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durite admission d'air


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45 réponses à ce sujet

#1 scsc

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Posté 11 October 2017 - 14:31 PM

bonjour

 

j'ai la durite d'admission d'air qui est dure et commence a se fissurer. Savez vous s'il existe un produit pour lui rendre sa souplesse ou si elle est encore commercialisée?

J'ai un 5 cylindres monté sur un coupe 90 de 1989.

 

Merci de rester sérieux malgré le quiproquo trivial ! :o)



#2 FENDER7627

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Posté 11 October 2017 - 17:18 PM

053133357b_053133357b_1.jpgconduit d'air     054133357c

 

 

Salut

 

 

tu parles de cette  durite ?

si c'est  la bonne  pièce  :   qui dit fissures  dit   prise d'air        il  vaut mieux la changer  

tu peux toujours te dépanner en la démontant   et colmater t les fissures avec du silicone ;  mais  cette situation restera que du provisoire

 

https://trshop.audi....DUCT&model=0001

essaye sur ce site allemand     qui est très sérieux en plus

 



#3 phoenix-dr

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Posté 11 October 2017 - 18:18 PM

c'est une pièce d'occasion... Il faudrait, un de ces 4, qu'ils relancent la fabrication de ce genre de pièce !

#4 FENDER7627

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Posté 11 October 2017 - 19:29 PM

Salut   phoenix   

 

Comment peux tu dire  une pièce d'occasion ?    à  102.10 euros

tu tiens cette affirmation de qui  ?

 



#5 phoenix-dr

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Posté 11 October 2017 - 21:19 PM

Condition: In Mint Condition

#6 FENDER7627

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Posté 12 October 2017 - 05:39 AM

OK

Je n'avais pas  percuté  sur ce détail important

mais cette pièce  même d'occasion  fera le bonheur de beaucoup d'entre nous



#7 FENDER7627

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Posté 12 October 2017 - 05:48 AM

http://www.vamotorsp...sion-87-95.html

 

voir également ce lien



#8 phoenix-dr

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Posté 12 October 2017 - 06:12 AM

Tout à fait et on ne peut que te remercier de faire des recherches pour la communauté !

Mais... Le caoutchouc, même non utilisé, a une durée de vie, donc une vieille pièce, restera une vieille pièce et même si elle arrive non craquelée, elle peut péter très très rapidement, c'est là tout le problème !

Voilà pourquoi je dis qu'il faut qu'ils en refassent et c'est de temps en temps le cas !

#9 scsc

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Posté 19 October 2017 - 02:24 AM

Merci de votre intérêt et réponse. C'est bien cette durite mais ce n'est pas le bon modèle.
Je ne sais pas si les fissures laissent entrer l'air. Comme symptômes, j'ai un ralenti irrégulier et des petites secousses en accélération légère.
Le moteur tournait très bien avant le demontage pour changer la durite du reniflard. J'en ai profité pour changer le joint du cache culbuteurs et faire un nettoyage du plateau sonde, de la valve près du filtre à air, du capteur de ralenti,,,, enfin de tous les éléments qui sont connectés sur ladite durite.

#10 phoenix-dr

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Posté 19 October 2017 - 12:23 PM

Il y a beaucoup de choses qui sont souvent en rapport avec les dépressions et c'est là que c'est difficile à analyser !

Fais-nous une photo de ta durite et regarde s'il n'y a pas un numéro écrit dessus ?

;)

#11 FENDER7627

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Posté 20 October 2017 - 16:50 PM

si ta durite est vraiment en cause   , une chose simple pour le savoir

démonte ta durite (conduit d'air)  tu la dégraisse     ,tu repères  les fissures  , tu colmate au silicone   après un temps de séchage    ,tu la remonte

redémarre ta voiture  et vérifie   le résultat 

si  l'amélioration est flagrante et bonne 

ta durite est vraiment en cause

si  pas d'amélioration  il va valoir passer au crible  tous les paramètres et organes du système k  jetronic  



#12 phoenix-dr

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Posté 21 October 2017 - 02:19 AM

Faire gaffe en ajoutant des produits, parce que lors de l'aspiration de l'air vers le moteur, des particules peuvent être aspirées et créer des problèmes !

Il faudrait trouver des produits de même type pour colmater puis passer l'ensemble au four à une certaine température pour qu'il y ait une sorte de fusion des matières.

On peut aussi utiliser des produits du genre "SealFeed" de Swisswax qui agit de manière surprenante sur tout ce qui est caoutchouc et plastique.

Sur le caoutchouc, le liquide pénètre carrément le caoutchouc pour le nourrir et l'assouplir, c'est vraiment impressionnant !

