Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air introuvable


Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche à remplacer le filtre à air de mon 2.0 TDI 190, car j'y ai jeté un coup d'oeil, à 46000 km il est bien crado, et dire que dans le plan d'entretien je crois avoir vu qu'ils ne le changent qu'à 90000 km...

 

Bref, j'ai passé un coup d'apirateur pour enlever les feuilles mortes et le plus gros, et je suis parti en quête de son remplaçant.

Impossible d'en trouver, tant que Norauto que chez Autobacs près de chez moi.

 

Sur les configurateurs sur internet, figure un filtre rectangulaire, alors qu'en vrai dans ma voiture il est cylindrique...

Du coup pas moyen de commander non plus sur Oscaro ou ailleurs.

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux en trouver et surtout la bonne référence ?

La référence Audi est 8K0133843L (pris dans la voiture). Le pire c'est qu'en faisant une recherche sur le net, sur ETKA il me trouve aussi un filtre rectangulaire sur l'image éclatée.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche à remplacer le filtre à air de mon 2.0 TDI 190, car j'y ai jeté un coup d'oeil, à 46000 km il est bien crado, et dire que dans le plan d'entretien je crois avoir vu qu'ils ne le changent qu'à 90000 km...

 

Bref, j'ai passé un coup d'apirateur pour enlever les feuilles mortes et le plus gros, et je suis parti en quête de son remplaçant.

Impossible d'en trouver, tant que Norauto que chez Autobacs près de chez moi.

 

Sur les configurateurs sur internet, figure un filtre rectangulaire, alors qu'en vrai dans ma voiture il est cylindrique...

Du coup pas moyen de commander non plus sur Oscaro ou ailleurs.

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux en trouver et surtout la bonne référence ?

La référence Audi est 8K0133843L (pris dans la voiture). Le pire c'est qu'en faisant une recherche sur le net, sur ETKA il me trouve aussi un filtre rectangulaire sur l'image éclatée.

 

Merci de votre aide.

 

Faut (juste) chercher....mais c'est bizarre que tu ai un filtre à air cylindrique ???? c'est un K&N ??? :reflexion:

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-air-audi-q5-fl-2-0-tdi-16v-s-tronic-190-cv-boite-auto-8-49805-824-gt#824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai peut-etre trouvé...

 

Chez Mann Filter sur mon modèle Q5/190 ils n'ont pas de référence dans le configurateur, Oscaro me propose un rectangulaire.

Si je prends le même moteur sur le nouveau Q5, j'ai une référence et un modèle qui me parle visuellement (filtre cylindrique, entouré avec une mousse)

https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/V%C3%A9hicules/V%C3%89HICULE%20DE%20TOURISME%20%2B%20UTILITAIRES/AUDI/Q5%20II%20(FY)/2.0%20TDI%20DESA,%20DETA%20(T261115)/Filtre%20%C3%A0%20air/C%2017%20011

 

Bizarre, ils m'auraient mis une admission d'air de nouveau Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur elsa un tdi de 190ch sur un q5 , c'est un filtre rectangulaire

 

Donc soit t'as un custom ce dont je doute , soit t'as un v6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur elsa un tdi de 190ch sur un q5 , c'est un filtre rectangulaire

 

Donc soit t'as un custom ce dont je doute , soit t'as un v6....

euh non je n'ai pas un V6... je m'en serai rendu compte !

 

Je suis d'accord dans toutes les docs c'est un rectangulaire... si vous voulez une preuve je redémonterai ma "boite à air" demain et je vous poste une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois pouvoir retrouver la réf sur ton vieux filtre à air et à partir de là, tu peux trouver une réf "aftermarket".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisqu'il faut que je prouve ma bonne foi, voici quelques photos de la chose.

 

Vue d'ensemble :

post-28789-0-62086100-1507098713_thumb.jpg

 

Puis la fameuse boite :

post-28789-0-22137400-1507098701_thumb.jpg

 

la même une fois ouverte :

post-28789-0-96440600-1507098978_thumb.jpg

 

le "couvercle" avec son filtre CYLINDRIQUE

post-28789-0-76302500-1507098760_thumb.jpg

 

et une photo de la réf Audi du filtre, qui correspond à un filtre rectangulaire quand je cherche sur le net :

post-28789-0-67939600-1507098867_thumb.jpg

 

Voilà vous avez tout vu maintenant

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça....Bon c pas grave la réf est commune à tous les v6....donc pênes ça mais c dingue....moi j irais voir une concession par curiosité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il ont mis le filtre cylindrique sur la boite à air carrée ...why not , mais c'est pas normal !!! cf ref partout introuvables , si tu veux rester comme ça , commande le filtre cylindrique , c'est celui des V6...après le carré doit fonctionner aussi ....forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la boite n'est pas vraiment rectangulaire, donc je ne sais pas si c'est bien hermétique.

 

En creusant sur le site de Mann Filters, j'ai trouvé deux refs en cylindrique : C17011 qui "serait" pour le nouveau Q5 et C16114 qui est celui des V6.

Et les deux n'ont pas du tout la même taille, le mien semble être celui du nouveau Q5.

J'ai commandé on verra ce que ça donne.

 

Ils m'ont refourgué une voiture expérimentale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle année est ta voiture ?

 

Curieux avec ta ref , j'ai regardée et ce n'est pas le mêem que sur le v6 !!! c bien une ref pour le 2l tdi...on en apprend tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis...

Après c'est pas bien grave, il faudrait juste que ce soit bien documenté !!

 

2015, fabrication en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas les bases de données des vendeurs de pièces et accessoires ne sont pas au courant non plus !

 

On verra si coucou arrive à regarder sur la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai démonté et moi aussi je roule en V6 190cv :icon_wink: sans le savoir,

des photos pour illustrer

 

le boitier :

 

298155DSC08881.jpg

 

Le filtre une fois déposé, pas mal d'invités malgré mes 30000 kms, un nettoyage s'est imposé ...

 

617901DSC08876.jpg

 

548942DSC08877.jpg

 

825642DSC08878.jpg

 

Petit nettoyage du collier en mousse à l'essence et remontage

 

208364DSC08880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et pourquoi pas dony ? L’essence est volatile, au remontage la mousse était parfaitement sèche et propre , avec de l’eau il pourrai rester un peu d’humidité qui pourrait être aspiré par le filtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dirais dès que j'ai reçu le filtre Mann si c'est la bonne réf...

parce que pour le coup plutôt que le décrasser je préfère le changer (mais je roule en région parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais je n’ai pas parlé du décrassage du filtre kop , j’ai simplement nettoyé la chaussette qui est autour , un filtre ne se nettoie pas il se remplace bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération nettoyage du filtre à air chez les Q5 V6 et autres 👌

À la vue des photos, je pense que beaucoup vont se ruer sur leur moyen/gros Q ce week-end 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr ... j’ai été vraiment surpris en regard de mon faible kilométrage de voir tant de bestioles , c’est un véritable gouffre ce boîtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le C17 011 de chez Mann Filters n'est pas le bon (officiellement celui du nouveau Q5), trop grand, et pourtant plus petit que celui du V6...

 

Bref, je vais passer voir en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue ton histoire ....

non c'est pas dingue, c'est moi qui me suis planté, j'ai cru que celui du nouveau Q5 190cv serait le même que celui de "l'ancien" Q5 190cv puisque de même forme...

 

Il est bien cylindrique, mais un peu plus long, mais à visser alors que sur le mien il faut le clipser.

 

ça m'apprendra à vouloir éviter la case concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...