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Fuite étrange sur ma TT 180 cv


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Bonsoir à tous,

 

j'ai acheté ma TT mk1 180 cv au mois d'avril jusque la tout va bien (enfin pour moi) sauf que depuis quelque temps je constate une légère fuite de liquide sur le sol. Ce n'est pas constant, des fois j'ai rien, mais des fois ces quand même de bonnes tâches.

 

J'ai refais le niveau de liquide de refroidissement car il en manquait. Je ne constate pas de baisse flagrante je pense qu'entre le moment ou j'en ai mis et aujourd'hui l'aire c'est échappée d'ou la différence de niveau.

 

Niveau d'huile OK.

 

J'ai regardé au dessus, pas de fuite apparente.

 

J'ai regardé en dessous et là, c'est pas très visible

 

Le vendeur m'avait parlé d'un défaut d'étanchéité je penses en partie à ça. Mais le liquide que je retrouve au sol et orangeatre et sens un peu la ferraille (rouille). Le liquide de refroidissement aurait été rose, ce n'est pas le cas.

 

Je constate des gouttes coté droits avec de la rouilles. Mais je ne parviens pas vraiment à déterminer l'origine.

 

Je mets des photos si ça peut vous aider à comprendre le problème.

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaTVdIT291Z2VfdTg

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaRG0zS0ZLQjZTRlE

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaZ21rTHZqdW5WZlE

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPadzFsU1BZS21wLWc

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaTV9NOGxxbmxTbVk

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaeFh1Nm9RNkdfRHc

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaTXA0ODRxdUhnUVE

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaTWR6cVJyd3pCcEk

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaV0tfcDltdDdoSUU

 

Pour exemple j'ai à peine démarré et déplacé la voiture pour avoir la fuite en photo. Avant ça il n'y avait rien.

 

Elle fume aussi mais uniquement au ralentit. Fumée blanche avec forte odeur d'échappement.

 

Merci d'avance à ceux qui liront le topic.

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Liquide de Direction assisté ? C'est bien le réservoir a coté du vase de liquide de refroidissement ?

Ouai il y a le logo du volant dessus
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SAlut,

 

Il me semble que le liquide de DA est vert. Vu ce qui coule sur le turbo, je penserai à du liquide de refroidissement quand même. Vu la tache au sol, ça devrait vite se voir par contre normalement :reflexion:

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Ben du dess

 

SAlut,

 

Il me semble que le liquide de DA est vert. Vu ce qui coule sur le turbo, je penserai à du liquide de refroidissement quand même. Vu la tache au sol, ça devrait vite se voir par contre normalement :reflexion:

 

Ben du dessus je vois rien d'anormal, pas de fuite apparente, c'est surtout du dessous qu'on aperçoit d'un écoulement.

 

Autre point bizarre est que sur de grand trajet j'ai pas vraiment de fuite ou très peu.

Par contre hier j'ai juste déplacer ma voiture et la ça a vraiment coulé.C'est la deuxième fois que ça le fait autant juste en la déplaçant.

 

Si c'était le liquide de refroidissement ça devrait fuir qu'importe le type de trajet ?

 

Je vais Vérifier le DA mais avec un réservoir noir dur de voir le niveau. Et j'essaierai de regardé plus en détail coté droit du moteur.

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Check du DA ok tout de niveau.

 

Par contre j'ai vue qu'un écrou était bien humide voir trempé.

 

Juste en dessous de la durite qui se divise en 2 et va jusqu'au vase d'expansion.

 

Voici les photos :

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaZUdtVVpZNXE4dHc

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPacWRaZ1pMU056Ync

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaRkR2VjBTV2JnejQ

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaWXlnR0p1T21BSFk

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaUEpHS1lzWUE1T3c

 

J'arrive pas à voir sans démonter si c'est la durite ou la vis en dessous.

 

Avez vous un avis et surtout savez vous ce qui est en dessous ? (la vis je parle)

 

Comment avoir les références pour la durite ?

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Super ce site connaissais pas.

 

Oui ça à l'aire être celle la. Et la vis du dessous ça vous parle. On dirait qu'il y a un joint sur la vis.

En tout cas merci pour vos réponse. J'adore ce forum. J'y était déjà pour mon A4. :)

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Pour la pièce 32 : 1J0122109AQ j'ai trouvé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-1J0122109AQ-Expansion-tank-hose-Ausgleichsbehalterschlauch-Flexibl-/262739071801?hash=item3d2c781339:g:aOkAAOSwcUBYPEXs

 

A part ebay je ne trouve pas la pièce.