Mes joints de fenêtre sur ma RS2 de plus de 20ans sont aussi frais que des neufs venant d'être changés !

Je serais très curieux de voir son agissement sur une telle durite.

#13 FENDER7627

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Posté 21 October 2017 - 17:16 PM

 il faut bien sur du silicone  compatible avec le caoutchouc   de plus  il faut  colmater par l'extérieur du conduit

j'ai testé     le silicone

sur le conduit d'air  de  mon audi  cab  2.3l   5 cylindres    pas de souci 

j'ai roulé  6 mois   avec  ce conduit    colmaté  ;,j'ai ensuite  trouvé  un conduit d'occasion  en bon état  que j'ai monté sur l'auto  



#14 phoenix-dr

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Posté 21 October 2017 - 18:25 PM

C'est du silicone ou du caoutchouc ?



#15 FENDER7627

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Posté 22 October 2017 - 11:53 AM

Silicone    adhésif  joint d'étancheité    loctite SI 5940   HENKEL 

résistance a température  de -55 ° à  200 °(en continu)

colle sur la plupart   des matériaux   , céramiques ,   composites,  les plastiques , caoutchouc

vendu   dans les grandes surfaces    de bricolage



#16 phoenix-dr

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Posté 22 October 2017 - 18:24 PM

Loctite c'est vraiment bien, ils ont des produits spécifiques pour presque tout !

 

Après, je ne sais pas exactement de quel mélange est constitué cette durite, donc si ça fonctionne c'est peut-être l'occasion de faire un tuto !



#17 scsc

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Posté 30 October 2017 - 10:03 AM

bonjour a tous,

 

la durite est dur et difficile a enlever mais ce n'etait pas elle qui etait en cause : une durite de dépression s'etait coupée. Je l'ai remplacée et le ralenti est presque stable.

La voiture n'a pas tourné depuis 6 ans; grosse révision. Semaine derriere, nous l'avons prise pour les vacances. Environ 800 km (totaliseur km cassé). Elle roule mieux mais j'ai toujours qques petits acoups lorsque j'appuie peu fort sur l'accélérateur. j'ai passé 2 traitements nettoyant injecteurs (gros changement de comportement en mieux). le filtre essence est neuf, courroies accessoires et distrib, pompe a eau , filtre huile, huile ..remplacés.

je n'ai pas fait : bougies, faisceau (il semble correcte), rotor et tete de delco

 

Dites moi si je me trompe : c'est un modele 5 cylindres 2.2E de 1989. Le modele du moteur doit etre kv 136cv. Elle devrait pousser un peu ou ca reste plus du GT ? Pour moi, elle roule bien mais ne libere pas tous ses cv.... En reprise sur la route, elle a du mal a décoller. Une fois lancé, elle roule bien.



#18 phoenix-dr

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Posté 30 October 2017 - 11:18 AM

Les câbles d'allumage, font beaucoup !!!

Rotor et tête, tu peux déjà jeter un oeil pour voir la teinte du cuivre !

#19 FENDER7627

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Posté 30 October 2017 - 17:15 PM

si tu veux vraiment  diagnostiquer  l'état de ta mécanique

change  le faisceau d'allumage  ,les bougies , le doigt  d'allumeur  , la tête  d'allumeur   et  éventuellement    le capteur  à effet  hall  qui est dans l'allumeur

c'est un investissement mais là tu pars sur de bonne base

 



#20 phoenix-dr

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Posté 30 October 2017 - 18:04 PM

C'est clair !

Surtout en choisissant les bonnes pièces aux bons endroits, ça ne coûte même pas cher !

#21 scsc

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Posté 30 October 2017 - 20:58 PM

Vous avez un site à préconiser ?
Les bougies nécessitent une clé de 20 pour les démonter. Je trouve cela curieux... Du coup je n'y ai pas encore touché.

#22 phoenix-dr

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Posté 31 October 2017 - 10:23 AM

Étrange, peut-être pas les bonnes bougies ?

Il faudrait au moins en sortir une pour voir ce que c'est !

Et tu as vérifié que toutes les autres nécessitaient la même douille ?

#23 memphis

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Posté 31 October 2017 - 10:52 AM

Oui c'est bien le KV 136cv que tu as. Il est assez alerte, surtout que le coupé a un poids assez contenu.

-> Change tes bougies / fils d'allumage / rotor et tête de rotor. Vu le prix que ça coute, tu ne risques pas grand chose et au moins tu repars sur de bonnes bases

-> Vérifie ton calage à l'allumage avec une lampe stombo. Un mauvais calage dégrade les performances.

