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Filtre a particule


Hkanthony

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Bonjour à tous je suis un petit nouveau

J'ai un gros soucis avec mon audi a3 1.9 tdi 90ch de 2011

Alors voilà ma voiture c'est coupé alors que j'étais sur une 4 vois donc je m'arrête là redémarre mais la voyant préchauffage voyant moteur et inscription filtre à particule allumé et la elle ne veut plus dépassé les 2200 tour minute donc j'ai démonté le fap pour le nettoyer je remonte et la toujours pareil

Quelqu'un pourrait m'aider ou si quelqu'un à déjà eu se problème?

Merci d'avance

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Salut,

 

Déjà une présentation serait la bienvenue.

 

Ensuite, qu'est ce qui a bien pu te pousser à démonter le FAP ?

Le fait que le voyant FAP s'allume peut provenir de 1000 choses autour du FAP, le démontage et nettoyage de ce dernier ne doit se faire qu'en dernier lieu...

 

La première chose à faire c'est un diag au VCDS pour voir ce qu'il se passe exactement.

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Salut,

 

Je suis exactement du même avis que Macgran : faire un diagnostic en priorité.

Le FAP est associé à toute une série de capteurs : Sondes de température amont et aval, sondes lambda amont et aval (B1S1 et éventuellement B1S2 sur un 4 cylindres), capteur de pression différentiel qui incrimine un éventuel colmatage du FAP...

Pour tout dépannage, il faut en priorité agir sur les causes et non les conséquences. Si le FAP est colmaté ou s'il a été décrété comme tel à tort, la cause peut se situer ailleurs : problème de régulation d'injection Diesel pour ton véhicule TDI notamment avec création de particules ou d'imbrûlés en quantité excessive que le FAP ne sait plus traiter.

Pour orienter les recherches, passage donc par la case diagnostic avant tout.

@+

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Salut,

 

Section présentation: http://forums.audipassion.com/forum/209-presentation-votre-garage/

 

pour ton pb, le diag a été fait avec quoi ? Un VCDS/VAS ou un outil OBD2 générique ?

 

Il faut essayer de réaliser une régénration forcée au VCDS pour voir ce que ça donne ?

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Mouais j'ai tendance à me méfier des outils multi-marques.... souvent ils n'affichent pas tous les défauts remontés... mais à suivre quand tu auras la mise à jour du coup.

 

A voir également si tu peux lancer une régénération forcée avec cet outil

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Salut,

 

Je te suggère aussi de jeter un œil au capteur de pression différentiel qui peut raconter des bêtises.

Ce capteur compare les pressions amont et aval du FAP pour en déduire son colmatage.

Pour le repérer, tu dois trouver deux piquages : un en entrée du FAP et un en sortie. Les autres extrémités des piquages convergent vers le capteur de pression différentielle.

Voir si les tuyaux des piquages sont intègres et si la prise du capteur est en bon état.

https://www.carbon-cleaning.com/capteur-de-pression-differentiel-de-fap

Voir aussi cet éclaté où le capteur différentiel est représenté (pièce rep 21)

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2011-646/2/253-253060/

@+

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

Voilà mon problème, mon voyant du fap s est allumé donc trajet d une trentaine de kilomètres à 3000 3500tr/min pour decrasser tout ca et il s eteingnait. Mais la dernière fois il ne s est pas éteint le voyant moteur s est allumer puis le pré chauffage qui clignotait bref elle s était mis en securite. Mon collègue me la reprogrammee comme une voiture qui n avait pas de fap donc plus de defaut mais toujours un manque de puissance donc on en a déduit que le fap était bouché. Donc pendant 2 jours je me suis mis à le démonter une vraie misere mais j y suis arriver. Je vais le vider en l ouvrant à la disqueuse mais je voulais savoir avec quoi le ressouder je sais pas en quoi il est fait. Et 2eme petite question en démontant le turbo j ai foiré la durite rigide qui l alimente en huile j ai été obliger de la couper est ce que ke peux mettre un bout de durite? Je sais pas si il y a beaucoup de pression dedans si quelqu' un peut m éclairer.

 

Merci d avance

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Me revoilà après 1 mois tranquilles sa a recommencé la même chose j'ai fait une régénération forcé la et sa retourne

On dirai que la régénération automatique ne se fait pas

Partait contre dans teneur en suies mesurée du filtre à particule sa me met -5g80 es normal ?

Merci pour vos réponses

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Tu mets quoi comme diesel ? j'ai déjà lu que le fait de mettre tout le temps du diesel type excellium empêche certain moteur à effectué des régénérations (après perso j'y crois moyen et ne peut te le confirmer, je met exclusivement du diesel standard, j'évite seulement les pompes de supermarché).

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Tu mets quoi comme diesel ? j'ai déjà lu que le fait de mettre tout le temps du diesel type excellium empêche certain moteur à effectué des régénérations (après perso j'y crois moyen et ne peut te le confirmer, je met exclusivement du diesel standard, j'évite seulement les pompes de supermarché).

Je mets de l'excellium et cela n’empêche nullement les régénérations.

En gros j'ai des régénérations "automatiques" tous les 450 à 650 kms.

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