Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein à main, pas automatique chez Audi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur toutes mes 2 précédentes berlines, lorsque je coupais le moteur/contact le frein à main (électrique) s'activait toujours automatiquement.

Là, c'est horrible, j'ai en 24h (acquisition hier soir) déjà oublié 2 fois de le mettre ... je vous dis pas les coups de stress de l'Audi qui brille de mille feux qui avance sans que je sois dedans ... (Heureusement c'était vraiment sur de très faible dénivellation ... mais quand même...).

J'ai regardé partout c'est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai vu ça (j’avais une S3 pré FL et j’ai reçu une S3 FL il y a une semaine)

 

Par chance j’ai le hold assist mais là aussi la logique de fonctinnement a changé !!!

 

Par ailleurs dans la même idée il était avant impossible de démarrer sans avoir bouclé la ceinture de sécurité ... maintenant oui !!!

 

J’ai une boîte auto donc moi de risque en mode P la boîte bloque la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisaient nos parents avant ... ?

Comment faisaient les gens avant dans les années 80, 70, 60 ?

 

Perso, pas de problème à ce sujet. Les nouvelles technologies cest le top, mais il ne faut pas devenir des personnes assistées.

Il y a des failles tout même, ces systèmes ne sont pas irréprochables. Rien est parfait, nous ne roulons pas à bord de K.2000 (même si on sen rapproche).

 

Pas un critère dachat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec ce que vous dites :)

Juste un gros défaut dhabitude !

 

La je me prends la tête avec mon Start & Stop.

Marchait hier soir après la livraison.

 

Et là, ça na pas fonctionné de laprès midi.

 

Quelles sont les variantes qui conditionnent son bon fonctionnement ?

 

Ça me stresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé des pistes ici ...

Je poste depuis mon smart phone désolé pour labsence de mise en forme !

 

 

manuel:

Système start/stop

Le système start/stop peut vous aider à réaliser des économies de carburant et à réduire ainsi les émissions de CO2.

En mode start/stop, le moteur est coupé automatiquement par exemple lorsque vous vous arrêtez à un feu de circulation. Le contact d'allumage n'est pas coupé pendant cette phase stop. Le cas échéant, le moteur redémarre automatiquement.

Le système start/stop est activé automatiquement à chaque fois que vous mettez le contact d'allumage.

Conditions préalables pour le mode start/ stop

La porte du conducteur est fermée.

Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.

Le capot-moteur est fermé.

Le véhicule a déjà roulé au-delà de 4 km/h depuis le dernier arrêt.

Aucune remorque n'est attelée.

AVERTISSEMENT

Ne roulez jamais lorsque le moteur est coupé. Vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule. Cela pourrait entraîner un accident et de graves blessures.

Le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent pas lorsque le moteur est coupé. Vous devez appliquer plus de force pour arrêter le véhicule et pour tourner le volant de direction.

Afin d'éviter tout risque de blessure, assurez-vous que le système start/stop est désactivé Lorsque vous effectuez des travaux dans le compartiment-moteur

 

ATTENTION

Désactivez toujours le système start/stop lorsque vous traversez des zones d'eau.

 

 

Véhicules avec boîte de vitesses mécanique

Amenez le levier de vitesses au point mort lorsque le véhicule est immobilisé et relâchez la pédale d'embrayage. Le moteur se coupe. Le témoin A s'allume à l'écran du combiné d'instruments et le symbole apparaît à l'écran de l'ordinateur de bord.

Si vous appuyez sur la pédale d'embrayage,

le moteur redémarre. Le témoin s'éteint.

 

Nota

Sur un véhicule équipé d'une boîte de vitesses mécanique, appuyez sur la pédale de frein pendant la phase stop pour éviter que le véhicule ne se mette en mouvement.

Sur un véhicule équipé d'une boîte de vitesses mécanique, si le moteur « cale », vous pouvez le relancer en appuyant immédiatement sur la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres informations :

 

La gestion du S&S est automatique et ne fonctionne que dans la condition de capacité de redemarrage opérationelle.

