Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode dégradé après forte accélération


Bart57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant nouveau sur le forum je me présente ou plutôt ma voiture.

Je suis l'heureux (de moins en moins) possesseur d'une Audi A1 1.4l TFSI 122CV S-Tronic de 2011 (68000km).

 

Elle a subit de petites modifications :

 

Boitier additionnel ABT @160CV

Ressorts courts Eibach (-20mm)

 

Et mon problème depuis quelques tps maintenant est que lors de fortes accélérations ou relance le moteur passe en mode dégradé.

Aucun défaut n'apparait sur le tableau de bord en revanche il y a un code erreur (P0234) dans le calculateur (surpression turbo). J'ai bien évidement retiré le calculateur et le problème est réapparu malgré tout. C'est peut-être lui qui en est la cause mais comment trouver l'élément défectueux d'une panne aussi aléatoire ... (turbo, capteurs, westgate ...) :mur:

 

Le délai de prise en charge chez Audi Metz étant très long j'ai essayé de trouver un garage susceptible de prendre en charge la voiture mais en vain. Après 6 garages aucun n'a voulu s'intéresser ou prendre le risque de regarder vraiment.

 

Il y a-t-il quelqu'un dans l'assemblé qui connait le problème ou un garage en Lorraine spécialiste Audi (hors réseau constructeur) ?

 

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle se met en mode dégradé, il n'y a aucun voyant qui s'allume?
Le vag t'oriente vers le turbo donc je partirais dans un premier temps vers lui, mais ça peut être tellement de choses.
Gros gain en tout cas pour un boitier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

@lecler10 : Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord et aucun message sur l'odb.

Le seul moyen de voir le défaut est de brancher la prise de diag. J'ai déjà changé le capteur de pression sur l'arrivée d'air au turbo mais ce fut sans effet ...

 

@jean-jacques MAIWURM : Merci pour l'adresse je ne connaissais pas. J'ai pris rendez-vous dans un autre garage et le gars évoque l'hypothèse d'un catalyseur bouché qui empêcherait les gaz de s'échapper correctement du turbo causant cette surpression... à voir !

 

@arturzoe : J'ai acheté la voiture d'occasion (à 14000km) et elle était déjà équipée. J'ai posé la question à ABT qui m'a répondu ne jamais avoir entendu parler de ce problème ... tu m'étonne ... ;)

 

Je vous tiendrais au courant du verdict si vous voulez.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecler10 : Je rentre de chez le garagiste et pas de problème de catalyseur ni de sonde lambda. Il a démonté toute la ligne pour voir mais rien d'anormal. Il a "réussi" aussi à la mettre en défaut mais rien ne lui indique de quoi il pourrait s'agir.

 

@MIB : J'ai déjà remis d'origine et le problème se pose tjr ... :mur:

 

Je n'ai pas encore essayé le garage que l'on m'a conseillé ci-dessus mais à mon avis je ne vais pas échapper à la "couteuse" visite chez Audi ...

 

A bientôt, avec de bonnes nouvelles j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...