Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte arrière droite ne s'ouvre plus + sécurité enfant ...!


Messages recommandés

Bonsoir!

bon ba voilà tout est dans le titre... :shakehead:

la porte ne s'ouvre plus et la sécurité enfant est activée sachant que le siège enfant est en place de ce côté là

la vitre fonctionne, le haut-parleur aussi donc je pense qu'il y un élément qui a lâché de la serrure dans la porte

ce week-end, je vais essayer d'enlever les vis accessible et arracher le panneau de porte.. :euh: :icon_cry: :icon_cry:

pas d'autre choix ?

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : est-ce que ta poignée extérieure est lâche ?

 

Sinon tu peux te faire une idée du système avec les photos que j'ai prises : [Tuto] Probleme éclairage de porte Audi A6 C5

 

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_type=t&share_fid=156910&share_tid=122126&url=http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/122126-%5BTuto%5D-Probleme-%C3%A9clairage-de-porte-Audi-A6-C5/page__view__findpost__p__4004048&share_pid=4004048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lien !! ça va m'être utile !!

 

la poignée à la sensation "de la porte fermé" pas du câble qui à laché si ta pensée était pour lui

 

en regardant ton tuto, je pense :

- retirer l'assise de siège arrière

- retirer la platine de commande de vitre

- puis faire levier sur le panneau de porte pour que les 2 vis cruciforme cède ou le panneau de porte :nixweiss:

- ensuite vérifier les câbles du loquet et de la poignée intérieur

- "jouer" manuellement sur la tige de la poignée extérieur

- vérifier le connecteur de la serrure

 

 

bon après c'est la serrure qui est HS, option 2 :

 

 

Scier le loquet de l’extérieur, arracher le panneau de porte ne t'apportera pas grand chose car le cadre de fenêtre gène l'accès à la serrure

 

comment y accéder ? tu veux parler de l'anneau fixer par 2 vis sur l'aile arrière ou du verrouillage de la serrure ?

 

 

vous pensez pas qu'en dernier lieu :

- je puisse enlever les vis torx de charnières + connecteur en ouvrant la porte avant

- et essayer de déposer la porte entière ?

 

un bon casse tête...! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème n'est pas "nouveau", j'ai déjà lu des posts sur ce sujet (mais je ne sait plus de qui c'étais...). Si la serrure est HS le pène deverrouillage se crochete sur le loquet et grosse misère pour l'avoir.

De mémoire c'est la moins pire des solutions, en passant une lame de scie à métaux entre la porte et la carrosserie et de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con:

 

Si tu passes ta voiture sur VCDS; et que tu recodes ton verrouillage central pour désactiver le "mode SAFE" elle s'ouvrirait pas par hasard???

 

J'ai déjà eu un problème similaire, sur la titine de mon père... j'ai réussi à ouvrir la porte... en roulant comme un babouin sur un parking a pavés... (j'étais bon pour changer les pneus et les bras de suspension aussi après... mais au moins j'ai pas du péter le panneau de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

des news à ce sujet ! j'ai pu changer la serrure en m'acharnant sur la commande centralisée

 

j'ai remarqué que le loquet de la porte se levait très légèrement, j'ai pris une pince à bec et en jouant sur la centralisation, je l'ai attrapé (non sans mal..) et c'était laborieux mais c'est passé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...