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Bloquer clapets échappement en mode "ouvert" ?


vwpower67

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salut à tous,

 

J'ai cherché ma nouvelle rs5 hier. Rien à redire, vraiment satisfait lors de la conduite, tout au top. Seule chose, malgré l'option "échappement sport", sur place, ou a bas régime, je trouve que l'on ne l'entend pas assez, tellement dommage pour un 8cyl.

Avant d'investir dans un nouvel échappement ( chose que je ferais d'ici 1an ou 2 ), je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà trouvé une soluce pour bloquer les clapets en position "ouverte" ?

 

Merci d'avance

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tu débranches les tuyaux qui arrivent aux valves et c'est tout bon ;)

attention c'est courant de debrancher les tuyaux allant aux valves mais cela ouvre le circuit de depression donc risque d'aspiration de saletés et de perte de depression

 

sur ma rs5 j'ai debranché l'electrovanne se trouvant dans le coffre sous le "plancher" à gauche

plus tard je couperai le fil rouge pour tirer une derivation via un interupteur au tableau de bord.Pas de code defaut et pas de risque de rouler en regime avec des clapets fermés

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attention c'est courant de debrancher les tuyaux allant aux valves mais cela ouvre le circuit de depression donc risque d'aspiration de saletés et de perte de depression

 

sur ma rs5 j'ai debranché l'electrovanne se trouvant dans le coffre sous le "plancher" à gauche

plus tard je couperai le fil rouge pour tirer une derivation via un interupteur au tableau de bord.Pas de code defaut et pas de risque de rouler en regime avec des clapets fermés

 

tu mets une vis ou un rivet et ça regle le soucis , perte de dépression j'en ai rien à faire , je rebrancherais jamais les valves :MdrDevil:

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tu mets une vis ou un rivet et ça regle le soucis , perte de dépression j'en ai rien à faire , je rebrancherais jamais les valves :MdrDevil:

la perte de depression signifie qu'il y a une entree d'air dans l'alimentation donc pas bon.Donc imperativement obstruer les tuyaux mais plus possible de choisir .C'est domage de s'en priver pour un simple fil et un interupteur posé dans le coffre si tu ne veux pas deshabiller une partie de l'interieur pour passer au tableau de bord

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chacun son truc les mecs ... moi j'ai 2 tubes de la sortie des catas aux silencieux , j'ai choisi de ne pas passer inaperçu , alors c'est pas 2 valves qui font changer la donne :malelovies:

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je comprends ; malheureusement je fais en deplacement pro 25000 km par an avec la RS et sur les autoroutes françaises à 140 au regulateur le bruit me gonfle ; sur autoroutes allemandes en mode arsouille le bruit me fais jouir

 

c'est la polyvalence de cette caisse

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  • 3 semaines plus tard...

 

tu mets une vis ou un rivet et ça regle le soucis , perte de dépression j'en ai rien à faire , je rebrancherais jamais les valves :MdrDevil:

tu en a peut etre rien à faire mais la depression prise au niveau pipe d'admission sert également à l'assistance de freinage etc

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  • 5 mois plus tard...
Le 31/10/2017 à 21:34, cj70 a dit :

vendredi13-57, tu peut nous en dire plus sur la commande à distance, je ne voit rien de joint à ton poste, et ca m'intéresse

Merci

FlapControl Audi RS5 8T EASYPLUS

Artikelnummer: ART-108660

 
Auspuff Klappensteuerung Audi RS5 8T
 

Kategorie: RS5

 

Système de télécommande des clapets d’échappement  .flapcontrol-audi-rs5-8t-easyplus.jpg

Montage en 5 minutes , par contre  pas de défaut sur tableau de bord , mais après vérification VAG com , le VCDS détecte défaut d'ouverture clapet .

https://www.flapcontrol.de/FlapControl-Audi-RS5-8T-EASYPLUS

https://www.special-exhausts.de/shop/en/Control-System-with-remote-control-for-pressure-flap/Audi-RS4-B8---Audi-RS5/Valve-Control-1-6.html

A plus 

  • Adore 1
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  • 2 ans plus tard...
Le 03/10/2017 à 17:30, jean-jacques MAIWURM a dit :

sur ma rs5 j'ai debranché l'electrovanne se trouvant dans le coffre sous le "plancher" à gauche