Cette capacité n'est pas basée sur la batterie principale et du démarreur "classique" de la voiture , sinon la consommation serait trop importante.

Le système parallèle qui réalise cette fonction a besoin d'être chargé et pour cela , il a besoin de récupérer de l'énergie.

Si cette énergie est insuffisante , tu as le symbole du A barré? D'ailleurs tu remarqueras que si le S&S s'enclenche avec les feux au xénons et la sono allumé + la clim , il démarrera la voiture sans ton avis quand il détectera que son énergie restante est tout juste suffisante pour rétablir le fonctionnement moteur.

Tout cela est donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisaient nos parents avant ... ?

Comment faisaient les gens avant dans les années 80, 70, 60 ?

 

Perso, pas de problème à ce sujet. Les nouvelles technologies cest le top, mais il ne faut pas devenir des personnes assistées.

Il y a des failles tout même, ces systèmes ne sont pas irréprochables. Rien est parfait, nous ne roulons pas à bord de K.2000 (même si on sen rapproche).

 

Pas un critère dachat pour moi.

 

hors sujet c'est 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut l'option hold assist pour qu'il se mette automatiquement sinon il ne l'est pas..

 

par contre, je ne comprend pas comment ta voiture peut avancer.. j'ai tjs une vitesse enclenché et donc ca ne bouge pas.. avec mes anciens véhicule (j'ai l'audi depuis un peu plus de 1an) jamais mais jamais je ne mettais le frein a main hormis dans des rues en pente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais garé la voiture en laissant une vitesse moi. Je comprends ta démarche en tout cas :)

Chacun ses habitudes, moi en pente, je mets la vitesse au sens opposé à la dénivellation, et je braque les roues côtés trottoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'habite dans un coin plat, et que les endroits que je fréquente sont plutôt plat, (parking souterrain payant etc) donc une vitesse à tjs été suffisante mais depuis que j'ai l'audi, j'ai l'option hold assist et la le frein à main se met et s'enlève automatiquement et donc je l'utilise mais si je n'avais pas pris cette option je ne l'utiliserais pas non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle dans mon A3 et certainement comme celle des autres, je n'ai pas le hold assist et elle réalise aussi les démarrages en cote.

C'est normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi le frein à main ne se sert pas automatiquement à la coupure du contact comme chez Peugeot

 

Chez Volkswagen ; même produit mais serrage automatique du frein à main à la coupure du contact comme chez Renault

 

Toutes les voitures VAG ont le même frein produit par TRW ; Renault et PSA ont 2 fournisseurs et un systeme electrique different

 

C'est donc juste un choix de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A3 et chez VW, le frein à main s'enlève tout seul, mais ne se met automatiquement que si on a le Hold Assist. Par contre chez VW, les modèles HG ont le Hold Assist de série, alors que chez Audi, même sur une Design Luxe, c'est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle dans mon A3 et certainement comme celle des autres, je n'ai pas le hold assist et elle réalise aussi les démarrages en cote. C'est normal ?

 

 

oui c'est normal quelques secondes.

 

par contre question : j'ai acheté une a3 très récente mais pas FL avec le pack alu, dans ma tete si le bouton est chromé c'est qu'on a le hold assit c'est tjs vrai ?

 

je suis pas sur a 100% d'avoir le hold assist meme si le vendeur m'as dit oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le Hold Assist...tu as le bouton Hold Assist à droite de celui du frein, c'est aussi simple que ça

 

 

Ooops ! je me souviens quand je potassais le forum certains disaient que le pack alu prend entoure pas le hold assist s'il n'y est pas ! j'ai peut être rêvé !

 

mais du coup c'est un bouton activable comme le frein a main ? car oui j'ai la forme du bouton mais je crois pas qu'il soit enclenchable :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai jamais le courage de le faire !

Sans compter que même en concession, Audi dit que c'est pas faisable.

Et blablabla la garantie .... bref ... un terrain qui m'effraye trop pour prendre le risque.

Bon après, je suis pas bricoleur du tout hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...