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bonjour

 

j'ai la durite d'admission d'air qui est dure et commence a se fissurer. Savez vous s'il existe un produit pour lui rendre sa souplesse ou si elle est encore commercialisée?

J'ai un 5 cylindres monté sur un coupe 90 de 1989.

 

Merci de rester sérieux malgré le quiproquo trivial ! :o)

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053133357b_053133357b_1.jpgconduit d'air 054133357c

 

 

Salut

 

 

tu parles de cette durite ?

si c'est la bonne pièce : qui dit fissures dit prise d'air il vaut mieux la changer

tu peux toujours te dépanner en la démontant et colmater t les fissures avec du silicone ; mais cette situation restera que du provisoire

 

https://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do?prodId=66548&manufacturer=manufacturer&category=Engine%2C+clutch&name=AIR%20DUCT&model=0001

essaye sur ce site allemand qui est très sérieux en plus

 

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Tout à fait et on ne peut que te remercier de faire des recherches pour la communauté !

 

Mais... Le caoutchouc, même non utilisé, a une durée de vie, donc une vieille pièce, restera une vieille pièce et même si elle arrive non craquelée, elle peut péter très très rapidement, c'est là tout le problème !

 

Voilà pourquoi je dis qu'il faut qu'ils en refassent et c'est de temps en temps le cas !

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Merci de votre intérêt et réponse. C'est bien cette durite mais ce n'est pas le bon modèle.

Je ne sais pas si les fissures laissent entrer l'air. Comme symptômes, j'ai un ralenti irrégulier et des petites secousses en accélération légère.

Le moteur tournait très bien avant le demontage pour changer la durite du reniflard. J'en ai profité pour changer le joint du cache culbuteurs et faire un nettoyage du plateau sonde, de la valve près du filtre à air, du capteur de ralenti,,,, enfin de tous les éléments qui sont connectés sur ladite durite.

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Il y a beaucoup de choses qui sont souvent en rapport avec les dépressions et c'est là que c'est difficile à analyser !

 

Fais-nous une photo de ta durite et regarde s'il n'y a pas un numéro écrit dessus ?

 

;)

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si ta durite est vraiment en cause , une chose simple pour le savoir

démonte ta durite (conduit d'air) tu la dégraisse ,tu repères les fissures , tu colmate au silicone après un temps de séchage ,tu la remonte

redémarre ta voiture et vérifie le résultat

si l'amélioration est flagrante et bonne

ta durite est vraiment en cause

si pas d'amélioration il va valoir passer au crible tous les paramètres et organes du système k jetronic

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Faire gaffe en ajoutant des produits, parce que lors de l'aspiration de l'air vers le moteur, des particules peuvent être aspirées et créer des problèmes !

 

Il faudrait trouver des produits de même type pour colmater puis passer l'ensemble au four à une certaine température pour qu'il y ait une sorte de fusion des matières.

 

On peut aussi utiliser des produits du genre "SealFeed" de Swisswax qui agit de manière surprenante sur tout ce qui est caoutchouc et plastique.

 

Sur le caoutchouc, le liquide pénètre carrément le caoutchouc pour le nourrir et l'assouplir, c'est vraiment impressionnant !

 

Mes joints de fenêtre sur ma RS2 de plus de 20ans sont aussi frais que des neufs venant d'être changés !

 

Je serais très curieux de voir son agissement sur une telle durite.

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il faut bien sur du silicone compatible avec le caoutchouc de plus il faut colmater par l'extérieur du conduit

j'ai testé le silicone

sur le conduit d'air de mon audi cab 2.3l 5 cylindres pas de souci

j'ai roulé 6 mois avec ce conduit colmaté ;,j'ai ensuite trouvé un conduit d'occasion en bon état que j'ai monté sur l'auto

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Silicone adhésif joint d'étancheité loctite SI 5940 HENKEL

résistance a température de -55 ° à 200 °(en continu)

colle sur la plupart des matériaux , céramiques , composites, les plastiques , caoutchouc

vendu dans les grandes surfaces de bricolage

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Loctite c'est vraiment bien, ils ont des produits spécifiques pour presque tout !

 

Après, je ne sais pas exactement de quel mélange est constitué cette durite, donc si ça fonctionne c'est peut-être l'occasion de faire un tuto !

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bonjour a tous,

 

la durite est dur et difficile a enlever mais ce n'etait pas elle qui etait en cause : une durite de dépression s'etait coupée. Je l'ai remplacée et le ralenti est presque stable.

