Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise USB


B31

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un modèle de 2016 tdi Quattro et assez bizarrement je ne vois pas de port USB pour pouvoir écouter de la musique ..j'avais cela dans mon ex golf ainsi que dans une Yaris..

Suis je le seul ? J'ai cherché vraiment partout ..même dans l'accoudoir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais hésiter à chercher sur le forum 👀👍

http://forums.audipassion.com/topic/196540-cable-usb-pour-q3-2015/?do=findComment&comment=4031407

 

Pas de prise USB sur Q3 sauf à utiliser l'adaptateur qui se branche sur la prise AMI dans l'accoudoir. Voir le lien ci-dessus 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une dans l'accoudoir central bien cachée derriere une languette :)

par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir la phone box de serie en AL qui permet d'avoir cette USB !

 

post-144043-0-69162900-1507129383_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une dans l'accoudoir central bien cachée derriere une languette :)

par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir la phone box de serie en AL qui permet d'avoir cette USB !

 

Tout à fait Laurent c'est ta phone box qui permet d'avoir une prise USB. Pour ma part sous l'accoudoir je n'ai qu'une prise AMI et si je veux l'USB j'utilise le même adaptateur que celui commandé par @B31 en le branchant sur l'AMI.

Adaptateur qui m'a été donné par ma CC 👍 à l'achat du Q3.

Je l'utilise peu souvent sauf à charger mon téléphone 🔋📲

Ma source de musique principale c'est la carte SD avec ses centaines de titres en MP3 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses et photos

j'ai commandé un câble USB pour Q3 sur Amazon ( 9€)

 

76 euros il y a 3 mois en UK l'adaptateur AMI -->USB :ripeer:

 

Y aurait-il une corrélation entre l'effritement (je suis gentil même si je n'ai pas les chiffres :icon_biggrin: ) des ventes de Q3 et le prix des accessoires afférents ?

 

En tout cas une chose est certaine, si vous voulez un beau Q neuf de chez Audi, éprouvé, fiable, pas cher (relatif :icon_razz: ), c'est maintenant :yell_1_prv:

 

Le seul Q devenu enfin abordable, remisé correctement c'est le Q3 :winner: Un véhicule bien fini, pas trop petit, pas trop gros, motorisé comme les autres Q (ou presque)

 

Pour les autres Q (2-5-7) faudra attendre un peu (2-3 ans) pour voir si la nouveauté et la fiabilité sont à la hauteur des tarifs élevés. Je sais pas vous mais moi suite au dieselgate, j'ai un doute (infondé pour le moment) sur la qualité des composants des nouvelles et futures autos de groupe VW :icon_razz:

 

NB / Audi n'oubliez pas mon chèque en fin de mois (promotion du Q3), merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Laurent c'est ta phone box qui permet d'avoir une prise USB. Pour ma part sous l'accoudoir je n'ai qu'une prise AMI et si je veux l'USB j'utilise le même adaptateur que celui commandé par @B31 en le branchant sur l'AMI.

Adaptateur qui m'a été donné par ma CC à l'achat du Q3.

Je l'utilise peu souvent sauf à charger mon téléphone

Ma source de musique principale c'est la carte SD avec ses centaines de titres en MP3

Salut Christo :)

J'ai egalement l'adaptateur fourni a l'achat du vehicule :)

Pour l'USB il ne sert qu'a la recharge de mon tel :)

et tout comme toi pour la sik je ne passe que par une carte SD qui pour moi reste le meilleur systeme sur le Q3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résume cette prise ami elle ne sert pas à grand chose, si on utilise le Bluetooth pour envoyer dans média et la prise allume cigare pour recharger le smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Je sais pas vous mais moi suite au dieselgate, j'ai un doute (infondé pour le moment) sur la qualité des composants des nouvelles et futures autos de groupe VW :icon_razz:

 

[...]

