Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Combien faut-il compter pour une polisseuse ?

polisseuse detailing

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10721 messages
  • Voitures:Audi RS2/Cab 2.8L 1998

Posté 03 October 2017 - 08:45 AM

Hello l'équipe,

Quel est le budget pour une polisseuse ?

Et que faut-il prendre en compte pour choisir la bonne qui serait adaptée à nos besoins ?

Merci

#2 Nackb

Nackb

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 476 messages

Posté 05 October 2017 - 12:43 PM

Tout dépend si tu veux une rotative ou orbitale

Après l’utilisation intensive ou juste 1 fois par mois

Perso j ai une festool elle est top .

Après tu as les rupes dans la même qualité

Sinon la meguiars est un bon compromis .

#3 julius60

julius60

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 48 messages
  • Voitures:A5 Sportback V6 TDI Quattro Stronic 245cv

Posté 05 October 2017 - 13:54 PM

Salut,

Comme toi je m’interroge sur les différence de prix des polisseuses....de 49 € a plus de 500€ !

Pour une utilisation occasionnelle d'une fois par mois environ, 500€ me semble hors de prix (et de budget lol )

Mais que justifie un tel écart de prix ??

#4 xenou

xenou

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 264 messages
  • Voitures:TTRS 8J

Posté 05 October 2017 - 13:57 PM

La plus courante est la DAS6 PRO en orbitale pour une utilisation occasionnelle et sans grand risque pour le vernis ^^ De mémoire c'est autour de 170 euros. Certains sites la vende en pack avec les tampons d'application + polish. Le budget grimpe à plus de 200 euros dans ce cas.

#5 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 633 messages

Posté 05 October 2017 - 19:29 PM

Salut à tous,

En effet, tout dépendra de la fréquence d’utilisation que vous allez en avoir. Il est démesuré d'acheter une Flex ou une Rupes pour polir sa voiture une fois tous les deux ans. Certes, le confort d'utilisation, la puissance feront la différence mais honnêtement autant garder votre argent pour d'autres produits que pour la machine.

Ainsi, pour débuter en toute sécurité et avec un moteur puissant, en effet la DAS-Pro est un très bon compromis, en vente à 139€/unité chez Maniac-Auto. En plus, avec le code de réduction des membres AP vous aurez 5% dessus en plus...

Les packs sont divers, personnellement, 2 polishs et deux ou trois pads peuvent suffire dans un premier temps.

A bientôt.

Olivier.

PS: Je vais lancer un Rassemblement d'ici la fin du mois je pense, un post va suivre très prochainement, vous pourrez assister à des démonstrations et pratiquer vous-même. Oubliez pas de vous inscrire, c'est gratuit en plus! :-)

#6 julius60

julius60

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 48 messages
  • Voitures:A5 Sportback V6 TDI Quattro Stronic 245cv

Posté 05 October 2017 - 19:32 PM

Salut à tous,

En effet, tout dépendra de la fréquence d’utilisation que vous allez en avoir. Il est démesuré d'acheter une Flex ou une Rupes pour polir sa voiture une fois tous les deux ans. Certes, le confort d'utilisation, la puissance feront la différence mais honnêtement autant garder votre argent pour d'autres produits que pour la machine.

Ainsi, pour débuter en toute sécurité et avec un moteur puissant, en effet la DAS-Pro est un très bon compromis, en vente à 139€/unité chez Maniac-Auto. En plus, avec le code de réduction des membres AP vous aurez 5% dessus en plus...

Les packs sont divers, personnellement, 2 polishs et deux ou trois pads peuvent suffire dans un premier temps.

A bientôt.

Olivier.

PS: Je vais lancer un Rassemblement d'ici la fin du mois je pense, un post va suivre très prochainement, vous pourrez assister à des démonstrations et pratiquer vous-même. Oubliez pas de vous inscrire, c'est gratuit en plus! :-)

ah mais c'est génial ce rendez vous !!! trop bien :D

ce sera dans le 78 ?

#7 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 633 messages

Posté 05 October 2017 - 19:37 PM

ah mais c'est génial ce rendez vous !!! trop bien :D

ce sera dans le 78 ?

Oui, à Bois d'Arcy.

#8 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • 10721 messages

Posté 07 October 2017 - 08:06 AM

Je ne réfléchis jamais en pensant au fait que je vais l'utiliser peu, parce que ce qui m'intéresse, c'est de faire le meilleur boulot possible !

Donc, je ne vais pas me désintéresser des autos, alors une polisseuse pourra toujours me servir et je pense aussi m'en servir pour autre chose que polir des carrosseries de bagnole !

A la base, j'étais parti sur une Rupes ... Que j'ai vu à vendre chez McGuire en Suisse pour la moitié de son prix, mais c'est l'ancien modèle.

Si j'ai bien compris, pour être bien équipé en polisseuse, il faut investir 2000CHF, pour avoir la petite, la moyenne et la grande.

Après, il y a les "disques" que l'on pose dessus qui doivent correspondre à la pâte à polir que l'on va utiliser avec.

c'est juste ?

#9 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 633 messages

Posté 07 October 2017 - 21:41 PM

Salut phoenix,

A mon sens, aucun intérêt d'avoir la moyenne (LHR15) et la grande (LHR21).
La 15 est le meilleur compromis selon moi. Ensuite, oui l'achat de la Mini (LHR75) est justifié dans le sens ou la LHR15 n'accepte pas un mini plateau en 3pouces. Pas plus que la LHR21 du reste...

Pour les pads (disque de mousse à scratcher sur le plateau des polisseuses), en effet tu peux opter pour ceux Rupes qui auront la même couleur que les polishs correspondants.

Pense au fait que les polisseuses existent en pack Deluxe avec tout dedans (pads, polishs, tablier, microfibres, sac de transport de qualité...)

A bientôt

Olivier

#10 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • 10721 messages

Posté 10 October 2017 - 10:39 AM

J'ai regardé le catalogue Rupes et les différents kits, mais quand on demande en Suisse après Rupes, les prix s'envolent !

Chez McGuire Suisse, ils vendaient la Rupes 15 à quasi la moitié de son prix, mais c'était la première génération.

Je veux bien assister à un des ces "workshop", mais ça me semble presque loin de chez moi.

;)

#11 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 633 messages

Posté 11 October 2017 - 06:02 AM

Salut Phoenix,

J'ai lancé le post des inscriptions pour la rassemblement Detailing au sein des locaux de Maniac-Auto et de mon local Detailing Center.
Si tu peux te rendre disponible, ce sera avec plaisir de te rencontrer et d'échanger :-)

A bientôt j'espère.

Olivier

#12 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • 10721 messages

Posté 12 October 2017 - 06:13 AM

J'y ai posté avant même de lire ta réponse !

;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : polisseuse, detailing

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités