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Problème climatisation (suite des défauts à corriger grâce à vous)


Lionel03110

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Bonsoir

 

Alors voilà depuis que j ai acheter ma voiture je m aperçois des défaut à corrigée cette fois c la climatisation qui fonctionne pas c à envois de l aire a température ambiante mais pas froide.

 

Les défauts relevé sont assez nombreux

 

01592 014 sonde de qualité de l air g238 (défaut intermittent dysfonctionnement )

 

00604 010 potentiomètre dans v71 g113 (défaut intermittent circuit ouvert ou lié au plus)

 

00729 010 potentiomètre dans v111 g137 (défaut intermittent circuit ouvert ou lié au plus )

 

00819 002 capteur haute pression g65 (défaut intermittent limite basse non atteinte )

 

01851 010 potentiomètre servomoteur de volet de coupure diffuseur sur occupant droit g317 ( défaut intermittent circuit ouvert ou lié au plus )

 

00728 010 potentiomètre dans v110 g136 (défaut intermittent circuit ouvert ou lié au plus )

 

Voilà tout et dit par contre je sais pas si du gaz et présent donc cela peut il venir de là ??

 

Merci

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Qu'est ce qui lui est arrivé à ta voiture pour qu'elle ait autant de problèmes ?!

 

Vérifie le gaz et son circuit (fuite ou pas) et ensuite tu peux et changer les pièces une par une ... bonne chance !

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En faite je l ai acheter dans un garage au départ le vendeur était sympa mais lorsque je lui ai dit les problèmes je me suis fait insulter. Du coup c soit je perdais mon temps avec ou la réparé . Donc voilà au point où j en suis

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en effet j’espère que tu ne l'a pas payé chère car c'est un sacré sac de nœuds cette auto .... perso le garagiste qui me l'a vendue l’aurai mangé depuis longtemps sa bagnole .... :trunks: comme le dit jérem commence par faire vérifier la charge de gaz.

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5000 toute options . Bon il mon remplacer la boîte par une neuve et le compresseur de suspension. Pour le reste ils m'ont carrément jeté en disant que c une voiture d occasion et non une neuve

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en effet jespère que tu ne l'a pas payé chère car c'est un sacré sac de nuds cette auto .... perso le garagiste qui me l'a vendue laurai mangé depuis longtemps sa bagnole .... :trunks: comme le dit jérem commence par faire vérifier la charge de gaz.

. +1
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j'aimerais qu'ils m'expliquent comment ils savent q'il reste 90 grammes sans vider et peser .... et en plus faire un test fuite :nanana: qu'est ce c'est que cette histoire ? Purée mais il faut les fouetter ces mecs !!! sérieux !!!!! :madgo: pour tester l'étanchéité d'un circuit de clim il faut vider la clim puis faire un tirage à vide et c'est là que tu vois si le vide se casse la figure, ensuite tu injecte la bonne quantité de gaz avec éventuellement un traceur pour repérer une fuite grâce à la lampe uv et les lunettes polarisé... vas voir un garagiste sérieux qui connais son sujet, pas les branquignols de chez Norauto, feu vert et tous les autres.... tu vas chez un garagiste normal ou même un concessionnaire peut importe la marque, tu demande un forfait clim, tu payes 70/80 euros et tu est fixé

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J ai prit rendez vous chez un petit garagiste qui a pas compris leurs histoires également. Merci

Ti sais comment savoir si le compresseur fonctionne ? Ou si ont peut le voir au vagcom

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pour voir si le compresseur fonctionne c'est très simple, tu regardes la poulie du compresseur, si le centre tourne, il fonctionne, si seule la poulie externe (celle ou est posée la courroie) tourne il ne fonctionne pas, à savoir que si tu manque de gaz, automatiquement le compresseur se met en sécurité, en effet c'est le gaz qui transporte l'huile nécessaire à la lubrification de l'ensemble, donc si pas assez de gaz pas de compresseur et donc pas de clim

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Reprise de mon message dans mon sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/?p=3777331

 

En sachant que le circuit de clim est le même.

 

 

 

J'ai pris le temps de faire une recharge de clim.

Elle fonctionnait très bien mais comme je ne sais pas depuis quand date la dernière recharge et que de toute façon c'est à faire tous les 3 ans...

Bilan :

30 ml d'huile récupérés ! gloups il était temps !!!

150ml d'huile envoyés avec traceur incorporé. Sur la machine du mécano l'huile est déjà préparée et donc toutes les recharges y ont droit. Ce qui permet de ne pas refaire une recharge si un jour il y a fuite.

Théoriquement 620g de gaz d'après l'étiquette en partie basse du capot.

330g de gaz récupérés ! A peu de chose près la clim allait se mettre en sécurité par manque de pression donc re-il était temps !!!

850g de gaz rechargés et c'est du 100% gaz neuf et non pas remise du gaz récupéré plus appoint.

-8°C en sortie d'aérateur après 3 minutes de clim à fond (porte ouverte et sans recirculation) et la sonde continuait de descendre donc ma clim est en pleine forme !

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pour voir si le compresseur fonctionne c'est très simple, tu regardes la poulie du compresseur, si le centre tourne, il fonctionne, si seule la poulie externe (celle ou est posée la courroie) tourne il ne fonctionne pas, à savoir que si tu manque de gaz, automatiquement le compresseur se met en sécurité, en effet c'est le gaz qui transporte l'huile nécessaire à la lubrification de l'ensemble, donc si pas assez de gaz pas de compresseur et donc pas de clim

Sur ce modèle la poulie tourne en permanence, c'est les pistons a l'intérieur qui ce désactivent au besoins

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Sur ce modèle la poulie tourne en permanence, c'est les pistons a l'intérieur qui ce désactivent au besoin

en effet sur ce modèle elle tourne en permanence, comme quoi, on en apprend tous les jours lol, merci JJ :icon_biggrin: donc Lionel direction la recharge de gaz :race:

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  • 2 semaines plus tard...

il a pas pu localiser la fuite ? pourquoi voir audi ? un circuit de clim c'est pas non plus la mer à boire .. soit c'est une fuite énorme et en injectant du gaz il va la voir de suite, soit c'est une petite fuite et au traceur elle sera vite localisée

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Bonjour il a juste essayer de remplir. Il a vu sue cela remplissez pas il a dit ont arrêté. C tout. Je vais essayer chez un autre sinon c pas grave tu te trouve à 3h30 mais je prendrai rendez vous chez toi

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