Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Rassemblement MANIAC-AUTO pour AUDIPASSION 11/11/17

rassemblement detailing

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 cvdh

cvdh

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1209 messages
  • Voitures:Actuelles : S5 Sportback B9
    Passées : TTS S-tronic 310, UK Addict => S3 SB Stronic, Q5 3.0 Tdi Sline Plus, Q5 3.0 Tdi Sline, Q5 3.0 Tdi Sline, Q5 2.0 Tdi Sline

Posté 12 November 2017 - 08:53 AM

Super matinée passée chez MA, merci à Olivier et Raphaël pour cette initiative
Un vrai plaisir de pouvoir en toute simplicité échanger sur les techniques et produits (il y en a tellement...) mais avec les démos d’Olivier tout à l’air si facile
Je vais maintenant méditer sur tout ce que l’on a vu et entendu et mettre ça en pratique quand il fera meilleur.
Content d’avoir pu rencontrer tous les participants,
A renouveler sans modération !!!

#82 PitPit

PitPit

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 833 messages
  • Voitures:S4 B7 Avant

Posté 12 November 2017 - 10:42 AM

Au fait, je suis repariti avec les cache plaques hier :icon41:

Heureusement j avais besoin de donner à boire à la bête au départ de chez Maniac, car je ne sais à quelle vitesse elles peuvent tenir...

#83 ruitos

ruitos

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1875 messages
  • Voitures:A5 CAB V6 TDI 245cv Avus

Posté 12 November 2017 - 10:49 AM

MDR !!! Ça n’est déjà arrivé
Je l’ai vue arrivé dans le garage !!j

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#84 Softquipeux

Softquipeux

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 149 messages
  • Voitures:Audi A5 3.0 Quattro S-Line

Posté 12 November 2017 - 10:52 AM

Au fait, je suis repariti avec les cache plaques hier :icon41:

Heureusement j avais besoin de donner à boire à la bête au départ de chez Maniac, car je ne sais à quelle vitesse elles peuvent tenir...

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:, c'est pas comme si on en avait pas parler :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

#85 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 628 messages

Posté 12 November 2017 - 13:44 PM

Merci à vous tous de votre présence et de votre écoute durant cette grosse matinée.

Encore une excellente rencontre avec des passionnés tous aussi sympathiques les uns que les autres.

Un grand merci @ruitos et @Bagheera pour leurs gâteaux maisons (enfin la fille de ruitos et la femme de Bagheera). On les  a bien entamé en fin de rassemblement et demain chez Maniac, l'équipe va (je les connais) littéralement engloutir le reste :-))) Un jour il faudra que vous m’expliquiez comment vous les réalisez car ça me plairait à titre perso de le faire pour les annivs de mes proches ;-)

Aussi, merci à tous ceux qui ont fait un long voyage pour venir nous voir, je pense à Patrice (deadpool-45), Christian (Charles Quattro) et j'en oublie certainement. Belle preuve de confiance.

Personnellement j'ai tenté de balayer durée cette courte période de démonstration tous les aspects du Detailing, mais on pourrait en discuter des heures encore. Vous l'avez compris, les techniques employées sont nombreuses, souvent difficiles à assimiler surtout avec les termes un peu barbares, mais rassurez-vous: si vous souhaitez vous y mettre, vous y parviendrez avec le temps. Au début, vous allez galérer c'est certain, mais c'est le lot de tous. 

Si je n'ai pas pu répondre aux questions des listes de chacun, n'hésitez pas, je suis dispo dans la section prévue à cet effet (vos demandes, questions...) ou bien en MP. J'aurais dorénavant plus de temps pour répondre aux demandes de chacun. Idem pour les produits vus ensemble, pour lesquels je prépare une petite liste.

Ah oui j'oubliais, si ceux qui ont pris des photos du rassemblement peuvent me les faire parvenir sur mon adresse pro (cf. site Detailing Center) ou sur l'adresse de Maniac-Auto, ce serait top afin que l'on parle du rassemblement sur nos pages respectives.

A très bientôt en tout cas en espérant que votre rassemblement à Vélizy ce matin ne fut pas trop humide...

Olivier.

#86 Deadpool-45

Deadpool-45

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3807 messages
  • Voitures:RS3 8V Stage3 MRC 540 PS-740 nm
    S1000 RR pack PRO

TTS 8S Nano à ma p'tite femme

Posté 12 November 2017 - 17:10 PM

Tu prends la base que tu veux , moelleux , nature ou choco , voir un cake , ou une génoise que tu garnis d'une seule couche de crème plutôt épaisse .

Et tu le décores avec de la pâte à sucre ( texture qui ressemble à ta clay ), au pire de la pate d'amande décor 22 % .  

Vu ce que tu sais faire avec tes mains , trop facile pour toi .

#87 ruitos

ruitos

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1875 messages

Posté 12 November 2017 - 17:13 PM

Heu ben pour moi je t’envoie ma fille !!!! Elle te fera un cour

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#88 oyertatane

oyertatane

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 12 November 2017 - 18:47 PM

Toutes mes excuses, à mon grand regret je ne suis pas parvenu à me remettre assez vite pour être parmi vous...

Ce n'est que partie remise.

@Olivier, je me débrouillerai pour passer te faire un petit coucou dans les nouveaux locaux prochainement (en te prévenant avant bien sûr :)).

