Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe Injection Désamorcée : technique simple pour réamorcer seul ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à changement bas carter huile sur mon A6 v6 tdi 180cv moteur AKE (2002), j'en ai profité pour changer l'ensemble des filtres dont celui de gazole....et comme je n'avais pas de carburant sous la main (pas de matériel pour en récup du réservoir), j'ai fait le choix malheureux de repositionner le filtre neuf sans gazole dedans en crroyant que le coup du démarreur finirait par le remplir.... :mur:

Nb: j'avais déjà changé mon filtre GO par le passé avec succès..mais en le remplissant de GO avant !

 

Bref ce qui devait arriver...arriva et je n'ai pu démarrer la voiture...et ce malgré quelques 10aines de coup de démarreur sur 2 jours (en prenant soin de ne pas dépasser les 10sec à chaque fois).

 

Entre temps, j'ai bien entendu gavé de GO le filtre et les durites d'entrée et de sortie....sans succès malheureusement. En démontant une durite d'un injecteur et en démarrant je constate que le GO s'écoule goutte à goutte...je suppose que cela devrait être un jet continu quand il n'y a pas d'air dans le circuit ?

 

Bref j'ai besoin de connaitre la méthode la plus simple et sûr que je pourrais utiliser SEUL pour ré-amorcer la pompe d'injection. Je précise que je n'ai pas les moyens de la tracter (seul cela ne le ferait pas trop je pense :icon_lol: ) :

  • Est ce que si j'installe temporairement une poire entre filtre et PI, puis que je pompe au max (afin d'augmenter la pression sur l'entrée de go sur le pi), puis coup de démarreur peux aider à purger plus rapidement ?
  • Suis je obligé de desserrer (légèrement ou plus) les durites sur les 6 injecteurs pour aider à purger l'air ou bien sur un seul (ou 2), cela pourrait suffire ?
  • J'ai lu une technique en pincant entre autres les durites de retour de gazole + d'autres manips qui me semblent fastidieuse pour moi -> est ce vraiment utile ?
  • J'ai lu certains parler d'une possible mise en sécurité de la PI lorsque pas de GO et qu'il fallait le vagcom (j'en ai un mais jamais utilisé) pour lever la sécurité -> mythe ou réalité ?

Comme ma voiture est à 130km de mon domicile, je souhaiterai avoir le maximum d'idée/avis et de préparation avant d'aller la voir le weekend prochain.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde ce topic, http://forums.audipassion.com/topic/178981-renaissance-de-ma-noireaude/.

Et regarde le message n°10, il y a une photo de ma procédure.

Slt vladi6,

 

Merci pour ton aide -> connais tu le diamètre intérieur de la durite de GO pour que je trouve le raccord qui va bien ? Je pense autour de 5/6 mm ? Dans ton cas tu avais gavé le tuyau entre bidon et PI avant de le plonger dans le bidon (cela suffisait pour ne pas désamorcer le circuit temporaire ? Ou bien tu as amorcé en aspirant par le tuyau puis pincé avant de brancher sur durite vers PI ? Je sais pas si tu as compris où je veux en venir... et je vois pas tout les détails de ton système (à part le bidon rempli en hauteur). :icon_biggrin:

 

Encore merci.

 

Ps: j'ai lu pas mal de sujets ou tu es intervenu (en + des tiens) et je dis chapeau sur le boulot que tu fais pour nos "chères" Audi ! :icon_wink:

 

Autrement je cherche aussi le diamètre des durites métal qui vont de la PI aux injecteurs car je souhaite brancher un tuyau souple sur chacune afin d'aider à purger (3 ou 4 mm ?) -> je veux rediriger le gazole vers une bouteille plutôt que de le laisser couler sur le bloc moteur (ou sur des chiffons).

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt vladi6,

 

Merci pour ton aide -> connais tu le diamètre intérieur de la durite de GO pour que je trouve le raccord qui va bien ? Je pense autour de 5/6 mm ? Dans ton cas tu avais gavé le tuyau entre bidon et PI avant de le plonger dans le bidon (cela suffisait pour ne pas désamorcer le circuit temporaire ? Ou bien tu as amorcé en aspirant par le tuyau puis pincé avant de brancher sur durite vers PI ? Je sais pas si tu as compris où je veux en venir... et je vois pas tout les détails de ton système (à part le bidon rempli en hauteur). :icon_biggrin:

 

Le diamètre de la durite je ne connais pas.

Tout les détails de mon système sont sur la photo, mais je vais essayé de t'en dire plus.

 

Il te faut un morceau de durite d'au moins 1m. Pour le diamètre je dirais bien du 8mm extérieur.

 

D'abord j'ai débranché la durite qui sort du filtre à gasoil et qui va jusqu'à la pompe, et j'y ai introduit dedans le morceau de durite . Ensuite j'ai installé mon bidon remplie de gasoil en hauteur. Et en dernier avant de plonger l'extrémité de la durite dans le bidon, j'ai remplie celle-ci de gasoil à l'aide d'une grosse seringue. Après j'ai dévissé les 6 tuyaux au niveau des injecteurs de 3 ou 4 tour de clé, histoire d'évacué l'air.

Après tu tentes un 1er démarrage. Dès que tu as du gasoil qui crache des injecteurs tu resserres les tuyaux.

Après elle devrait partir. Rassures toi elle ne partira certainement pas du 1er coup.

Prévois une deuxième batterie que tu raccordera à celle de ton auto, car sinon tu vas vite vider la batterie de ta voiture. L'idéal serait un deuxième véhicule.

 

Une fois que l'auto est partie, tu attends une trentaine de secondes avant de l'arrêter, et ensuite tu te dépêche de rebrancher ta durite sur le filtre à gasoil et le tour est joué. Assure toi au préalable que ton filtre soit plein de GO.

 

Allé, bon démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vladi6 pour les détails -> cela devrait le faire.

 

En fait j'ai juste la trouille d'avoir cramé la PI avec le filtre vide (j'avais dû faire 6 ou 7 coups de démarreur comme cela) -> je commencerai peut être par brancher le vag.com afin d'être fixé et de ne pas perdre de temps à essayer de purger l'air en vain. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Juste pour dire que j'ai pu redémarré mon audi en remplissant à fond mon réservoir + gavé la durites entrée filtre (le filtre et la sortie était déjà gavés) et en ouvrant l'ensemble des durites côté injecteurs puis les refermant au fur et à mesure que cela giclait.

 

Malheureusement j'ai abandonné l'idée de mettre un bidon en hauteur car j'avais oublié de prendre un bidon de 5L (j'avais qu'un bidon de 20L !!) et la durite que j'avais était trop grosse....bref je galérais et j'ai laissé tombé.

 

Finalement, j'ai pu purgé l'air en une 15aine de coups de démarreurs (j'avais mis les câbles pour épargner ma batterie) et oh miracle elle a démarré sur la purge du 5ème injecteur.

 

Nb: auparavant, avec VCDS j'avais pu contrôler qu'il n'y avait pas d'alerte concernant la PI. :sweat:

 

Content de la récupérer après quelques semaines d'immobilisation, à cause du changement du carte bas d'huile....dont j'ai pu enfin vérifier la bonne étanchéité. :champion:

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...