? Merci pour le lien, je aller voir de quoi ça parle )))

Pour la batterie, et l'alternateur, j'ai fais les tests, et c'est dans la fourchette, mais quand je mets en charge, cad j'allume tout les consommateurs de courant, la tension tombe à 13V. C'est un peu faible, pour des connexions devenues un peu plus résistives que la normale. Une connexion qui est oxydée, peu entrainer des interruptions, surtout lorsqu'il s'agit de connectique multiplexée.

 

Je remets le diag, ici, https://drive.google.com/file/d/0B9URuDQ38JvXYTZIejgxRzhWSnM/view?usp=sharing le premier étant défectueux.On voit dessus qu'il est question de communications intermittentes.

Vous en pensez quoi?

 

Merci encore à la communauté

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Vu les différentes erreurs sur différent calculateurs ça peux être un problème électrique.

 

Tu à eu toutes ces erreurs après avoir remis à zéro les erreurs sur les calculateurs ou certains peuvent dater?

 

En tout cas, commencer par tester avec une autre batterie (ou les pinces sur une batterie "fiable") ça ne coute rien et ça élimine déjà une chose.

 

Pour démonter le PI, il y en à pour 10-15 minutes, si mes souvenirs sont bons, deux vis sous le cache entre le PI et le volant, je ne sais plus si il fallait retirer le carénage autour du volant.

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Vu les différentes erreurs sur différent calculateurs ça peux être un problème électrique.

 

Tu à eu toutes ces erreurs après avoir remis à zéro les erreurs sur les calculateurs ou certains peuvent dater?

 

En tout cas, commencer par tester avec une autre batterie (ou les pinces sur une batterie "fiable") ça ne coute rien et ça élimine déjà une chose.

 

Pour démonter le PI, il y en à pour 10-15 minutes, si mes souvenirs sont bons, deux vis sous le cache entre le PI et le volant, je ne sais plus si il fallait retirer le carénage autour du volant.

Oui c'est ce que je me disais aussi. Tous ces calculateurs qui débloquent du jour au lendemain, c'est pas normal.D'autant que mes clés n'ont pas de pile, et les 2 clés testées, le diag voit un signal trop faible ou intermittent.

 

Au dernier diag, avant que le PI se prenne pour un sapin de noël, il n'y avait aucune erreur. .ça remonte à 3 mois. Donc c'était avant la remise à zéro dimanche dernier.

 

Pour le problème de jus, je penche pour l'alternateur, vue la baisse de tension "en charge", et puis... Il est d'origine avec 220000km. De plus la batterie tint bien la charge, même après 2 semaines.Je vais gratter de ce côté pour voir....

 

Et si c'est vraiment le PI qu'il faut remplacer, j'espère que tu pourras me guider, parce que ça me fais un peu flipper. Je sais programmer des installations complexes sur des automates dans mon domaine, mais là je me sent comme au bord du vide

 

En tous cas merci pour ces réponses précieuses. Toutes vos expériences m'aident à avancer! Je reviens dès que j'ai du nouveau. :icon40:

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Bon là, je ne comprends plus rien. Aujourd'hui, j'ai pris ma Olga pour aller bosser. Plusieurs trajets courts, et donc de nombreux arrêts, et redémarrages plus ou moins espacés, mais rien, aucune anomalie. Ni bip, ni voyants. Ce qui est bizarre, c'est qu'en fait, la remise à zéro des codes défauts n'a pas été faite, ou plutôt n'a pas fonctionné. C'est mon frangin qui a tenté la manip (j'étais au téléphone), et il vient de me le dire. Il faut que je repasse le diag pour vérifier.

ôtez moi d'un doute.... Lorsqu'un défaut est enregistré dans un calculateur, il ne peut pas s'acquitter sans une intervention via le vag-com? Ou bien....?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Pour faire suite à mes investigations.... J'ai refais un diag, et cette fois, j'ai pu effacé les codes défauts. Je n'ai plus eu aucun des problèmes précités d'ailleurs, et je referais un autre diag pour voir s'ils reviennent.. un de plus, après les entretiens (vidange, filtres, etc...). Mais le mystère reste entier. Je soupçonne un problème électrique/connexions, donc je regarderai ça de plus prêt lorsque je ferais la révision.

