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Température ldr


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Salut a tois

Je suis vraiment emmerdé par l 'a4 je viens de changer trois thermostat dont deux OEM 044121113 et la voiture ne monte pas en température j ai fais un diag j ai un seul defaut bougie de préchaffage n4 sonde ok jamais vu un tel cas

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bonsoir

alors j ai vérifié la jauge et la sonde via diag elles sont OK pour bien vous expliquer mon histoire j'ai changé le thermostat en marque Mahle y a presque un an (17 septembre 2016) elle a lâché après 7 mois la température atteint 90°c et tombe dés que la voiture descend ou prenne la route je l'ai changé par une autre de marque anglaise BG Automotive et elle a lâché après 3 mois donc j en ai marre de "L'aftermarket" j'ai opté pour une OEM vag la 044121113 la première (car j 'ai acheté deux) montée le 30 septembre partant du garage dans ce même jour après une longue attente pour qu'elle atteint 90°c je prend la route national et hop elle descend a près 70°c j'ai changé le joint d'origine j'ai mais de la pâte à joint autour pour s'assure de l'étanchéité mais idem j'ai acheté un autre thermostat OEM que j'ai monté aujourd'hui bein j'ai eu une baisse de t° jusqu'au +/- le milieu entre 90 et 70 puis elle a remonté à 90°c mais quand j'ai sollicité le moteur en montant à une pente l’aiguille a viré à gauche en couvrant le numéro neuf et depuis elle oscille entre cette dernière et 90 exactement c'est mon histoire ça m'a frustré beaucoup je voudrais rouler avec ma voiture quand tout est dans l'ordre et ça fait vraiment beaucoup de dépenses pour moi.

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de la dernière ? Bon a vous de juger ce que j'ai fait après que j ai monté le thermostat j 'ai versé le ldr et je l'ai pompé en appuyant sur les durites du radiateur jusqu’à que ceci a sorti par le retour de la vase puis j'ai démarré le moteur c'est tout

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il faut faire chauffer la voiture mode chauffage a fond vase d expansion ouvert jusqu a déclenchement du ventilo

Et faire le niveau en même temps

quand le calorstat va s ouvrir pas mal de liquide va descendre

Ensuite refermer et contrôler le niveau après avoir rouler un peu

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J ai passé chez un type pour faire un diag et la surprise que lorsque la jauge du tdb affiche 90°c on lu 81.9 sur le calculateur et 85°c au compteur via diag

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Je ne pense pas que ce soit un problème car la jauge de t° moteur ne doit pas être super précise, c'est "juste" pour donner une indication approximative.

 

Essaie de faire une bonne purge en suivant ce qu'a noté kilivinci.

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Ok mike

Une question car je vais la démanoter demain j ai deux joints a ma disposition le premier est un simple joint torique l autre est un joint qu'on "habille" a la termostat sachant que pour le montage l'ajutage est cassé et que je mets le thermostat directement au bloc

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Hello,

 

Si le thermostat en photo est le bon pour ton véhicule, il faut utiliser le second joint qui s'emboite autour du thermostat.

 

Mais comment peux-tu avoir ces 2 joints: pour ton véhicule il n'y a qu'un montage possible...

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Salut mike oui c est ça il me faut le deuxieme mais j avais le joint torique avec le nouveau thermostat

Mis a jour pour aujourd'hui j ai voulu suivre les consignes de purge données par kilivinci et dés que l aiguille s approuche de 90 le ldr commence a bouillonner et refouler de la vase donc j ai mis le bouchon et le niveau a baissé et tout a revenu normal !!

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Bizzard ton histoire si bocal ouvert logiquement pas de pression dedans

Il faut le laissé ouvert jusquà ouverture du calorsta

Si tu as un peux de liquide qui en sort ce nest pas gênant à tu mis ton mode chauffage sur air chaud clim off ?

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous la meme histoire s est produit hier et aujourd'hui probleme resolu avec changement de la sonde au 16 octobre une piece oem lache en 20 jours c est normal ?!!!

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Non ce n'est clairement pas normal, un autre problème doit se trouver en amont de cette sonde. Mais lequel, et comment le détecter, bonne question ...

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous

Dans la meme histoire j ai change aujourd'hui la sonde acheté neuve OEM et quu a laché au bout de 19 jours par une d'occasion et l'aiguille se comporte normalement mais mon électricien m'a dit quelque chose a propos de mon probleme et il suppose que ça peut venur de l alternateur dont le voltage aprés mesure variait entre 14.3 et 14.7 v et au premier démarrage était 15.2 est ce que ça peut vraiment venir de ça ??!

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