Pareil pour moi 

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Le 08/04/2018 à 13:01, vendredi13-57 a dit :

FlapControl Audi RS5 8T EASYPLUS

Artikelnummer: ART-108660

 
Auspuff Klappensteuerung Audi RS5 8T
 

Kategorie: RS5

 

Système de télécommande des clapets d’échappement  .flapcontrol-audi-rs5-8t-easyplus.jpg

Montage en 5 minutes , par contre  pas de défaut sur tableau de bord , mais après vérification VAG com , le VCDS détecte défaut d'ouverture clapet .

https://www.flapcontrol.de/FlapControl-Audi-RS5-8T-EASYPLUS

https://www.special-exhausts.de/shop/en/Control-System-with-remote-control-for-pressure-flap/Audi-RS4-B8---Audi-RS5/Valve-Control-1-6.html

A plus 

De ce que je vois ce système se branche sur l'electrovanne qui est dans le coffre quand tu as le système à clapets d'origine et que tu pilotes avec l'Audi Drive Select....je ne vois pas vraiment l'intérêt ...

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il y a 5 minutes, bluenitro a dit :

Vu le faible bruit de la ligne milltek... si tu ferme les clapets ton S5 va ressemblé a une voiture électrique ;p


Mdrrr🤣🤣

Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord pour le faible bruit, car je suis en direct plus de cata plus de silencieux intermédiaire juste les silencieux ar.... 

ça chante pas mal quand même...!!!

en tout cas ça me convient très bien 

Disons que l’histoire des clapets c est pour le fun! Ils sont là autant que ça fonctionne! 😋

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il y a 33 minutes, bluenitro a dit :

Vu le faible bruit de la ligne milltek... si tu ferme les clapets ton S5 va ressemblé a une voiture électrique ;p

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

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il y a 44 minutes, black attak a dit :


Mdrrr🤣🤣

Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord pour le faible bruit, car je suis en direct plus de cata plus de silencieux intermédiaire juste les silencieux ar.... 

ça chante pas mal quand même...!!!

en tout cas ça me convient très bien 

Disons que l’histoire des clapets c est pour le fun! Ils sont là autant que ça fonctionne! 😋

 

Les catas tu les à toujours, tu parle peut-être des seconds catas ;)

 

Mon S5 avait le catback milltek sans intermédiaire, niveau son c'était le minimum vital pour le V8 ;)

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Les catas principaux sont en sortie de moteur (il faut tomber le moteur pour les changés) ensuite il y a les catas secondaires et après tu a ta ligne avec silencieux intermédiaires et silencieux finaux.

 

Petite vidéo de ma copine qui montre en vrai a quoi ressemble les cata sur RS5 ;) (Même cas sur S5)

 

 

Et en dessous la ligne complète de S5/RS5 ;)

 

123.jpg.a7b340fa8d9bb99231d09670da3ac064.jpg

 

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  • 2 ans plus tard...

Je déterre un peu le sujet, car je me suis intéressé à cette histoire de clapets...


Celui de gauche donc pas très bien, malgré des litres de WD40 dans tous les sens.

Du coup, j'ai essayé de le laisser en position ouverte en débranchant l'électrovanne dans le coffre.

Ma question : est-ce la bonne manip ? Quels sont les risques ?
Merci pour vos retours :)

 

IMG_3432.heic

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  • 3 mois plus tard...

C'est ce que j'avais fait sur la mienne avant d'installer un bypass. Donc je gère à distance l'ouverture ou la fermeture des clapets. Aucun défaut n'était remonté lors du débranchement de l'électrovanne. Pour le reste le dé-grippage est long et fastidieux mais depuis tout fonctionne😏.

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Le 29/08/2022 à 17:53, Dark_rs5 a dit :

Bonjour,

qu'est-ce ça a donné comme résultats ?

est-ce que ça fonctionne ?

 

C'est très simple à faire et ça fonctionne parfaitement.
Aucun voyant visible, mais un défaut au VCDS. Il disparait quand tu rebranches les câbles.

  • Adore 1
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