Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Ah oui effectivement cest pas énorme! Mon type moteur marqué dans le coffre est AUQ mais sur le cache distribution est marqué AJQ ou linverse, lun des deux est en K03s. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la date de première mise en circulation sur ta CG ? C'est déjà un bon indicateur même s'il est possible qu'elle ait été produite (bien) avant cette date puis stockée chez le concessionnaire avant d'être vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/11/2001 et en regardant une facture Audi du 24/10/2013, il y a le numéro de série et la date de mise en circulation 23/07/1999....une erreur de la part daudi?

Je bosse dans le secteur automobile et sur nimporte quel logiciel cest 01/11/2001.

Bizarre...

Le numéro de série pourrait lui aussi nous indiquer une année de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu et connectes avec vagcom au calculateur moteur tu as quelle référence d'ecu ?

 

Sinon, ta N80 a un connecteur carré ou "arrondi" :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/z/J1cAAOSwYGFUzFnd/$_1.JPG

 

http://farm4.staticflickr.com/3686/8753082971_3afffc051c_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le rétroviseur intérieur carré et le compteur sans ODB ? C'est typique des premiers modèles ça ! Par contre, tu as quand même l'ESP (et pas l'ASR).

 

C'est un Bleu Denim ou un Bleu Moro (ce dernier est arrivé au catalogue en 2001) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage jai regardé dans mon coffre AJQ et cache distri AUQ, peut être que le cache distribution a été changé ou le moteur!

Oui compteur sans OBD et juste ESP 👍

Code couleur LZ5W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes: TRUZZZ8NZY1011992

 

D'après ton VIN, ce serait un Model Year 2000 donc avec un bloc AJQ (et un K03). Ce qui correspondrait aux éléments cités (rétro' carré, pas d'OBD, Bleu Denim, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement plug and play, et turbines non symétriques pour pas perdre trop à bas régime et gagner pas mal en haut, un bon compromis en fait.

 

Fais gaffe au copie chinoise.

 

En hybride je te conseille le F21

http://frankenturbo.com/new/F21L.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui remplacement de la rotule de crémaillere (axiale) droite, dans notre atelier et une bonne géométrie, un claquement en moins de ressentie et un plaisir de conduite retrouvé. :race:

 

post-130460-0-58443700-1511636228_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est troublant car si mes souvenirs sont bons, sur la S3 et la golf, j'avais le voyant moteur mais pas sur cette génération de TT. Donc tout va bien, pas d'inquiétude! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel : EPC est le voyant moteur ;)

"Il s'agit d'un témoin lié à la gestion électronique de la puissance moteur" donc soucis de moteur -> Voyant EPC quand tu roules = Mauvaise nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement plug and play, et turbines non symétriques pour pas perdre trop à bas régime et gagner pas mal en haut, un bon compromis en fait.

 

Fais gaffe au copie chinoise.

 

En hybride je te conseille le F21

http://frankenturbo.com/new/F21L.html

 

Je suis d'accord, les copies chinoises polluent sur Ebay... Et la majorité d'entre elle sont à moitié prix sur Aliexpress (Dropshipping bonjour)

 

Moi personnellement on m'a parlé bcp de bien de celui-ci : http://shop.mambatek.com/product.sc?productId=2098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coupé bleu.

 

Merci Rodmann 😉

 

Je suis d'accord, les copies chinoises polluent sur Ebay... Et la majorité d'entre elle sont à moitié prix sur Aliexpress (Dropshipping bonjour)

 

Moi personnellement on m'a parlé bcp de bien de celui-ci : http://shop.mambatek.com/product.sc?productId=2098

Oui cest vrai que ça pollue, comme plein de choses asiatiques ! Après je ne mettrai pas 1000 euros dans un turbo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon histoire avec les produits asiatique:

 

Il y a quelques années je possédais une Audi A6 tiptronic, un jour la marche arrière me lache... la catastrophe surtout sur boîte auto! Problème connu cest la cloche dembrayâge (marche avant ou arrière) qui a lâché.

Je me lance pour des heures de démontage et une boîte à sortir qui fait quasi 100kg, merci le quattro !

(Dailleurs mon topic est sur ce fofo)

Donc prise de plusieurs infos techniques sur le démontage de celle-ci, une fois démontée il savere Que cest bien la cloche (du moins tambour R/D) qui est h.s.

Prise de contact avec plusieur fournisseurs/réparateurs de boîte, une vrai GALÈRE pour avoir un tarif et service concret.

Un soir je regarde le site dun grand fournisseur en tout genre de produit asiatique.

 

Je tombe donc sur une annonce pour ce fameux tambour, prise de contact direct avec le fabricant « chinois », pas facile car quand on dort ils bossent et quand on bosse ils dorment!

 

Tout ça pour dire que le contact: excellent

le service: excellent

Une fois le tambour reçu ( qui est en aluminium) qualité de finition excellente, identique à 100% à lorigine! Expédition 8-10 jours, jen ai même profité pour commander là trentaine de disques dembrayage qui compose cette boîte de me***

 

En gros très satisfait de ces achats avec cette entreprise chinoise très pro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le freinage sera idem :race: J'attends ton retour sur les plaquettes car j'ai mis des ATE normales

Traq après rodage voilà ce que je ressens:

 

À froid disons que ce nest pas terrible, par contre a chaud et après plusieurs freinage violent ça répond sans problème! Autre chose je nai quasiment plus de dépôts sur les jantes et ça cest top! Freinage incisif sans forcer sur la pedale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'A4 je suis passé en freinage 312mm en montant des support d'étriers de TT225, donc même freinage que sur TT (disques, étriers et plaquettes identiques).

J'ai mis des disques Brembo max 312x25 et en même temps j'avais monté des ATE céramic, et je n'avais franchement pas le mordant ni l'endurance que j'ai aujourd'hui avec les plaquettes Ferodo racing DS2500 ......

Après les ATE ceramic, j'avais monté des plaquettes TRW ceramique, et le comportement était meilleur pour un prix 2 fois inférieur ;) (fading plus tardif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Fred, de mon côté quand jai acheté le TT il y avait du TRW bas de gamme en disques et plaquettes et cetait Franchement horrible par rapport à aujourdhui.

 

Je suis pleinement satisfait de mes brembo X et plaquettes ATE, je verrai au prochain jeu en essayant certainement les ferodo qui ont que de bons avis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Bon aujourd'hui jolie prime de fin d'année, merci père-noêl :bowdown:

 

J'ai trouvé sur le bon coin une annonce intéressante, un décata inox, vendu 80 euros car la femme du vendeur lui en a offert un alors qu'il l'avait commandé :applaudit: , je l'appelle et me dit qu'il habite à 40 kilomètres de chez moi alors je fonce. Pièces dans leur carton, tout est neuf et emballé :tourne:

 

post-130460-0-11730400-1512061040_thumb.jpg

 

J'ai également commandé mon turbo "asiatique", dés réception je vous fais un descriptif complet de son aspect visuel touSSa touSSa... Si je trouve également une entreprise pour faire équilibrer celui-ci ce sera pas mal, c'est vraiment le point qui m'inquiète :jap: aprés on verra au fil des kilomètres comment ça tien.

 

J'en ai profité aussi pour monter mon filtre ITG mousse, j'entends un peu mieux ma dump et son bruit de cheval :vert:

 

post-130460-0-92334300-1512061288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...