Si QQ1 à une autre idée, un point que je pourrais vérifier, je prends :race:

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  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde,

 

ça faisait un moment que j'étais venu, mais tellement de problèmes perso... Enfin bref

Je viens faire un retour sur cette même panne, qui 2 ans après est revenu de plus belle....

Pendant ces 2 année le problème est revenu par intermittence, généralement après quelques jours passés en stationnement. Donc il y a bien un lien avec la charge batterie, qui pourtant reste toujours dans la norme: 12,4 V 12,5 V, mais dès qu'elle restait inutilisée quelque jours ça recommençait. Jusque la, en insistant un peu, ça repartait au bout de 2 ou 3 essais. Mais pas cette fois.

Il y a  quelques semaines j'ai oublié d'éteindre un plafonnier, et j'ai du déborner pour recharger la batterie, mais quand j'ai rebranché la batterie chargée à bloc (13, 2 V) en plus du reste l'antidémarrage c'est bloqué, et plus moyen de la faire repartir depuis.

Après avoir tout démonter et vérifier au niveau des connections (PI calculateur Neiman fusibles... enfin la totale) J'ai appelé la concession VAG du coin.... Et là Lol. Tarifs annoncés: 1500€ minimum, mais le comble, c'est qu'il ne savent pas fournir les pièces (ne se fabrique plus (PI calculateur etc) et qu'il ne font pas de reprog si ils ne fournissent pas les pièces. C'est vraiment des champion non?

Bref, heureusement en dernier recours, un ami m'a donné une adresse, et apparemment il est possible de faire sauté l'antidémarrage. Soit via la prise diag et le bon log, soit directement sur le calculateur.

La gars doit venir demain pour voir, et faire ça. Je reviendrais vous dire ce qu'il en est, en espérant que ça fonctionne

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Salut Tous,

petit retour donc comme promis. Le gars est venu hier et a pu passer l'imo en OFF.AP-Smiles_u1F62C.png

Il a pas  pu lire le code avec aucun de ces appareils (3 différents), mais le calculateur a bien prit la requête. Et là miracle. Non seulement ça fonctionne, mais en plus, pas de voyant qui continue à clignoter, et plus aucun défaut sur le PI. Bon j'ai démarrer/ coupé à plusieurs reprise pour m'assurer que c’était bien réel, et j'ai passé le reste de l'après midi à remonter. C'était un peu de boulot parce que j'avais absolument tout virer, donc plus un bout de pastique depuis les siège avant jusqu'au par brise. Ouai je sais, je suis un peu extrême quand je cherche mes clés aussiAP-Smiles_u1F61B.png

Maintenant je vais tester, car pas encore sorti la voiture. Je vais emmener Mamie faire un tour, histoire de voir si elle a pas chopé de l'arthrite.

Le gars m'a également dit qu'il pense que c'est le PI qui c'est mit à déconner, comme beaucoup d'entre vous l'avez pensé. Il avait pourtant déjà été remplacé d'après ce que j'ai pu voir. Ma Olga est de 2000 et le PI est daté en 2004.

Si quelqu'un connait un réparateur fiable pour mon PI, je suis preneur, et si quelqu'un est intéressé pour une adresse dans le var, concernant la mise en off de l'imo, j'en ai un sous la main, avec des tarifs qui sont raisonnables. 150 balles avec facture.

Aller c'est partit pour un petit test sur route:AP-Smiles_u1F60E:

 

Modifié par Niko5.0
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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Et bien après deux jours passés sans problème, hormis le voyant de préchauffage qui clignote continuellement, le problème est revenu. J'ai même eu une coupure moteur en roulant avant hier. J'ai pu me ranger sur le côté, et redémarrer juste après, mais je me suis fait une belle frayeur. Plus de moteur, donc debout sur pédale de frein, sans parler de la direction...