Tu as bien fait de souligner "infondé", car dans le dieselgate, ce qui était incriminé, n'est pas un composant physique, mais le soft. Donc aucun composant à mettre en doute, finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de souligner "infondé", car dans le dieselgate, ce qui était incriminé, n'est pas un composant physique, mais le soft. Donc aucun composant à mettre en doute, finalement :)

Oui Bap, je sais 😀 Moi je parlais du coût pharaonique que coûte et coûtera le dieselgate au constructeur VW. Des milliards d'euros!!😧 Travaillant dans le secteur automobile (fournisseur équipementier auto) je te confirme que c'est un milieu de requins. Les constructeurs automobiles tirent constamment sur la corde et pressurent leurs fournisseurs et sous-traitants qui n'ont parfois plus le choix que de fabriquer des produits moins chers et par la force des choses aussi de moindre qualité 😕

Choix des matériaux par exemple, du plastique pour des engrenages en lieu et place de pièces de fonderie 😬. De l'inox de moindre qualité,...

Notre client VDO-Continental (principal équipementier de VW) n'est pas pire que les autres.

Néanmoins, il se dit beaucoup dans la profession que le constructeur allemand va se rattraper en partie en serrant encore plus la vis à ses fournisseurs côté prix 😟

Dans ce cas Bap, pas de miracles, la qualité sera moindre car les efforts de productivité ont déjà été réalisés dans ce secteur et les marges sont déjà très restreintes. Il n'y a plus trop de gras 😬

CQFD.

J'entends beaucoup dire ici et là qu'a l'avenir le constructeur teuton devra être plus "gentil", plus généreux, avec ses clients (nous 😜) pour "se faire pardonner" en quelque sorte ses errements dans le dieselgate 👎

Les naïfs 😝😂

Pour ma part, je pense qu'au contraire on va avoir de plus en plus de mal à faire valoir nos droits à la garantie par exemple, même pour des problèmes avérés parcequ'il n'y a pas actuellement d'impasse à faire sur les petites économies chez VW même (surtout) vis à vis du client. Client qui visiblement,

j'irais même jusqu'a dire étonnamment est resté, contre vent et marée, et en totale négation de la logique 😴 fidèle aux voitures du groupe malgré cette triche monumentale 😳

Les actionnaires et les dirigeants du groupe sont comme dans toutes multinationales focalisés sur deux éléments : Le chiffre d'affaire et le bénéfice après impôts redistribué en très grande partie aux actionnaires sous forme de dividende. Pour le reste : satisfaction du client, salaire des employés, santé financière des fournisseurs et sous-traitants,...= négligeable ou du moins, sans réel intérêt financier à court terme 🙁

 

Mais effectivement on verra à l'avenir. Il faudra je pense être attentif à tout cela dans un futur moyen/proche 👀 car nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de tendance comme dirait Warren Buffet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais hésiter à chercher sur le forum

http://forums.audipassion.com/topic/196540-cable-usb-pour-q3-2015/?do=findComment&comment=4031407

 

Pas de prise USB sur Q3 sauf à utiliser l'adaptateur qui se branche sur la prise AMI dans l'accoudoir. Voir le lien ci-dessus

Grain de sel vaut mieux que grain de sable (proverbe du jour) :

Attention à l'AMI pour les mauvaises surprises : vérifier la compatibilité du téléphone sur la liste publiée par Audi car, c'est un problème connu, tu auras une erreur à la connexion : message sur l'écran du MMI -> device non-supporté ou câble incorrect, remplacer le câble n'apporte pas de solution, j'ai (malheureusement) testé. Par contre Android Auto fonctionne mais pas de transfert de fichiers ou de lecture de musique possibles : l'AMI ne fonctionne pas correctement avec les Samsung Galaxy S ou Edge. Les aïe-machin ne semblent pas concernés du fait de la connectique. Donc source musique fiable et compatible=SD card (pitié, pas de Bluetooth, source directe !).

Je vous salue bien bas, toute la bande de pipelettes Q3-addicted.

