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[TDI 110] - Durite de mise à l'air


Syl20sub81

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Bonjour

J ai découvert que la durite de mise à l air de mon audi A4 tdi 1999 phase 2 tdi 110 etait cassée

 

23855984a.jpg

 

Référence de la piece 028103509

 

Chez audi, plus dispo

En adaptable, plus dispo

Chez mecatechnic non plus

Bref, je galère

Vu le nombre de blocs tdi 110 en circulation, je ne dois pas être le premier ni le dernier à qui ce probleme arrive

 

Certains ont trouvé une solution? Moyen d approvisionnement ?

 

Merci d avance pour votre aide

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Ce n est pas une histoire de budget à ce stade

20 euros ou 35, ce qui compte, c est d en trouver une

J aimerai remettre à neuf

J imagine qu a la casse on doit pouvoir la trouver

Mais en neuf, ça paraissait facile mais ça ne l est pas

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Salut,

 

Tu as peut-être l'alternative de monter l'ancien système qui lui est toujours approvisionné; ici à 19 euros :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-de-reniflard-pour-audi-a4-b5_AC53004.htm

 

Pièce 1 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/1/103-103080/#1

@+

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Salut,Tu as peut-être l'alternative de monter l'ancien système qui lui est toujours approvisionné; ici à 19 euros :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-de-reniflard-pour-audi-a4-b5_AC53004.htmPièce 1 de l'éclaté suivant :https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/1/103-103080/#1@+

C est en effet ce que les on a vu sur mecatechnic et chez audi

Mais le chef d atelier a dit qu'il n était pas pour , vu qu à l'origine , c est monté avec le pré filtre

 

J ai à priori une piste pour solutionner le problème

 

Pour info, lorsque vous faites une recherche Google, vous trouvez des sociétés chinoises qui sont référencées sur cette pièce

Aucune ne la stocke

Contacts pris par mail, plusieurs m ont proposé la refabrication de la durite en question pour une quantité minimum de 100 pièces

 

Sinon en effet on adaptera une durite

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Sylvain demande « Personne n a eu ce souci????«

Je lui réponds « oui Audidriver il y a 3 ans « .... il nest pas un cas isolé.

Ce qui est nouveau pour moi, c est que des pièces audi ne soient plus produites.....

Autant je savais que les "françaises " étaient souvent sujettes à ce phénomène, autant la, grosse surprise

Surtout sur un bloc archi multi mega diffusé sur de nombreux modèles du groupe.....

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  • 11 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

 

Voila je viens d'avoir le même problème que Syl20sub81, j'avais pas vue votre poste ce matin donc je suis passé chez Audi, il m'ont donnée la ref qui fabriqué plus (c'est comme sa que je suis tombé sur votre poste),  je suis allé chez Farcy Autodistrib, contacté des casses, Oreca, demander de fabriqué la durite par Redox tous on décliné.

Seul  Oscaro ma proposé soit disant la même durite équivalent mais leur équivalent c'est le tube "droit" l’ancien modèle ref. audi 028 103 491M ref. Oscaro STC T403644.

J'ai donc demandé à Audi il mon re dit pareil que vous il ce prononce pas ils sont pas pour car si y a un filtre/séparateur d'huile y a une raison.

 

Après ce "filtre", d'après un ami c'est peux etre juste un truc pour la pollution, un truc qui sert à rien comme la vanne EGR, mais bon sa filtre et je veux pas renvoyer des merdes dans le moteur si je met l'ancien système.

 

Vous me conseiller de faire quoi?

Vous avez trouvé la pièce quelque par?

Vous avez adapté vous une durite, bricolé quelque chose?

 

Merci de m'aider. Mon petit moteur n'a que 130.000km et pour une durite de mer*e que Audi ne fabrique plus je vais pas la mettre à la casse.

 

Merciiiii d'avance

 

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Salut

la solution est simple , commander la pièce de ref : 028 103 491 tuyau complet

et la couper ..puis l’emmancher dans le filtre !

028.thumb.jpg.a56eafba02d16dfa9f2871272fb8b2b2.jpg

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Salut,

Remplacer la tuyauterie rep 1B par l'autre modèle (rep 1) sans filtre qui elle se fabrique toujours.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103080/#1B

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Durite de mise à l'air sur tdi110

Bonsoir et merci pour votre aide.

 

J'ai donc acheté la durite ref.  028 103 491 , j'ai coupé le bout pour garder que la partie qui m'intéressait.

Petit truc, j'ai coupé les colliers bizarres qui tenaient la durite d'origine et remplacé par des colliers Serflex. J'ai aussi dû chauffer la durite au sèche cheveux pour la rentrer plus facilement car impossible à rentrer même avec un peu d'huile pour la faire glisser, et en plus en la chauffant elle épouse bien le reniflard et le filtre. 

J'en ai aussi profité pour nettoyer le filtre, pour ça j'ai juste fait tremper mon filtre dans de l'essence, puis séché.

 

A bientôt

Et encore merci

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Bonsoir 

parfait !

juste un petit détail : il est possible de conserver le collier "original" en le de clipsant avec un tournevis fin ...puis en le re-clipsant avec un pince .

sinon bon travail qui devrait servir à d'autres !

 

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Salut,

 

Pas mal ça.... J'aurais pas osé la couper... C'est une durite en plastique dur, non ? Du coup ça a du être scié plutôt que coupé non ? Par contre c'est bien qu'on sache qu'après découpe c'est adaptable à nos durites courtes...

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  • 1 an plus tard...

Bonjour moi j'ai un problème je n'arrive pas a deviser les deux de la durite es que quelqu'un a eu ce problème merci

J'ai acheté aussi une durite qui ce monte directement est que bien de le faire ainsi ou remettre l'ancien version

J'ai une Audi A4 B5 break 110cv 1.9 tdi

Merci de votre réponse

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [TDI 110] - Durite de mise à l'air

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