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Témoin de niveau d'huile allumé


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Hello,

 

J'ai malheureusement ce voyant allumé en permanence depuis hier:

o81s.jpg

 

Voici ci-dessous le diag. Ca pose pb à ce niveau "Transmetteur de température d´huile (G8) Signal implausible"

 

 

4 Codes défaut trouvés:

4635 - Transmetteur de température d´huile (G8) Signal implausible

P0196 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 65709 km

Date: 2017.09.11

Temps: 16:42:05

 

4636 - Calculateur dans le porte-instruments

U1019 00 [096] - Signal de temp./niveau d'huile manquant

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Kilometrage: 65732 km

Date: 2017.09.12

Temps: 14:57:14

 

4638 - Transmetteur de température d´huile (G8) Signal implausible

P0196 00 [039] - -

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 66117 km

Date: 2017.10.04

Temps: 17:31:03

 

10087 - Transmetteur pour position neutre de boîte de vitesses

P15A1 00 [032] - Signal non plausible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 66094 km

Date: 2017.10.04

Temps: 11:10:05

Je vais vérifier le cablage au niveau du capteur collé sur le carter d'huile.

Je pense peut-être que ce capteur est en cause https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d-huile-moteur-hella-6pr-013-680-021-8775696-1289-p

Pour info, le niveau d'huile est bon.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Pour ma part, c'est la 1ère fois, que je lis qqch sur ce capteur. Heureusement, il est assez facilement accessible (si tu soulèves la voiture :bigsmile:) et donc tu peux le changer toi-même lors de la prochaine vidange. Peut-être faudra-t-il effacer les codes défauts après remplacement. :unsure:

 

En revanche, le code défaut 10087 est pour moi totalement indépendant.

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Merci pour vos réponses. Je vais tenter un remplacement de la sonde un de ces 4, en espérant ne pas me tromper sur le diagnostique !

En revanche, le code défaut 10087 est pour moi totalement indépendant.

Effectivement Bap33, un autre pb.... pas super grave je pense mais à résoudre... je vais vérifier les fusibles sait-on jamais...

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voici pour info un code defaut que j'ai oublié de marquer

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 184
Kilometrage: 66231 km
Heure: 0
Date: 2017.10.07
Temps: 20:54:29
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Je viens de remplacer la sonde et malheureusement le problème est toujours présent !
J'ai effacé les codes défaut mais ils reviennent, j'ai débranché la batterie... idem.

Je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème. J'ai aussi vérifié qu'aucun fil ne soit coupé...
Je n'ai pas pris la peine de faire une recherche pour savoir comment tester cette sonde, persuadé qu'elle était HS: J'ai vu sur le net que le problème est assez courant donc je ne me suis pas posé de question.

Pour info, la température d'huile ne s'affiche pas dans le menu de l'odb. Ca affiche: --°C. Elle s'affiche par contre via le vagcom.
J'ai toujours eu ces erreurs via le vagcom. Ce qui m'a poussé à réagir, c'est le présence récente du message "SENSOR" sur l'odb. Tout ça pour dire que c'est venu apparemment progressivement

J'ai besoin de vos lumières.
- Soit la sonde était bien HS et je n'ai pas réussi à effacer les codes défauts (pourtant je les ai effacés il me semble mais il reviennent). Ou mauvais codage... je ne suis pas un expert du vagcom...

- Soit le problème ne vient pas de la sonde: fil coupé, mauvais contact ? défaut du porte instrument ? J'ai vérifié aussi tous les fusibles...

Bref, la je ne sais pas ou chercher

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N'y a-t-il pas une manoeuvre de calibrage de la jauge à faire :unsure: ?

Ca pourrait expliquer que sans cette manipulation, tu aies toujours des "---°C" affichés à l'ODB... :euh:

Normalement, ils s'effacent pour laisser la place à l'affichage de la température d'huile, dès qu'elle atteint les 50 ou 55°C.

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Merci pour ta réponse.

 

J'ai fait quelques tests.

Quand je débranche la batterie puis la rebranche, en ensuite

- Quand je met ensuite seulement le contact:

-- je n'ai pas le voyant d'allumé et la température moteur s'affiche correctement sur l'ODB

-- quand j'efface les codes défaut via le vagcom dans le calculateur du moteur, les codes ne réapparaissent pas.

-- quand j'efface les erreurs dans le calculateur du porte instrument, les erreurs reviennent.

 

- mais quand je démarre le moteur, la température ne s'affiche plus et le pb réapparait, voyant SENSOR affiché.