Si quelqu'un à un porte instrument à vendre, je suis preneur

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

suite de mes péripéties. Pour commencer, grand merci à aslan qui m'a conseillé quelqu'un. Grand merci aussi bien sur à électrovag, qui m'a fait les réparations. Ce n'était pas le Combiné d'instrument finalement, mais le calculateur qui avait perdu les références de la voiture. Ne me demandez pas comment.... Quand il y a une panne bizarre, elle est pour moi, donc si vous vivez pas loin de moi, vous êtes tranquilles.

J'attends de recevoir les pièces et de remonter le tout pour confirmer, mais c'est en meilleurs voix qu'au début pour le moins

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Hello,

Je viens de parcourir ton post et c'est une sacré histoire :o

On croise les doigts pour que ce soit bon une fois que tu auras remonté le tout !

 

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Il y a 4 heures, fab80 a dit :

Hello,

Je viens de parcourir ton post et c'est une sacré histoire :o

On croise les doigts pour que ce soit bon une fois que tu auras remonté le tout !

 

Salut,

oui et si seulement c’était la seule comme  ça... 

Merci en tout cas pour la pensée positive, je les croise aussi  AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut à tous,

pièces reçus et remontées, mais la voiture ne démarre toujours pas. Le problème de l'écu semble se confirmer.

J'ai commencé par remonter le nouveau en "VDO", mais rien, à part les cadrans date/heure, et kilométrique. Pas de chek-list de démarrage, et pas d’aiguilles qui bouge, même la jauge carburant.

J'ai donc remonté l'ancien, le "Jaeger", et là, mêmes problèmes: Alarmes et voyants, un vrai spectacle sons et lumières.

Du coup, j'ai remonté le "VDO". J'ai réussi quelques démarrages (3 ou 4 je ne sais plus) En lançant le démarrage malgré l'absence d'indication compteur. En relâchant la clé, à quelques reprises, donc pas à chaque fois, les afficheurs se sont éclairés avec check-list jusqu'à affiché "OK". J'ai donc réamorcé la clé, et réussi à avoir l'affichage complet de la check-list, et donc à démarrer. Moteur en route, j'avais juste le voyant préchauffage clignotant. J'ai donc voulu recommencé la manip, mais comme dit plus haut, ça n'a fonctionné que 3 ou 4 fois.

Je ne sais plus quoi en penser... Le calculo pourrait-il faire ça? Ou y aurait-il un relais contacteur qui pourrait l'expliquer? 

Quelqu'un aurait-il les schémas électriques? J'ai malheureusement perdu ma RTA, donc je n'ai plus rien à ce niveau

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Salut, je viens aux news.

aujourd'hui j'ai continué mes test et re re revérifié en me penchant sur le relais 109 plus particulièrement, puisqu'il semble être lié à l'alimentation du calculateur. Je l'ai démonté et testé, mais il semble bon. Mais en tripatouillant, je me suis rendu compte que le neiman semble poser plus de problèmes que j'aurais pu croire. En repensant au début du problème, et à présent encore, c'est à chaque fois en manipulant la clé de manière non conventionnelle que j'ai réussis à  démarrer. Pour résumer:

Avec mon ancien compteur, il fallait que je tourne la clé ultra rapidement jusqu'au contact (le point juste avant de lancer le démarreur) Là la check-list se déroule normalement et je peux démarrer

Avec ce nouveau compteur je positionne la clé dans la même position, et rien au compteur, mais si je tape d'un coup sec dans l'axe de la clé, bingo!!! La check-list apparaît, et se déroule normalement aussi, donc je peux démarrer.

Conclusion, je pense que c'est ce foutu neiman qui fiche la pagaille depuis le début. Rien de sure pour l'instant, donc affaire à suivre.... enfin pour moi en tout cas. Maintenant, il me reste à trouver comment le remplacer, et toutes autres infos utiles sur le sujet.

Quelqu'un suit-il encore ce post? Une idée peut-être? Toute aide sera la bienvenue :)

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Oui je suis, mais je dois avouer que je sèche, l'électronique n'est pas trop mon domaine, j'ai même tendance à fuir ! :icon_lol:

 

Mais tu tiens peut-être une piste effectivement avec ce contacteur de neiman, c'est connu pour lâcher fréquemment sur les VAG de ces années là.

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Hello Piston42,

l'électro faire fuir pas mal de personne je crois AP-Smiles_u1F62C.png et pourtant on a pas trop le choix, à moins d'opter pour un Dacia sans option....

