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Renseignements avant achat Audi A6 C6 3.0 tfsi 290


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Bonsoir à tout le monde,

 

Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, pour toutes genres de requêtes, allant de la recherche d'une solution à un de mes problèmes a la recherches simple d'information et de culture automobile.

 

Aujourd'hui je décide de faire un post pour avoir quelques renseignements (supplémentaires car nous pouvons déjà en trouver quelques unes sur le forum) sur l'Audi A6 modèle C6 en 3.0 tfsi 290 cv.

 

C'est un modèle certe qui commence légèrement à se faire ancien mais que je préfère tout de même par rapport à la C7. J'ai déjà eu deux Audi A6, toutes deux en C6 et en 3.0 tdi, la première année 2006 232 cv et la deuxième fin 2010 240 cv (toutes deux en berline). Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'agrément de conduite des ce modèle. Notamment la FL, revendu à 192 000km. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la conso de la voiture que je trouve très faible par rapport au poids et à la puissance. (9.5 sur 8000km) conduite vraiment mixte, sans parler du confort bien évidemment.

C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir si la différence avec le 3.0 tfsi sera d'après vous très grande comparer au 3.0 tdi.

Et si jamais quelqu'un à eu l'occasion d'essayer ces deux versions si pouvait m'en dire si il y'a un écart important en terme d'agrément de conduite..

 

Et deuxièmement je souhaiterais savoir si ce moteur est fiable ? Notamment aux alentours des 200 000km et plus

 

En remerciant d'avance les actuels et anciens possesseur de ce modèle

 

Cordialement,

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:coucou:

 

Le souci, c'est que tu es ici dans la section Q3. Tu risques de n'avoir que très peu de réponses.

Contact un modo en MP pour lui demander de déplacer ton sujet dans la bonne section A6/C6... ;)

 

:coucou:

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Ici, tu as aussi un conducteur de 3.0 tfsi sur une a6. Elle va sur ces 90000 KM et la 2.4 va très bientôt dépasser les 200000 km.

 

 

Fiable oui et non.

 

J'ai fais un chèque pour remplacer le radiateur moteur pour 1300 €, il y a des fuites (problème connu sur ce modèle).

 

Une boite de vitesse remplacé pour 5000 € (pris en charge à 100% par Audi).

 

Des vidanges ordinaires.

 

 

Mais ce 3.0 tfsi demande à aligner les € pour un entretien digne de ce nom. Ce qui est normal, je m'y attendais pour une voiture de ce type là. Sinon je n'aurais pas acheté.

 

Vers 200000 km, c'est l'étape ou il faudra :

- Vidanger la BVA

- Vidanger le moteur

- Remplacer la courroie d'accessoires

- Eventuellement remplacer les silent-bloc et les rotules de direction

 

 

 

Et le pire : les amortisseurs à correction automatique....ça sera à 4 chiffres...

 

 

 

Si tu as les reins solides fonce ! Sinon le prix d'une voiture baisse beaucoup en occasion mais le prix d'entretien lui ne change pas.

 

Sinon elle deviendra une merguez. :marcelpoire:

 

C'est une voiture plutôt pas mal.

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