Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma A1 1.4l TFSI 122 S-line


abs78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Déjà présent sur d'autre forum Audi (sous le pseudo ManiaK) et sur facebook, je viens présenter ici mon auto.

 

Suite à mon précédent post sur ma recherche d'une A1, je présente donc celle que j'ai acheté. J'ai réussi à bien revendre ma golf j'ai donc augmenté mon budget et j'ai opté finalement pour une 3 portes (pas de grande différence à l'arrière pour mon usage). Donc :

 

A1 1.4l 122 tfsi S-line, noire, 70000 kms à l'achat (il y a un mois) avec les options suivantes :

- Pack extérieur S-line (désiglé)

- Opensky : toit ouvrant panoramique

- Chassis sport S-line

- Jantes Audi Exclusive 7 branches (type RS4) en 18"

- Sièges sport baquets S-line tout cuir chauffants

- Vitres AR + lunette AR surteintées

- Entourages diffuseurs d'air style aluminium

- Alarme antivol

- Parking système arrière uniquement

- Rétros électriques dégivrants et chauffants

- Accoudoir central avant

- Système Bose Surround + chargeur 6 CD

- MMI Navigation

- Bluetooth téléphone + streaming audio + commande vocale

Les seules photos que j'ai (j'attends de faire une rénov complète pour poster de nouvelles photos) :

420097IMG0140.jpg

903963fullsizeoutput9c5.jpg

621040IMG0141.jpg

984477IMG0142.jpg

Au niveau modifications / améliorations, ce qui est prévu :

- VAGCOM (déjà fait) : activation corner light, fermeture automatiques des rétros, check des aiguilles, abaissement rétro passager lors de la marche AR

- Plaques d'immat en plexi avec entourages en noir (fait)

- Blocs LED pour plques d'immat OEM

- Pédalier + repose-pied alu OEM

- Covering entourage de la calandre en noir

- Cendrier alu OEM

- Antibrouillards à LED

Et enfin une petite rénovation esthétique prévue dans les prochains jours : décontamination + pose cire pour l'extérieur, soins colourlock pour le volant et les sièges cuir.

Au niveau petits soucis pas graves en soit mais embêtants pour quelqu'un de maniaque comme moi :

- Mis à part l'extérieur qui est en état quasi neuf, l'intérieur a bien morflé, l'ancien proprio la laissait a des soi disant "pro" mais je vais m'occuper moi-même de redonner un coup de jeune aux sièges et au volant (cuir non nourri)

- Une durite avec son bout métallique qui tape contre la carrosserie par moment (qui fait penser à un bruit de chaine), je ne sais pas encore comment solutionner le problème.

- La serrure passager qui lâche 3 jours après l'achat : la porte ne s'ouvre que de l'intérieur, j'ai démonté le panneau et c'est bien la serrure qui fait son travail à moitié, en attente de réception d'une nouvelle serrure (déjà commandée)

- Pneus avant bientôt HS + parallélisme à prévoir car un peu de ripage (vu au CT)

Mis à part ça c'est que du bonheur, très agréable au quotidien surtout avec toutes ces options, c'est ma 1ère essence et je pense plus repasser au diesel après ça (sauf si forcé par d'autres contraintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci, que veux tu savoir ? j'ai activé les options citées (corner light : feux anti brouillard qui s'allument en tournant, rétros qui se rabattent quand on ferme la voiture, etc...)

Et ça m'a permis aussi d'écarter un problème d'ordre électronique pour la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais connaitre les quelques manips au vagcom possible sur le véhicule comme abaissement rétro passager lors de la marche AR, check des aiguilles

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, je ne trouve plus de solution pour ma portière. Malgré le changement de serrure le problème persiste. Donc rdv chez Audi, en espérant ne pas trop casquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Quelques news : l'auto va aller en concession début février pour le problème de porte car j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper avant (elle est restée quasiment un mois sans rouler) + les délais d'Audi ... :mur:

 

Bon j'ai quand même eu le temps de changer les pneus et refaire un para en même temps. J'ajouterai quelques photos bientôt même si le temps s'y prête pas (Seb, je te vois venir de loin :roi: ).

 

En espérant que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, qu'en pensez-vous de peindre les étriers en rouge ? en même temps que d'y ajouter les logos s-line.?

 

Je suis un peu mitigé car j'aime bien sa sobriété actuelle qui garantit une petite discrétion mais j'ai quand même le sentiment du "manque quelque chose" donc je me tâte.. des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...