 

Auriez-vous une adresse à me donner pour commander la pièce ou dois-je obligatoirement passer par la concession ?

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Je passe en général en concession VW voir Audi. C'est chiant parce que je dois passer 2 fois, une fois à la commande et une fois pour les pièces.

 

Je fais parfois le fénéant et je prends en ligne ici : https://www.online-teile.com/de/audi

 

Il est bien le site, c'est des pièces d'origines ?

 

Par contre ils se font plaisir sur les frais de port.

 

pour 30 e de pièces, 16,01 de frais de port :)

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Bonjour

 

lorsque la fuite vient d'un manque de serrage d'un collier il peut ne pas y avoir de fuite à chaud mais uniquement au relacher de pression apres refroidissement

 

un bon nettoyage permettrait de voir plus facilement le debut de la fuite

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Bonjour

 

lorsque la fuite vient d'un manque de serrage d'un collier il peut ne pas y avoir de fuite à chaud mais uniquement au relacher de pression apres refroidissement

 

un bon nettoyage permettrait de voir plus facilement le debut de la fuite

 

Merci pour l'info.

 

J'espère avoir les pièces ce week end.

Je m'occuperais de ça du coup.

 

Et effectivement j'ai plus de fuite à froid qu'a la suite de long trajet.

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Salut à tous

 

Durite changée déjà plus de petite fuite sur cette durite. Mais toujours cette fuite de flotte. C'est au dessus du cardan il y a un tuyaux métallique mais pas de perte de LDR. Je penses finalement que l'hypothèse de la clim et bonne mais comment en être sur ?

 

Je vous mettrais la photo tout à l'heure.

 

J'ai également découvert quelque chose : la voiture n'avait pas de filtre habitacle. Du coup je suis aller en chercher un.

 

 

Envoyé de mon Lenovo YB1-X90F en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle surprise du matin :

 

https://drive.google.com/file/d/0Bz0lqFRSsWPaTjZtZDZpM0pPTnM/view?usp=sharing

 

La voiture n'a pas roulé depuis 4 jours et je découvre une marre de LDR sur le sol.

C'était donc bien une fuite de LDR. Maintenant elle est de l'autre coté du moteur je vois une durite qui est branchée directement en sortie.

 

Mise à part la je ne vois pas.

J'espère juste que toutes mes durites ne sont pas en train de lâché.

Je dois trouver le temps de démonter la boite à aire pour me faire de la place et aller voir cette fameuse durite.

 

Quand les ennuis commence...

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Nouvelle surprise du matin :

 

https://drive.google.com/file/d/0Bz0lqFRSsWPaTjZtZDZpM0pPTnM/view?usp=sharing

 

La voiture n'a pas roulé depuis 4 jours et je découvre une marre de LDR sur le sol.

C'était donc bien une fuite de LDR. Maintenant elle est de l'autre coté du moteur je vois une durite qui est branchée directement en sortie.

 

Mise à part la je ne vois pas.

J'espère juste que toutes mes durites ne sont pas en train de lâché.

Je dois trouver le temps de démonter la boite à aire pour me faire de la place et aller voir cette fameuse durite.

 

Quand les ennuis commence...

 

 

 

Voila des photo de la fuite j'ai enlevé la boite à aire pour avoir une meilleur visu.

 

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaVUxxVW1WUzVJbUU

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaU21MTGRuVGtseWM

https://drive.google.com/open?id=0Bz0lqFRSsWPaY2FKM05tMmpnT1E

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais ne serai-ce pas la pipe d'eau.

Elle est tenue au moteur avec 2 vis.

 

Si un expert pourrait me confirmer.

 

Merci d'avance.

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Je ne vois pas les photos mais ça fuit souvent en sortie de culasse a ce niveau, soit la serré soit pièce en plastique fendue.

 

 

Sur le schéma que tu m'avais fourni je dirai la pièce 23 mais pas de référence.

Vue l'état de la pièce je ne vois rien dessus.

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Changement fait.

 

Voici la tête du joint précédent :

 

https://drive.google.com/file/d/0Bz0lqFRSsWPacWl6QVBUUnRNMVk/view?usp=sharing

 

Maintenant :

 

https://drive.google.com/file/d/0Bz0lqFRSsWPaQlFPRHJ6STlsdTA/view?usp=sharing

 

J'attends une petite semaine pour voir si plus de fuite

 

Un grand merci pour votre aide

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

la forme du joint est étonnante. Quand j'ai changé ma pipe d'eau le mien était pareil et pourtant ça ne fuyait pas. Même chose sur celle d un amie. un joint qui casse ou se durci avec l'age et la chaleur ok mais se déforme ainsi ...

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