Pour la piste ce serait vraiment cool, même si ça me fait enrager de pas avoir pensé à ce truc basique AP-Smiles_u1F60F.png.

Demain j'appellerai vag pour savoir si ils peuvent me fournir la pièce. Reste à voir le démontage! Mouarf! AP-Smiles_u1F62C.png

 

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Re tout le monde 

bon, je viens de commander chez oscaro le contacteur et l'embout multipans M12 pour démonter le volant, et sortir le cache inférieur . 

55€ HT le contacteur dans ma concession VAG.

30€ TTC chez oscaro, y pas photo... AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Salut tout le monde,

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

La mauvaise, c'est que n'ai pas reçu le bon contacteur,. En plus je me suis démerder comme un manche.... J'ai cassé un bout de plastique en voulant tourner la fente qui fait la jonction avec le neiman lui même. du coup, pas de retour possible...

Par contre le mien n'a aucune trace de brûlure, du coup je bombardé en injectant du dégrippant à l'intérieur.

Je ne l'ai pas ouvert pour le moment, j'avais pas envie de chercher les ressorts à quatre pattes. Une fois bien égoutté, j'ai remonté le tout

Et là Tada! Je n'y croyais plus et pourtant, c'était bien lui depuis le début. J'ai essayé avec les deux combiné, et les deux fonctionnent.

Bon maintenant, j'ai plus qu'à commander la bonne référence de contacteur et à recommencer l'opération de démontage.

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Bonne nouvelle ça, en espérant que le problème venait  bien de lui. Mais je n'aurais jamais pensé qu'un contacteur puisse tout faire planter comme ça !

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Il y a 5 heures, Piston42 a dit :

Bonne nouvelle ça, en espérant que le problème venait  bien de lui. Mais je n'aurais jamais pensé qu'un contacteur puisse tout faire planter comme ça !

Pour le moment tout est bon. J'ai fais plusieurs petits trajets, avec des arrêts fréquents, et même en coupant le moteur, là ou je laissais tourner pour éviter ce problème. Aucun souci en redémarrant. Check-list complète et démarrage au quart de tour.

Moi aussi ça m'étonne pour le contacteur, d'autant plus que les deux combinés ne se comportaient pas de façon similaire. Un s'allumait directement en alarme, et le deuxième ne s'allumait pas du tout...

Dès que je l'aurais remplacé, je l'ouvrirais histoire de comprendre, ou du moins d'essayer. Il faut que mette la main sur les schémas électriques.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir démarrer sans fermer les yeux et serrer les dents.... :)

Et je dois une fière chandelle à électrovag qui m'a rendu un gros service, en plus de me guider. Etant donné qu'il n'a rien trouvé d'anormal sur mon PI, il ma proposé de reprendre celui qu'il m'a livré.  Il fait du bon boulot, et il est très sympa

Petite pub pour lui, ça pourrait intéresser d'autres personnes. Sa page FB: https://www.facebook.com/Électrovag-1934433286788937/

 

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Oui, c'est surtout ça que je trouve étonnant, le fait que les 2 compteurs se comportent de manière totalement différente. Mais si ma mémoire est bonne, il s'agit de 2 marques différentes, donc leur fonctionnement doit différer.

 

Pour le contacteur, à mon avis, la cause du dysfonctionnement doit être l'usure des contacts à l'intérieur, ou peut-être la vieille graisse qui a séché et fout le bordel, j'ai déjà vu ça plus d'une fois sur les VAG de cette époque.

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Ta mémoire est bonne, en effet les deux sont de marque différente, donc il doit y avoir quelques différences au niveau du circuit interne.

Pour le contacteur, je pense aussi à la graisse séchée. J'ai eu l'occasion de voir ce genre de panne sur du matériel électromécanique. Les contacts, ou certaines pièces mobiles se collent car la graisse durcit avec le temps. Ca m'avait fait la même chose sur le contacteur de feux stop, dans les premières semaines après l'avoir acheté. Les feux stop restaient allumés, et le PI me faisait clignoter le voyant préchauffage AP-Smiles_u1F61C.png

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