La voiture n'a pas tourné depuis 6 ans; grosse révision. Semaine derriere, nous l'avons prise pour les vacances. Environ 800 km (totaliseur km cassé). Elle roule mieux mais j'ai toujours qques petits acoups lorsque j'appuie peu fort sur l'accélérateur. j'ai passé 2 traitements nettoyant injecteurs (gros changement de comportement en mieux). le filtre essence est neuf, courroies accessoires et distrib, pompe a eau , filtre huile, huile ..remplacés.

je n'ai pas fait : bougies, faisceau (il semble correcte), rotor et tete de delco

 

Dites moi si je me trompe : c'est un modele 5 cylindres 2.2E de 1989. Le modele du moteur doit etre kv 136cv. Elle devrait pousser un peu ou ca reste plus du GT ? Pour moi, elle roule bien mais ne libere pas tous ses cv.... En reprise sur la route, elle a du mal a décoller. Une fois lancé, elle roule bien.

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si tu veux vraiment diagnostiquer l'état de ta mécanique

change le faisceau d'allumage ,les bougies , le doigt d'allumeur , la tête d'allumeur et éventuellement le capteur à effet hall qui est dans l'allumeur

c'est un investissement mais là tu pars sur de bonne base

 

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Vous avez un site à préconiser ?

Les bougies nécessitent une clé de 20 pour les démonter. Je trouve cela curieux... Du coup je n'y ai pas encore touché.

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Étrange, peut-être pas les bonnes bougies ?

 

Il faudrait au moins en sortir une pour voir ce que c'est !

 

Et tu as vérifié que toutes les autres nécessitaient la même douille ?

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Oui c'est bien le KV 136cv que tu as. Il est assez alerte, surtout que le coupé a un poids assez contenu.

-> Change tes bougies / fils d'allumage / rotor et tête de rotor. Vu le prix que ça coute, tu ne risques pas grand chose et au moins tu repars sur de bonnes bases

-> Vérifie ton calage à l'allumage avec une lampe stombo. Un mauvais calage dégrade les performances.

Ensuite ça devrait aller mieux. C'est un moteur très fiable, pas encore "électronisé" à tout va, profite en bien ;)

 

Ah oui, vire tant que tu est dans le coin, le système de "refroidissement" des injecteurs. ça ne sert à rien à part prendre de la place et du poids.

 

Pour les bougies démontes celles que tu as et dis nous marque / modèle

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J'ai retrouvé une autre clé. J'ai réussi à démonter les bougies.

Elles sont mortes. Électrodes creusées. Ce sont des nkg BP 6 ET.

Que me conseillez vous comme ref ?

 

Encore merci pour aide.

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@ menphis : c'est plutôt mou pour le moment. J'ai emmené ce matin un ami, je lui ai demandé de me donner selon son ressenti, le nombre de CV. Il m'a dit 110-120.

Avec la tête des bougies, ça ne m'étonne pas.

Elle sent le mélange riche en sortie de pot. Certainement des gaz inbrûlés par manque d'étincelles.

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Sur mon KV, je mettais des Bosch WR 6 DC+

ça allait très bien

 

Change bougies / fils / tête et rotor, et roule un peu avec, puis fais un contrôle de CO. Le réglage qui va bien la dessus est proche des 1.5 - 2% de CO

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OUI effectivement

un changement des bougies , des fils de bougie ,de la tête d'allumeur du doigt de l'allumeur ainsi qu'un bon réglage de l'avance devrait faire la différence

As tu vérifié tes compressions par cylindres ?

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Je n'ai pas encore pris les compressions.

J'ai changé les durites de dépression. J'ai l'impression que la membrane d'avance sur l'allumeur est poreuse.en aspirant via la nouvelle durite, je n'ai pas senti beaucoup de résistance.

Bougies rotor et tête changés. J'ai l'impression que ça tire un peu mieux.

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Pour les pièces, je n'ai pris que de l'origine. Je vous mets la réf des bougies bosch ASAP.

Ce n'est que du bosch en remplacement.

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Pour les câbles d'allumage il existe des kits complets !

 

Donc tu as pris la tête de distribution, le rotor et les bougies ?

 

N'oublie pas les doubles références concernant les bougies, les lettres, mais aussi les chiffres indiqués sur la boite !

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La réf des bougies : wr6dc+

Pas encore changé le faisceau. Par contre j'ai l'impression que ma capsule a dépression sur l'allumeur est morte

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