A bientôt

#89 Heat94

Heat94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 637 messages
  • Voitures:BMW F22 228i MSport (2014)
    + X1 F48 20i XDrive XLine (2017)

Posté 12 November 2017 - 19:41 PM

Merci à Olivier et Raphaël ainsi que tous les participants pour cette session Maniac-Auto : dommage je n'ai pu rester jusqu'au terme mais a minima cela m'aura permis de m'enlever quelques inquiétudes au regard du passage de la clay...

Je suis reparti avec quelques achats bien entendu... et je pense y revenir bien vite après la période hivernale !

A bientôt !

#90 Gaellovitch

Gaellovitch

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 24 messages
  • Voitures:Audi S1 SB - Gris Daytona

Posté 12 November 2017 - 21:19 PM

Je tenais également à vous remercier pour cette session d'apprentissage du detailling (Olivier, Raphaël, participants). Beaucoup de conseils, de termes "barbares" mais dans une bonne ambiance et ou tout le monde est près à filer un petit tuyau.

Je suis vous l'aurez compris très satisfait de cette première expérience que je recommande à ceux qui souhaiterai y participer une prochaine fois.

Comme beaucoup de monde, j'en ai profité pour faire le ravitaillement en divers produits ...

:thanks:

#91 marxa

marxa

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 428 messages
  • Voitures:RS6 C5 Avant
    GOLF MK1 CAB
    GOLF MK1 GTI 1800

Posté 13 November 2017 - 11:29 AM

Encore merci a toi Olivier pour cette formation accélérer et tous les conseils que tu as donnés sur les différents produits et technique, et merci à Raphael pour tous les conseil de vente.

Une très bonne journée passée entre passionné. :thanks:

#92 beheme

beheme

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1495 messages
  • Voitures:A1 TDI
    A4 TDI
    Q7 V6 TDI
    R8 V8 FSI BM

Posté 14 November 2017 - 14:24 PM

Un très grand merci à Olivier pour ses explications.

C'est toujours un bonheur d'arriver à comprendre des choses qui sont très complexes. Olivier a le chic de les rendre très simples.

:marcelpoire:

#93 Charles Quattro

Charles Quattro

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 522 messages
  • Voitures:Depuis 1984:
    Opel Kadett City
    VW Jetta 1.5
    Lancia Prisma 1.6
    Lancia Prisma 2.0 4WD
    A4 1.8T quattro
    S4 2.7T berline
    A6 (C5) Avant 2.8 quattro
    A4 (B8) 3.2 Quattro Noir Fantôme nacré

Posté 16 November 2017 - 11:36 AM

Bonjour à tous.

Merci à Olivier et Raphael pour cet accueil très professionnel et fort sympathique. Quels beaux locaux vous avez !

Une excellente matinée passée chez Maniac Auto. :marcelpoire: :malelovies: :race:

J'avais eu la bonne idée de monter mes roues d'hiver le jeudi 9,fort heureusement, car au retour de dimanche aprem, en ++ de la tempête en Ile de France, ça a été grésil et neige fondue 1° en arrivant en Lorraine...Et la pluie froide à l'aller vendredi.

Ca y est, l' A4 a eu une bonne shampouinade hier, Black de Fictech, jantes, et rainX à gogo...Je fini mes flacons avant de passer le Forte...Cire Meguiars cet aprem.

Et la semaine prochaine, direction la Bavière, jusqu'à la frontière autrichienne, et après, les Dolomites en hiver...

Je reviendrai ici dès que j'aurai un peu de temps, parler de l'entretien des jantes d'hiver, j'ai oublié d'en parler samedi, mais là, tout le monde le verra...Je sais qu'en Ile de France, vous ne vous sentez pas trop concernés par les pneus hiver et compagnie, mais bon...

@++

Ps : j'ai pensé à votre rasso de dimanche matin...vue la pluie.... :icon_eek: :icon_eek:

Olivier, vous avez gouté le dijo ?

#94 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 628 messages

Posté 17 November 2017 - 11:28 AM

Merci Christian pour ta venue car je sais que la route est longue.

Oui vous les "gens de l'est" vous n'avez souvent pas le choix que de monter les pneus neige, là où nous Parisiens, on s'en passe bien souvent. Pourtant le pneu hiver, fonctionne mieux qu'un pneu été par température basse (ce que nous connaissons tous en hiver) et pas uniquement par temps neigeux. Peu de gens le savent et font malheureusement l'impasse dessus.

Je viens de retraiter mon véhicule avec l'Aquapel pour voir ce qu'il donne cet hiver en durabilité. J'ai déjà testé quasiment tout et pour l'instant l'Aquapel, le FlyBY Forte et le G1/G2 avaient ma préférence.

Tu te prévois un beau périple dis donc, de quoi mettre à rude épreuve tes protections :-)

Bien sûr que l'on a testé ton alcool blanc au local!!! On arrive du reste pas à savoir quel fruit c'est...En tout cas super, les gars de la prépa se réchauffent bien car le chauffage est en panne dans leur local ;-))

On a explosé les gâteaux de Rui et de Tony aussi début de semaine du coup .

Au plaisir.

Olivier.

#95 ruitos

ruitos

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1875 messages

Posté 18 November 2017 - 23:22 PM

je suis à fond sur le montage de la video donc si vous avez des photos ou des mini videos et que vous voulez les voir sur ma video envoyez les moi  :marcelpoire:  :malelovies: !!!! 

#96 ruitos

ruitos

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1875 messages

Posté aujourd'hui, 00:20 AM

Salut les mecs
La vidéo est faite donc si vous voulez la voir envoyé moi un MP avec :
Votre pseudo + email
La vidéo est en mode privée