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supprimer clef perdu


Midopat

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Bonjour a tous.

 

Voila j'ai perdu une de mes clé de mon audi A3 8L.

Après une semaine de recherche comme une obsession dans tous les coins et avoir démonter la maison toujours pas de clé.

j'ai un vag com et VCDS donc je voudrais supprimer cette clé pour évité que celui qui la trouver face le tour du quartier et partir avec ma cher et tendre des qu'il la trouve.

pour l'apprentissage des clé j'ai deja lu et vu mais jamais eu besoin mais la je voudrais supprimer ( ou déprogrammer ) cette clé perdu par sécurité mais je ne voudrais pas faire de bêtises en suppriment la seul qui me reste...

 

quelqu'un pourrai-t’il me donner la marche a suivre sur VCDS.

Je connais plutôt bien VCDS étant curieux donc vous pouvez faire simple sans vous casser la tête normalement je vais piger asser vite.

 

Merci d'avance a tous.

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Je ne connais la procédure que pour les véhicules imo2, c'est a dire a la charnière 2000/2001 je crois.

 

Sur un imo2, tu ne peux pas supprimer une clef, mais écraser la configuration précédente en faisant apprendre a la voiture toutes les clefs en ta possession, donc dans ton cas, plus qu'une, alors qu'a l'origine, il y en a 3.

Il est nécessaire d'avoir le code PIN du compteur, sinon tu ne peux rien faire.

 

Pour les IMO3, je ne connais pas la procédure, mais j'aimerais bien la connaitre :roi:

Elle dois être semblable, mais j'avais cru comprendre que code pin etait plus complexe, et qu'une fois qu'elle avait été aprise a une auto, tu ne pouvais pas l'apprendre sur une autre. (chose possible en imo2). je n'en sait pas plus.

 

A+

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Pour récupérer le code PIN : Un cable KKL et la bonne version de VAG Commander (j'avais du en tester 5 ou 6 avant d'en avoir une qui fonctionne avec mon câble).

 

En tout cas pas possible qu'une clé "apprise" sur une voiture ne puisse plus l'être sur une autre, le module RFID dans la clé n'étant pas modifiable.

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Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais voir ça en live sans rien modifier car il me semblé que dans "centralisation" on pouvais décocher ou supprimer. Au moins qu'on ne puisse pas ouvrir la voiture.

Mais juste pour vérifié. Je veux pas me retrouver en panne...

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Pour récupérer le code PIN : Un cable KKL et la bonne version de VAG Commander (j'avais du en tester 5 ou 6 avant d'en avoir une qui fonctionne avec mon câble).

 

En tout cas pas possible qu'une clé "apprise" sur une voiture ne puisse plus l'être sur une autre, le module RFID dans la clé n'étant pas modifiable.

 

Sur un imo2, ca fonctionne, je l'ai deja fait : clef recupéré en casse et recodé sur mon auto

Sur un imo3, j'ai jamais fait, et ce qu'on m'avait dit : c'est qu'il fallait obligatoirement un transpondeur vierge !

 

A suivre... si quelqu'un a l'info !

 

A+

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Je possède ECM Titanium, et MPPS;

 

Pensez-vous qu'avec un de ces logiciels je peux récupéré ce code pin pour désactivé cette clé perdu ?

Sinon apparemment on peux le récupéré sur le compteur mais a quel endroit ? et faut le sortir j'imagine...

 

Merci

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Aucune idée, je ne connais que VAGTACHO qui fait trés bien le job.

Pour la procédure de récupération du code par le démontage, il faut aussi etre equipé, dessouder la puce pour lire son contenu... De toutes facons, je doute que tu trouve la procédure sur ce forum...

 

A+

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VAGTACHO c'est quoi un soft ? ca marche avec le VAG COM ?

 

Sinon si faut dessouder et compagnie je peux le faire mais franchement pas l'ambition je vais laisser comme ça en espérant que personne ne fasse le tour de mon quartier avec ma clef pour la trouver.

 

Petite histoire pour comprendre pourquoi je voulais désactivé cette clé.

Un soir je gare ma safrane de l’époque, je prend quelques truck dans mes mains et j'oublie carrément la clé sur le contact. je m'en rend compte 2 h plus tard, je redescend, et ben ! plus de voiture. hallucinent !!!

retrouvé le lendemain près de chez moi en double fille avec disque d'embrayage casser.

Pour ça que je suis méfiant maintenant.

Personnellement quand je marche dans les rue je ne regarde pas si il y a les clé sur le contact.

A Nogent sur Marne en plus. (Quartier super tranquille ).

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C'est un soft qui fonctionne avec un câble fait pour , a trouver sur le net !

 

Pour la partie électronique, je n'en sais pas plus...

 

A+

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Bonjour,

Je penser a la base ne pas toucher a l'anti démarrage mais juste la centralisation pour que ca ne clignote pas si la personne ayant trouver la clé essaye mais c'est très bête de ma part car ça ne l’empêchera pas de l'ouvrir en manuel ni de la démarrer.

et vu que ça m'a l'air bien complexe je vais laisser comme ça.

En attendant que si quelqu'un passe par mon post avec une suggestion.

merci a tous pur vos réponses.

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