So long. Gourou TDI (pssst, Nicolas (H...), tu ne nous auras pas !...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gourou :marcelpoire: Tu te fais malheureusement trop rare sur le forum :pleure2:

 

N'as tu pas pour vocation, mon Frère, de convertir les égarés aux vertus du Q3 et d'apporter la lumière aux ignorants ? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bap, je sais Moi je parlais du coût pharaonique que coûte et coûtera le dieselgate au constructeur VW. Des milliards d'euros!! Travaillant dans le secteur automobile (fournisseur équipementier auto) je te confirme que c'est un milieu de requins. Les constructeurs automobiles tirent constamment sur la corde et pressurent leurs fournisseurs et sous-traitants qui n'ont parfois plus le choix que de fabriquer des produits moins chers et par la force des choses aussi de moindre qualité

Choix des matériaux par exemple, du plastique pour des engrenages en lieu et place de pièces de fonderie . De l'inox de moindre qualité,...

Notre client VDO-Continental (principal équipementier de VW) n'est pas pire que les autres.

Néanmoins, il se dit beaucoup dans la profession que le constructeur allemand va se rattraper en partie en serrant encore plus la vis à ses fournisseurs côté prix

Dans ce cas Bap, pas de miracles, la qualité sera moindre car les efforts de productivité ont déjà été réalisés dans ce secteur et les marges sont déjà très restreintes. Il n'y a plus trop de gras

CQFD.

J'entends beaucoup dire ici et là qu'a l'avenir le constructeur teuton devra être plus "gentil", plus généreux, avec ses clients (nous ) pour "se faire pardonner" en quelque sorte ses errements dans le dieselgate

Les naïfs

Pour ma part, je pense qu'au contraire on va avoir de plus en plus de mal à faire valoir nos droits à la garantie par exemple, même pour des problèmes avérés parcequ'il n'y a pas actuellement d'impasse à faire sur les petites économies chez VW même (surtout) vis à vis du client. Client qui visiblement,

j'irais même jusqu'a dire étonnamment est resté, contre vent et marée, et en totale négation de la logique fidèle aux voitures du groupe malgré cette triche monumentale

Les actionnaires et les dirigeants du groupe sont comme dans toutes multinationales focalisés sur deux éléments : Le chiffre d'affaire et le bénéfice après impôts redistribué en très grande partie aux actionnaires sous forme de dividende. Pour le reste : satisfaction du client, salaire des employés, santé financière des fournisseurs et sous-traitants,...= négligeable ou du moins, sans réel intérêt financier à court terme

 

Mais effectivement on verra à l'avenir. Il faudra je pense être attentif à tout cela dans un futur moyen/proche car nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de tendance comme dirait Warren Buffet

 

Belle analyse, que je partage complètement. Pour la pressurisation de équipementiers, GM&S en est un très bel exemple, malheureusement. :sic:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai branché le câble recu dans l'espèce de sortie bizarre sans l'accoudoir et j'ai mis ma clé USB au bout de ce câble : la source externe est reconnue mais la musique de sort pas ..je précise que ce câble est double et comporte également une sorte de prise jack .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes de frappe

La clé USB clignote et semble être reconnue par le système lorsque je sélectionne la source (iPhone ou source externe )

Mais rien ne se passe ..y aurait il une manipulation supplémentaire à effectuer ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes de frappe

La clé USB clignote et semble être reconnue par le système lorsque je sélectionne la source (iPhone ou source externe )

Mais rien ne se passe ..y aurait il une manipulation supplémentaire à effectuer ?..

Salut B31

 

Est-ce que les fichiers de ta clef apparaissent sur l'ecran media de ton MMI ?

si oui,alors elle est reconnue et le son devrait demarrer une fois le fichiers source selectionné dans l'arborescence du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non les fichiers n'apparaissent pas

Donc elle n'est pas reconnu :(

par exemple quand tu branches ton tel via cette fameuse prise,tous les fichiers (sonores) apparaissent dans le menu media du MMI et ensuite tu peux les selectionner :)

Fais un test avec ton telephone pour voir si cela fonctionne pour passer tes sources sonores sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai un Q3 SLine de septembre 2013 et je n'ai pas de prise AMI dans l'accoudoir, j'ai qu'une prise jack.

Comment faire pour mettre une prise USB.

Merci pour vos réponses.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...