Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dégât des eaux


Flo746

Messages recommandés

Pour ceux qui suivent mes travaux que je n'arrive pas à faire par manque de temps, l'autre jour j'ai voulu bien nettoyer ma citadine ...

 

Et je le savais que l'eau restait dans le bac sous la baie de pare-brise....

Et mon gros nettoyage au tuyau d'arrosage....

Et le tapis arrière gauche commençait à être mouillé...

 

De rage, j'ai tout pompé (dans le compartiment moteur et dans les gaines de ventilation intérieures) et je me suis lancé dans le démontage de la ventilation (au milieu du pied de pare-brise) pour déboucher le truc en caoutchouc (que j'appelle trucdemerdequifoutlebordelquecestdelacrotte) qui pendouille des 2 côtés de la bva.

 

Bon, ben par le moto ventilateur c'est juste pas possible, on peut faire un nettoyage poussé avec l'aspirateur mais c'est tout.

Par le dessous, je vois bien le trucdemerdequifoutlebordelquecestdelacrotte en caoutchouc mais il me faudrait 3 ou 4 coudes par bras pour y accéder... (Je sais pas vous mais moi je n'en ai qu'un par bras , je dois être mal fait...)

 

De ce que j'ai pu voir, ce que l'aspirateur attrape est composé de débris végétaux (épines, morveux de feuilles, petites branchettes, etc...) et finissent par pourrir un peu et surtout colmater les différentes évacuations d'eau (celles au dessus des roues avant, condensats de clim, le trucdemerdequifoutlebordelquecestdelacrotte)

 

L'eau monte plus vite qu'elle ne s'évacue et crée un réel dégât des eaux dans nos OOOO A8...

Sur le net on voit bien cette pièce et comment elle est faite mais de là à la nettoyer....

 

Quelqu'un s'est déjà attaqué à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai ue le cas des tubes vidanges rouge bouché en plein été avec la clim a fond donc eau glacé sur les pieds sa fait bizarre dans les virages ...

Sinon il a un post : http://forums.audipassion.com/topic/73970-tutonettoyage-des-evacutions-deau-de-pluie-de-la-clim/?do=findComment&comment=4007613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Pour les évacuations de clim je connais je les ai déjà nettoyées l'année dernière...

En même temps j'avais fait correctement celles de passages de roues (depuis j'y mets régulièrement un petit coup vite fait quand il pleut)

Par contre, l'évacuation au dessus de la bva ben c'est pas la même...

J'avais trouvé un forum anglais ou le gars faisait le job avec un tuyau en cuivre... C'est peut-être le seul remède efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...