Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stop & Start et pression pedale de frein


Messages recommandés

Salut a tous :)

 

J'ai besoin d'avoir un eclaircissement sur le stop & start :)

 

aurait-il tendance a fonctionner avec la pression faite sur la pédale de frein a l'arret ?

je m'explique :

 

Lorsque je suis a l'arret (feu rouge) avec le s&s activé,si mon pied appuie au 3/4 de la pedale de frein le moteur ne se coupe pas,alors que si j'appuie vraiment a fond le moteur se coupe direct,meme moteur chaud .

 

ça vous fait ça aussi ? ou le moteur se coupe net des la pédale de frein enfoncée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tout à fait normal . si tu est dans un bouchon juste ralentissant , tu exerce une pression moyenne pour éviter de couper le moteur 1 à 2 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Oui, on peut dire que la pression sur la pédale de frein influe sur l'activation ou non du Start & Stop. Nous sommes nombreux néanmoins à l'avoir désactivé par le biais du VCDS. En ce qui me concerne, je l'ai désactivé parce que j'avais pris au fil du temps la fâcheuse habitude de "couler" les [stop] façon [cédez le passage]. Alors pour ne pas me prendre une prune à l'occasion j'ai dit tchao au S&S.

 

Nous avons déjà parlé de long en large de ce système très perfectible. Voir ici :

http://forums.audipassion.com/topic/183809-dysfonctionnement-start-and-stop/page-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet comme dirait frère Christo, je le désactive tout le temps, ne roulant quasiment jamais en ville il me fait c---- dans les rond points et ailleurs. Gadget totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile, peut-être exagéré, mais mal fichu on est tous d'accord. :angry:

Pour ma part, comme il m'arrive d'emprunter le Q3 pour de courts trajets, je ne prends pas toujours le temps de modifier le réglage du siège conducteur (ma femme est très légèrement plus petite que moi) et du coup, j'ai les jambes un peu trop pliées par rapport à ma position idéale et lorsque je réembraye (BVM inside), je ne dose pas avec précision l'embrayage. La coupure du S&S (rallumage moteur) est souvent brutale et je cale souvent. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire parti des 10%, car je trouve que la combinaison "Hold assist" + "STronic" et le fait de ne pas appuyer trop fort sur les freins à l'arrêt et bien il est rare que le S&S s'active sans le vouloir :marcelpoire: .

 

Par contre sans le "Hold assist" ça serait très différent en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire parti des 10%, car je trouve que la combinaison "Hold assist" + "STronic" et le fait de ne pas appuyer trop fort sur les freins à l'arrêt et bien il est rare que le S&S s'active sans le vouloir :marcelpoire: .

 

Par contre sans le "Hold assist" ça serait très différent en effet.

 

Tu as raison, il est fort probable que le [Hold Assist] change la donne avec ce fichu machin :ripeer: Je n'ai pas cette option sur mon Q3 et à vrai dire ça ne me manque pas. Je ne critique pas son utilité mais dans mon usage peu citadin, je m'en passe aisément :smoke:

 

inutile, peut-être exagéré, mais mal fichu on est tous d'accord. :angry:

Pour ma part, comme il m'arrive d'emprunter le Q3 pour de courts trajets, je ne prends pas toujours le temps de modifier le réglage du siège conducteur (ma femme est très légèrement plus petite que moi) et du coup, j'ai les jambes un peu trop pliées par rapport à ma position idéale et lorsque je réembraye (BVM inside), je ne dose pas avec précision l'embrayage. La coupure du S&S (rallumage moteur) est souvent brutale et je cale souvent. :bleble:

 

J'avais eu une A1 de location en Septembre 15 en BVM :nanana: Jamais autant calé avant et dans les ronds-points avec ce fichu S&S que j'oubliais souvent de désactiver :mur:

 

Je m'étais dit mais mxxde tu ne sais plus conduire en BVM ou quoi ? en fait si mais celles d'autres constructeurs (308 Peugeot de fonction, Renault, Toyota, Suzuki, Mitsu,...) aucun souci avec celles là :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le q3 , qu'il y a un sacré souci , car vraiment pour l'avoir eu sur DSG/Stronic et en BVM , c'est vrai toujours couplé au hold assist de série , jamais eu de PB , et même en calant sur BVM , suffit de rappuyer aussitôt sur l'embrayage , sans enlever la vitesse , elle redémarre et je relaches l'embrayage et roules ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours :)

Je le coupe la plupart du temps car je le trouve un chouilla trop sensible :)

et je ne sais pas reellement si ça a une influence sur la conso et surtout a savoir si le moteur aime les arrets intenpestifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système stop and start sur nos modèles comprend dans l'architecture du système un capteur de vitesse du véhicule qui n'enclenche la coupure du moteur qu'à l'arrêt complet du véhicule ( système avec démarreur renforcé) , contrairement au système utilisé chez PSA avec son alterno-démarreur d'origine Valeo qui coupe le moteur dès que la vitesse est sous les 8km/h sans attendre un arrêt complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système stop and start sur nos modèles comprend dans l'architecture du système un capteur de vitesse du véhicule qui n'enclenche la coupure du moteur qu'à l'arrêt complet du véhicule ( système avec démarreur renforcé) , contrairement au système utilisé chez PSA avec son alterno-démarreur d'origine Valeo qui coupe le moteur dès que la vitesse est sous les 8km/h sans attendre un arrêt complet.

Étonnant tout cela 😳 car sur mon véhicule de fonction (Peugeot 308) le Start & Stop s'active suite à l'arrêt complet du véhicule et surtout après temporisation de 2-3 secondes et parfois plus ☺ De même globalement sur des véhicules de location Renault.

Le S&S basé sur l'alterno-demarreur (PSA,...) 👌 est vraiment au point je trouve comparé au démarreur renforcé Audi.

Pour rappel, pour mémoire 😀 et si l'on prend la peine de lire tout ce qui concerne ici dans le forum 👈 ce fichu machin, on constate chez certains Q3 une activation anticipé du S&S 😱 autrement dit le moteur qui peut s'arrêter alors que le véhicule roule encore. Nonobstant, je n'ai jamais constaté ce phénomène d'anticipation sur mon Q3 avant sa suspension VCDS il y a maintenant plus d'un an.

Pour conclure, je dirais donc qu'il y a pour le moins un monde entre les propos de notre ami @B31 😜 et ce que beaucoup constatent sur Q3 et chez la concurrence 👀 La vérité est ailleurs très certainement 😉

 

Laurent de Troyes : sûrement une moindre consommation carburant pour quelqu'un qui fait principalement des trajets urbains avec le Q3, pour les autres, non 🚫

Côté solidité, fiabilité du système du démarreur renforcé, trop souvent sollicité, l'avenir nous le dira mais je dirais méfiance 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 : Moi aussi, il m'arrive d'être aussi parfois confronté à un déclenchement un peu trop précoce du S&S, qui me surprend au point de me demander, si je n'ai pas calé, mais dès que je rémebraye, le S&S redémarre et comme je suis surpris, c'est souvent moi qui débraye à nouveau pour redémarrer. Du coup ça cafouille.

Mais comme je l'ai dit, c'est probablement lié au régalage du siège de ma femme, que je ne modifie que rarement, pour ne pas tout lui dérégler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...