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[Stiwart] Présentation de mon A4 B8 2.7l V6 TDI Multi Ambition Luxe Gris météore


Stiwart

Messages recommandés

Bonjour/soir, à tous ! :icon_smile:

 

J'ai longtemps hésité entre une CLK 270, une classe C 250, j'ai finalement acheté cette A4.

 

Je suis le troisième propriétaire du véhicule, le premier l'a revendu à 160 0 00 Km, le second a fait 50 000 Km, la voiture et en excellant état pour son âge et son kilométrage. Le carnet d'entretien et au complet, il y a toutes les factures depuis les premiers kilomètre.

 

 

Marque : Audi

Modèle : A4

Finition : Ambition Luxe

Année : 05/2008

Motorisation : 2.7 V6 TDI 190 Multitronic

Couleur : Gris Météore

Kilométrage : 220 000 Kms

 

 

Options :

 

- Finition Ambition Luxe

- Boite Auto

- Xénon

- Parking System Plus

- Sellerie Cuir Beige

- Sièges Avant Electrique, Conducteur à Mémoire

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants et escamotables.

- Jantes en Aluminium 17 Pouce

- GPS

- Bluetooth Main Libre

- ...

 

 

Les petites modifications que j'ai apportées:

 

- Rajout du Check des aiguilles

- Changement des ampoules clignotant AV/AR par des ampoules LED

- Changement des ampoules anti brouillard par des Michiba 5000K (Blanc Pur)

- Changement des pédales par des pédales en alu

- Changement des jantes pour des 18 pouces

Ce modèle : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/1/50421/4464313/big-4464313a8a.jpg?v=6

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/715117/a4_18zoll.jpg

 

Les modifications éventuelle:

 

- Désiglage (En réflexion)

- Changement des grilles anti brouillard par des grilles avec le cerclage chromé

- Ajout d'un AMI (Achat d'un transmeteur FM Xiaomi Roidmi qui fonctionne vraiment super bien)

 

 

 

 

Maintenant place aux photos:
 

1507493332-img-0474.jpg

 

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1507495359-img-0590.jpg

 

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1507493354-img-0592.jpg

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Je pense qu'il manque tes photos à la fin de ton message ? :reflexion:

 

Je suis curieux de voir tes ampoules clignos, et cela apporte une réelle différence à celles d'origines ? mise à part le côté orange dans le bloc optique ?

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Je n'arrive pas a ajouter les photos sa me met Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

 

Pourtant elle sont en jpg et en 800x600

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Ah impeccable voilà les photos. J'aime pas perso l'intérieur dans ce ton là mais extérieur très bien ;)

 

Alors ces leds tu ne m'as pas répondu ?

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L'intérieur beige, j'hesité au début, mais au final je trouve sa plus chaleureux que le noir et sur les photos c'est plus clair aussi.

 

Pour les LED j'ai les vidéos sur mon PC je ferais le petit montage, mais la je suis en Espagne donc je ferais sa en rentrant.

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Dis voir, ce pseudo me dit quelque chose :reflexion: ...

 

Ah oui, j'y suis ! http://forums.audipassion.com/topic/195916-demande-pour-conseille-dachat-a4-b8-27l/ :)

 

La voila enfin la bête ;) Elle a effectivement l'air d'être en excellent état pour son kilométrage ! et j'adore ce gris météore.

Alors, tes impressions sur le 2.7/Multi ?

 

Je suis également curieux des ampoules LED pour les clignos : j'ai déjà vaguement vu en vidéo, mais le retour d'expérience m’intéresse.

 

Bonne route à son bord ! :race:

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Le 2.7l en boite auto je ne peux en dire que tu bien sachant que avant je rouler en Seat Léon SDI de 68ch, la c'est le jour et la nuit, et moi qui voulais absolument une boîte auto j'en suis ravie, j'avais des appréhensions sur cette multitronic, mais finalement sa marche fort et bien.

 

Pour les ampoules LED sa rajoute juste un clignotement net, moi qui suis pointilleux. Apres le montage n'a rien de compliquer je vous ferais un tuto si j'ai le temps. J'ai juste installer dès résistance anti erreur OBD a l'arrière.

 

Je posterai une petite vidéo de comparaison si j'ai un peu de temps.

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Hello,

 

Le 2.7l en boite auto je ne peux en dire que tu bien sachant que avant je rouler en Seat Léon SDI de 68ch, la c'est le jour et la nuit, et moi qui voulais absolument une boîte auto j'en suis ravie, j'avais des appréhensions sur cette multitronic, mais finalement sa marche fort et bien.

Ah ben oui, faut comparer ce qui est comparable :MdrDevil:

 

La boite multi, je la connaissais déjà (sur une A6 C6 qui n'était pas à moi) avant d'acheter la STuxMobile, donc je n'étais pas en terrain inconnu, et je persiste à dire que cette boite est un vrai régal au quotidien, d'autant plus couplée avec le 2.7 V6 TDI.

A ce jour , ça va bientôt faire 3 ans que j'ai la mienne, et je ne m'en lasse pas ...

