Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi coupe 2.6 V6 - remplacement courroies


Messages recommandés

hello,

la courroie d'accessoire vient de lacher sur mon A6.

 

je me dis que c'est le moment de faire les courroies sur mon coupe 2.6 V6 de 94....

je crois qu'il y a 2 courroie, distrib et accessoires

 

j'ai fait faire un devis dans le garage du coin...==> 800€ avec la pompe a eau

 

quelqu'un a t il un garage à me recommander du cote de poissy dans le 78 ?

quel budget ? 400 ? 800? 1200?

 

je n'ai pas bcp de référence en terme de prix pour cette prestation.

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un kit à 150E avec tout + la courroie accessoire qui coûte 30 Euro, à cela il faut ajouter un vidage-remplissage de clim, remplissage du circuit de refroidissement, penser à changer le radiateur d'huile, si tu en as un (c'est la pièce qui est entre le filtre à huile et le carter), et compter quelque chose comme 4 heures de boulot.

 

Tu peux te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vidanger le circuit de clim. Vu la place disponible entre le radiateur / ventilateur et le moteur, tu peux faire la distrib complète sans rien tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mécano et mécano ... J'en ai vu qui tordent les durites pour plaquer le radiateur (LDR) sur le côté, c'est tellement beau !!! Sans parler des risques d'y mettre des coups de clé si on le laisse en place...

 

Pas de ça pour moi, ce qui doit être déposé, le sera, ce ne sera que meilleur au remontage, avec des produits neufs, une révision complète et l'assurance de reprendre la route sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas de torde quoi que ce soit. Tu démontes juste les caches et tu fais la distrib / ppe à eau / thermostat, basta

Si tu aimes bien te compliquer la vie, ça c'est ton problème phoenix.

C'est le conseil que je donne à onoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

y'a 2 avis semble t il

le petit mecano que j'ai trouvé n'a pas l'agrément clim.

je touche du bois qu'il a pas de prob avec la clim.

 

et s'il jamais il doit débrancher la clim, ou que les tuyaux aient perdu en élasticité et casse ?

 

juste une recharge de clim derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le circuit de clim est ouvert, derrière tu est bon pour une recharge complète (tirage à vide, complément huile, recharge gaz si c'est fait dans les règles de l'art)

Si les tuyaux cassent (et il faut vraiment être un gros bourrin ou alors avoir des tuyaux déjà morts) il suffit juste de les changer -> puis recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben on verra comment cela se passe.

 

merci pour votre rex

 

je vous tiens au jus, c'est programmé semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui demander de regarder, je viens de faire changer le joint spi sur mon A6 suite à une casse de courroie accessoire ....

 

gros budget voiture cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee

l'A6 a 10 ans pile

je devais aller faire la vidange de boite chez mannes a ivry, et le matin sur le parking du boulot casse de la courroie au démarrage.

j'ai demandé a audi pour la courroie de pompe haute pression (2e courroie de la voiture) au cas ou, et ils me disent que c'est a 120 000, pas à l'age.

 

entretien de l'A6 chez audi tous les 2 ans comme prévu. inexplicable. inacceptable.

 

le coupe est sacrement plus solide, les courroies n'ont jamais été changées depuis qu'elle est dans la famille (2000). ==>il me reste un démarrage a faire pour l'emmener au garage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse histoire de courroie qu'il n'est pas nécessaire de remplacer, mais qui de toute manière devra se changer le jour où la pompe à eau ne sera plus d'accord de bosser !

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mine de rien elles tiennent bien les courroies d'origine sur ces blocs v6 2.6 et 2.8 ! Prendre + de 20 ans et + de 200.000 km dans les dents (en général) sans broncher, il faut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

désolé , je ne vous ai pas fait de retour

la courroie accessoire était toute craquelée (cela se voyait avant démontage)

 

la courroie crantée de distribution est en état neuf !!

le mécano m'a dit qu'il y avait une trace de marquage sur les poulies, donc elle a déjà du être changée. j'ai la voiture depuis 2003, donc au moins 14 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...