 

Ce n'ai pas moi qui utilise la voiture en ce moment mais on m'a dit textuellement que l'affichage du compteur avait l'air plus sombre parfois... je sais pas si c'est un réél pb ou un simple pb de contre jour mais ca pourrait peut etre être lié à mon pb

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Venant de la section B5 il me sembme de mémoire le capteur de niveau d'huile combine aussi la température d'huile. Cependant, seule la marque HELLA d'origine fonctionne bien. Avec une sonde aftermarket style Metzger, Febi ou autre par exemple, la température d'huile n'était pas remontée correctement.

 

De quelle marque est ta sonde ?

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Vu ce que tu dis, j'aurais tendance à dire que le problème est plutôt du côté PI... :reflexion:

As-tu la possibilité de nous copier ici le(s) code(s) déffaut(s) :unsure: ?

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De quelle marque est ta sonde ?

Je suis allé chez audi la chercher. C'est pas la même ref que celle d'origine mais les ref changent sur pas mal de pièces donc je suis pas étonné Je ne pense pas que le technicien se soit trompé, je lui ai donné la carte grise.

 

Bap33, voici le code defaut dans Instrument:

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

010 - Rupture/court-circuit au pôle +

Capture:

Etat du défaut: 01101010

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 184

Kilometrage: 66231 km

Heure: 0

Date: 2017.10.07

Temps: 20:54:29

La température de l'huile indiquée par la sonde est bien visible sur le vagcom. Si la sonde était HS ou si il y avait un faux contact, logiquement ca n'indiquerait aucune temperature ?

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Peut-être une piste intéressante à creuser :unsure:

https://www.vag-technique.fr/threads/r%C3%A9solu-00562-transmetteur-de-niveau-temp%C3%A9rature-d%C2%B4huile-g266.10583/

 

J'ai juste tapé "code défaut VAG 00562" dans Google. :)

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Merci, j'ai vérifié tous les câblages, apparemment tous intacts.

J'ai lu cet article aussi Bap33, en fait j'ai parcouru pas mal de forum...

 

Une autre chose assez intéressante surement liée à mon pb: on m'a dit que les infos de l'odb, heure et kilométrages arrêtaient de s'afficher parfois quelques secondes, plus d'inscription, écrans noirs (ce n'est pas moi qui conduit le véhicule en ce moment).

Je pense que ca vient du PI... je vais essayer de le démonter pour voir déjà si il est correctement branché

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Je me posais une simple question... Vu que j'ai 2 audi a3 8p (2009 et 2011), j'aimerais bien échanger les PI afin de savoir si le problème vient bien de là: ça permet de bien tester.

Y a-t-il un risque à faire cette manip (les 2 compteurs ne portent aussi probablement pas les mêmes références, même si ils sont quasi identiques) ??

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Oui et accessoirement, le PI ayant le kilométrage le plus faible peut subitement prendre la valeur du PI qui a le kilométrage le plus élévé, qui tu les intervertiras de voiture. Je ne sais pas si ça existe chez VAG, mais il y a ce dispositif de protection sur les PSA. Lorsque le kilométrage est différente entre les mémoires du PI et du calculateur moteur, le PI prend la valeur la plus élevé des 2 !

Donc attention, à ne pas faire n'importe quoi... ;)

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Bonjour , je déterre ce sujet car samedi matin en vérifiant le niveau d’huile sur mon a3 je me suis rendu compte qu’il été au minimum. Je suis aller faire contrôler chez Speed , il me confirme qui est au mini et me dit que c’est pas normale que je n’est pas eu l’affichage sur mon tableau de bord. Il pense au capteur qui ce situe sous le carter sauf que le problème quand je la passe au VAG-Com je n’est aucun défaut. Je comprend pas.

 

Heureusement que j’ai eu l’idée de contrôler le niveau parce sa m’arrive pas souvent cette idée.

 

Vous avez une idée ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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:coucou:

C'est peut-être une "merde" coincée près du capteur, qui retient suffisamment d'huile pour le "leurrer" (d'où l'absence de code défaut)... :unsure:

Si ça m'arrivait, je continuerais à vérifier le niveau manuellement jusqu'à la vidange suivante. Et justement lors de la vidange, je déposerai le carter d'huile pour aller tout nettoyer et voir ce qui se passe vraiment au niveau du capteur, quitte à prévoir de le remplacer au passage pour être tranquille. ;)

Ensuite remontage du carter avec joint neuf.

 

Tiens nous au courant... :coucou:

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Oui à partir de mtn je vérifier plus souvent mon niveau d’huile.

 

Pour la vidange je pense que j’y suis ( ou presque ) , je l’ai faite faire à 206 000 km , en LL normalement , je suis aujourdhui à 226 000 km. Mais mon compteur d’intervalle de vidange me dit encore dans 10 000 km car le garage qui me l’a faite a remise pour 30 000 le compteur d’entretien.

