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Audi TT quattro (serie limi TT 300 exemplaires) sortie de grange !


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stop stop stop le tracteur pulling c'est pour plus tard^^

 

Mes pièces arrivent lundi j'ai HATE en attendant je me documente ... Remontage prevu pour le week end prochain !!!

 

si quelqu'un a besoin du PDF moteur je peut envoyer le lien

 

et j'ai commander quelque doc chez BIBLIAUTO trés réactif 48h livré en standard.

 

pour controlé les poussoirs on peut le faire sans deposer les aac voir photo

 

 

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Bon bricolage ! je vois que tu as des petites mains pour t'aider en plus :icon_biggrin:

 

Pour les docs, je ne connaissais pas en papier, beaucoup sur le forum utilise l'application elsawin.

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Dépose du support moteur (le support ne sort pas il faut l'incliner pour se donner de l’accès)

Dépose de la poulie inférieur après calage.

Repérage de la courroie sur les poulie vilebrequin et AAC

Dépose de la courroie

 

 

Ensuite on peut passé au AAC comprimé le tendeur de chaîne

Dépose du capteur hall

Dépose des palier d'AAC (les soupapes pousse dessus déposé de manière équilibré)

Nettoyage on change les joints, on remplace la chaine, le tendeur repéré tous au préalable 16 rouleau de témoin a témoin

on change les poussoirs

 

On remonte tous en sens inverse ... Attention a la repose de l'arbre à came les soupapes pousse toujours !!!

 

pour la repose de la distribution transfert des repères

 

Pas évident de reposé la courroie il faut forcé mais main de fer dans gant de velours !!! je prend un rilzan pour bloqué la courroie sur l'AAC

 

je pense avoir trouvé ma pannes dans les poussoirs j'ai 4 poussoirs hs en admission

 

 

 

 

 

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oui à la main surtout j'ai 4 poussoirs tous moue mais vraiment ils se pressent sans effort.

j'ai fais une vidéo je la posterai si c'était ça le problème !

 

je suis impatient de la redémarrer

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Super taf, ça fait plaisir à voir!

 

Pour les poussoirs, je pensais que cest quand ils étaient durent quils étaient morts. Je veux bien un retour dinfos sur ça 😉

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a priori c'est l'inverse sur nos TT j'ai comparé par rapport au neuf du coup pour me rendre compte

 

les neufs sont super raides

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Mauvaise nouvelle le claquement vien d'ailleurs ducoup depose du carter d'huile se week-end ! Aaaaahhhhh je suis dégoûté

 

Je vous fais suivre tous sa...

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bon j'étais pas chaud pour la dépose du carter du coup j'ai investiguer autrement

 

j'ai pris les compressions rien de bon surtout cylindre numéro 3

 

j'ai 1er cylindre 10.5 bars

 

2 eme cylindre 8 bars

 

3 eme cylindre 6.5 bars

 

4 eme cylindre 10 bars

 

le tous a 5°c dans le garage audi préconise 7 bars mini a 30°c et entre 10 et 13 bars valeurs parfaite

pas plus de 3 bars de différence entre les cylindres

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j'ai fait une 2eme vidéo pour vous rendre compte du bruit qui me parait plus ciblé aprés l'intervention sur les poussoirs et tendeurs

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c'est possible oui une bielle ou un segment HS je trouve quel souffle par le bouchon du cache culbuteur

je vais surement sortir le moteur si je n'arrive pas a faire disparaitre se bruit

 

reste a savoir si je prend un moteur d'occase ou je refait le mien ?

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Perso je suis pour la réfection complète du bloc, un doccasion cest pareil tu nes pas à labris dun visse... puis au moins tu auras un bloc tout neuf, après à voir les dagats aussi!

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  • 2 semaines plus tard...

désolé pour le temps

 

j'ai était faire un sauvetage chez un clients le week end dernier je vous partage l'auto si quelqu'un la reconnait elle a passé 12 ans dehors sous un arbre

 

je me mets sur la TT pendant les vacances de noel ducoup ...

 

 

 

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Hello !

 

On dirait bien une 2002 Tii, non ? Si c'est le cas, cette auto ne court plus les rues...

 

Tu vas la restaurer complètement ?

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Bien c'est une 2002 mais basique

Avec des accessoires de 2002 turbo

Que je vais restaurer et préparer pour fair du rallye VHC

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  • 3 semaines plus tard...

de retour sur la dépose de culasse

je vous épargne les doublons de photo c'est sensiblement la même opération que pour les AAC

 

vis de turbo torx inversé de 14 trés durs ne pas oublié de les remplacé

 

dépose du boitier d'eau côté boite à aire

 

j'attend la clefs special style créneau trés longue !!!

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Ah les fameuses douilles E jen ai plusieurs jeux grands et petits, cest indispensable pour ces voitures... ça me rappelle Fiat avec leur douille RIBE, des fois on se demande ce qui leur passe par la tête...

 

En tout cas vivement la suite 😉 et bon démontage!

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