Ensuite ça devrait aller mieux. C'est un moteur très fiable, pas encore "électronisé" à tout va, profite en bien ;)

 

Ah oui, vire tant que tu est dans le coin, le système de "refroidissement" des injecteurs. ça ne sert à rien à part prendre de la place et du poids.

 

Pour les bougies démontes celles que tu as et dis nous marque / modèle



#24 phoenix-dr

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Posté 31 October 2017 - 16:42 PM

Il y a le doseur-distributeur et le plateau-sonde sur cette auto ?

#25 scsc

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Posté 01 November 2017 - 15:08 PM

Oui doseur plateau sonde
OK merci pour les infos. Je rentre d'un semi marathon.suis hs mais je vous tiens au courant

#26 scsc

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Posté 01 November 2017 - 18:10 PM

J'ai retrouvé une autre clé. J'ai réussi à démonter les bougies.
Elles sont mortes. Électrodes creusées. Ce sont des nkg BP 6 ET.
Que me conseillez vous comme ref ?

Encore merci pour aide.

#27 scsc

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Posté 01 November 2017 - 18:14 PM

@ menphis : c'est plutôt mou pour le moment. J'ai emmené ce matin un ami, je lui ai demandé de me donner selon son ressenti, le nombre de CV. Il m'a dit 110-120.
Avec la tête des bougies, ça ne m'étonne pas.
Elle sent le mélange riche en sortie de pot. Certainement des gaz inbrûlés par manque d'étincelles.

#28 phoenix-dr

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Posté 01 November 2017 - 18:41 PM

Tu as regardé ce que donne un site comme OSCARO avec les références ton auto, comme bougie ?

#29 memphis

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Posté 02 November 2017 - 08:34 AM

Sur mon KV, je mettais des Bosch WR 6 DC+

ça allait très bien

 

Change bougies / fils / tête et rotor, et roule un peu avec, puis fais un contrôle de CO. Le réglage qui va bien la dessus est proche des 1.5 - 2% de CO



#30 FENDER7627

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Posté 02 November 2017 - 18:40 PM

OUI  effectivement

un changement des bougies  , des fils de bougie  ,de la tête d'allumeur du doigt  de l'allumeur  ainsi  qu'un bon réglage de l'avance  devrait faire la différence 

As tu vérifié tes  compressions  par cylindres  ?



#31 scsc

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Posté 03 November 2017 - 06:19 AM

Je n'ai pas encore pris les compressions.
J'ai changé les durites de dépression. J'ai l'impression que la membrane d'avance sur l'allumeur est poreuse.en aspirant via la nouvelle durite, je n'ai pas senti beaucoup de résistance.
Bougies rotor et tête changés. J'ai l'impression que ça tire un peu mieux.

#32 scsc

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Posté 03 November 2017 - 06:21 AM

Pour les pièces, je n'ai pris que de l'origine. Je vous mets la réf des bougies bosch ASAP.
Ce n'est que du bosch en remplacement.

#33 phoenix-dr

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Posté 03 November 2017 - 10:14 AM

Pour les câbles d'allumage il existe des kits complets !

Donc tu as pris la tête de distribution, le rotor et les bougies ?

N'oublie pas les doubles références concernant les bougies, les lettres, mais aussi les chiffres indiqués sur la boite !

#34 scsc

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Posté 05 November 2017 - 08:14 AM

La réf des bougies : wr6dc+
Pas encore changé le faisceau. Par contre j'ai l'impression que ma capsule a dépression sur l'allumeur est morte

#35 phoenix-dr

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Posté 05 November 2017 - 10:55 AM

Et le petit numéro sur la boite de tes WR6DC+ ?



#36 memphis

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Posté 05 November 2017 - 19:20 PM

La réf des bougies : wr6dc+

 

C'est tout bon



#37 scsc

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Posté 05 November 2017 - 20:45 PM

7995 les 4 suivants après la réf wr6dc+

#38 scsc

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Posté 05 November 2017 - 20:50 PM

C'est tout bon


Oui. Le vendeur m'avait dit qu'il me donnait une réf origine.

#39 phoenix-dr

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Posté 06 November 2017 - 09:26 AM

Ce que j'attends comme numéro c'est ça:

 

0 241 235 752 = F7LTCR

 

Sinon, il t'a dit de les remplacer tous les combien, ton vendeur ?



#40 scsc

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Posté 06 November 2017 - 21:56 PM

0242240592-7ad
Les bons numéros ?
Aucune idée sur la durée de vie des bougies.




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