 

Je pense à une chose , pour vérifier si le capteur marche , si le jour où je fait la vidange, une fois le carter d’huile vider, si je met le contact je devrait avoir le voyant du niveau d’huile qui s’allume vu que yen aura plus , non quesce tu en pense Bap

 

 

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:coucou:

Ben, non pas forcément. Comme je le disais, si jamais il y a une "merde" coincée près du capteur, qui retient suffisamment d'huile pour le "leurrer", ton témoin ne s’allumera toujours pas.

Tu peux faire l'essai, mais ça ne sera pas fiable à 100%.

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:coucou:

Ben, non pas forcément. Comme je le disais, si jamais il y a une "merde" coincée près du capteur, qui retient suffisamment d'huile pour le "leurrer", ton témoin ne s’allumera toujours pas.

Tu peux faire l'essai, mais ça ne sera pas fiable à 100%.

Donc tu me propose quoi ? Je le démonte lors de la vidange et je le nettoie ? Qu’est-ce que je fait ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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:coucou:

C'est peut-être une "merde" coincée près du capteur, qui retient suffisamment d'huile pour le "leurrer" (d'où l'absence de code défaut)... :unsure:

Si ça m'arrivait, je continuerais à vérifier le niveau manuellement jusqu'à la vidange suivante. Et justement lors de la vidange, je déposerai le carter d'huile pour aller tout nettoyer et voir ce qui se passe vraiment au niveau du capteur, quitte à prévoir de le remplacer au passage pour être tranquille. ;)

Ensuite remontage du carter avec joint neuf.

 

Tiens nous au courant... :coucou:

 

Décidément, t'aimes bien me faire répéter... :bigsmile: ;)

:coucou:

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Décidément, t'aimes bien me faire répéter... :bigsmile: ;)

:coucou:

Mdr désolée mais je suis entrain de suivre 3 discutions , je sais plus qui a dit quoi.

 

Je vais le démonter lui pour le nettoyer mais pas démonter le carter d’huile me sens pas trop.

 

Ce capteur n’est-il pas possible de le désactiver au VAG-Com ? Peut être lors d’une vidange et remise à zéro la personne l’a désactivée ( sans faire exprès qui sais )

 

 

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Aucune idée pour la possibilité de le désactiver via VCDS :unsure:...

 

Tu peux effectivement essayer de le démonter sans démonter le carter lors de ta prochaine vidange... Après avoir regardé sur ifinterface.com le démontage devrait être assez facile (cf. repère 22) :

 

981715Sanstitre.jpg

 

Une autre vue pour la référence du capteur (repère 6) :

 

192966Sanstitre2.jpg

 

:coucou:

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Merci Bap, j’avais jeter un œil déjà en début de soirée sur ifinterface et sur Elsawin. Je vais vidanger mon huile , serrer le nouveau bouchon de carter , mettre le contact et si le capteur ce manifeste pas , je retourne en dessous pour le démonter et le nettoyer. Je le remet en place, contact et si toujours pas de voyant niveau d’huile allumer beh je laisserai comme sa et ferai mes vérifications chaque semaine.

 

 

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Salut ,

 

Bon suis aller acheter ce matin le bouchon de vidange et le filtre à huile chez Vw , cet aprem j’irais chercher le bidon d’huile 5w30 , demain matin normalement j’attaque. En suivant ton tuto Bap sa sera une affaire facile.

 

 

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Quel tuto ?!? Je décline toute responsabilité ! Je n'ai mis que des vues ETKA en ligne à disposition...

Je suis innocent m'sieur l'juge ! :p

 

Plaisanterie mise à part, bon courage et tiens nous au courant.

:coucou:

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Merci à tous.

 

En préparant mes outils je me suis rendu compte que je ne posséder pas de douille pour dévisser la cloche à filtre huile ni de cardan à cliquet. Je vais aller acheter sa demain matin par contre j’ai vu que yen il me dévisser avec du 32 et d’autre avec du 36 suis perdu la

 

 

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C'est du 32.

Je m'étais gouré, quand j'ai rédigé le tuto et après, ça a foutu le bazar dans l'esprit de tout le monde :bigsmile: J'avais corrigé, mais la question perdure plus de 10 ans après !!! :bigsmile:

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Salut

 

Sayer vidange faite, assez simple à effectuer.

 

Par contre j’ai trouver beaucoup de gras sous la boite à vitesse allant jusqu’au support moteur arrière , sa me préoccupe j’aime pas sa du tout. Je joint une photo 9ae0fd532d2c059ce1ecda2d19127906.jpg44015a97618318b44adfc2a51cc80793.jpg

 

S’agirait il d’un soufflet ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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