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C'est vraiment agréable à conduire, j'ai montrer cette boîte à des amis à moi, ils ont trouvé sa ouf que l'aiguille des tours ne bouge pas et que la voiture prend de la vitesse.

 

J'espère juste ne pas avoir de problème avec, mais je ne pense pas toute les vidanges on était respecté.

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Ah ben oui, rien que le mode "D"rive, c'est quelque chose.

Ca permet d'une part le confort, mais également de "mettre la race" aux voitures au tuning douteux ...

 

Genre, t'es la, dans ta voiture de papy, au calme au feu rouge, ca passe au vert, et tu mets le pied à fond ; Au delà de l'espèce de point dur quasiment au fond de la pédale, qui indique à l'électronique : "Vas y ! met tout".

Le truc : c'est que c'est un variateur, donc pas de vitesses à passer ... et ça c'est le drame pour ceux qui veulent s'y attaquer ... en première/deuxième, ils te mettent un demi capot, mais dès qu'ils ont à passer une autre vitesse , c'est foutu ;) .

 

Après le mode "S"port, c'est tout aussi efficace, mais bien plus fin à gérer : Si tu mets le pied à fond, ca fait beugler le V6, mais c'est bien moins efficace qu'une accélération dosée et progressive.

 

Enfin tu verras tout ca par toi même ;)

 

 

Mais en effet, cela nécessite un entretien strict; Si vidange pas faite dans les temps, vidange à prévoir !

Modifié par STux
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Comme cette boite m'intrigé je me suis vachement renseigné dessus.

 

Je trouve le mode D plus efficace que le mode S, j'ai fait un départ arrêter contre mon pote qui a une Sirocco 2.0L TFSI 200ch, il m'a battu, mais en D il y avais moins d'écart qu'en S.

 

Je me met en S quand je veux faire des pointes sur l'autoroute, car dans la notice il est marqué, que pour atteindre la vitesse max du véhicule il faut ce metre en S.

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J'ai égalelent une S-tronic, est c'est vraiment que je l'utilise jamais.

J'ai fait une fois un Launch Control .... heuu nul, on part en D c'est pareil quoi

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J'ai une petite question, ce matin avant de partir travailler, je laisse chauffer la voiture 5-6 minutes et au moment de partir une odeur bizarre s'y dégage, je monte à bord et je vois l'icône du FAP allumé, j'ai roulé 5-6 minutes et il est parti.


Je trouve ça bizarre sachant que ce week-end j'ai fait de l'autoroute vendredi et dimanche. Qui dit autoroute d'y petit décrassage, sortie de péage pieds au plancher et j'ai fait des petites pointes.


Donc sa m'étonnerai que le FAP sois bouché car je fait très peu de ville. Si quel qu'un sais ce qu'il c'est passer.

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  • 3 mois plus tard...

Voici une petite vidéo de comparaison entre les leds et les ampoules classiques.

 

 

Ce fait un petit moment où je les ai installé et aucun souci, aucune erreur OBD et VAGCOM.

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Au top ces leds, tu les as prises où ? ça m'intéresse ! pi ça doit être facile d'accès à l'avant non ?

 

C'est bien plus franc le clignotement ! plus dynamique j'adore :race:

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Je les ai acheté sur LED perf, un peu cher et il y a possibilité d'avoir une réduction de 10% pour les membres du forum.

 

Pack de LED avant: https://www.ledperf.com/pack-clignotants-avant-led-pour-audi-a4-b8-p-7379.html

Pack de LED arrière: https://www.ledperf.com/pack-clignotants-arriere-led-pour-audi-a4-b8-p-7580.html

 

et pour les 10% c'est par la: http://forums.audipassion.com/topic/141954-code-reduction-10-pour-les-membres/

 

Et pour l'installation c'est super simple, c'est comme si vous changiez une ampoule, Juste a l'arrière il faut installer les résistances en parallèle elles sont incluses dans le pack c'est pour évité l'erreur OBD et il n'y a pas besoin de coupé de fils ou de souder quoi que ce sois c'est vraiment sur simple.

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  • 2 mois plus tard...

J'ai enfin trouver les jantes que je voulais sur Leboncoin, par contre les bords sont tous ripper je vais donc les faire refaire. 

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Je voulais vraiment ce modèle et j'ai du attendre un petit moment avant d'en trouvé pas loin de chez moi.

 

Je vais les faire refaire au Portugal car j'ai des contactes, 170€ les quatre, il les sables les rectifie et les repeigne.

On ne vois pas super bien sur la photo mais les bords sont bien rapé. 

 

 

Elle ressemble à sa.

1523618960379092050.jpg

 

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Je les ai déjà vu sur des A5 mais c'est rare et sur une A3 aussi

Modifié par Stiwart
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  • 2 mois plus tard...

Bon les jantes on était refaite elles sont nickel, j'y ai mis une double protection céramique dessus... Mais malheureusement elles sont trop larges elle déborde de 1 cm environ de l'aile du coup c'est moche et je les revends.

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