Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les marques de pièces détachées de confiance ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Juste une petite question aux mécanos et aux fans qui mettent les mains dans le cambouis..

 

Quelles sont pour vous, les marques de pièces détachées à qui on peut faire confiance ?

 

Bosch

Beru

Lemförder

Brembo

SKF

 

Etc...

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKF -- coupelles amorto

Lemforder -- train avant

ATE -- freinage

contitech -- distri

 

Testés

 

Tu parles de kit ou juste des courroies ?

Parce que contitech ne fabrique pas les roulements ni de pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contitech pour les courroies c'est quasi du OEM, après, ce qui compte c'est de savoir ce qu'ils choisissent comme roulement, galet et pompe à eau !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas dans la merde^^, je suis dans l'informatique. Et à des années lumière de la mécanique.

En revanche, je suis pointilleux dans tous les domaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une distri sur un coupé 90 de 1989. J'ai pris un kit gates 142 dents. Impeccable. un kit SKF 122 dents m'avait été livré par erreur. le roulement me semblait moins bon mais je ne peux pas comparer la courroie puisque differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemforder est effectivement très bien pour le train roulant c'est ce le fournisseur de vag...

 

Il y a également meyle qui est très bon.

 

Ate pour le freinage également ĺe fournisseur oem en général

 

Lizarte pour les crémaillère et pompe de DA, Dasilva a de très bon produit pour cette gamme aussi...

 

Valeo et bosh pour les alternateur et démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une des monte d'origine pour les galets de distribution est INA,

Pour les roulements de roues, la monte OEM est souvent FAG mais les marques NTN, SNR et SKF ont bonne réputation.

Pour les bras ou triangle de suspension, LEMFORDER mais aussi FEBI BILSTEIN et TRW,

Pour les courroies, GATES, CONTINENTAL/CONTITECH. Bien tenir compte de la longueur des courroies au mm près, ce qui est vital pour la tenue des roulements des pièces entrainées. EX 5PK1581 courroie multipistes à 5 pistes avec circonférence de 1581 mm

Pour les alternateurs et démarreurs, BOSCH bien sûr mais on trouve aussi en monte VALEO que je trouve un poil moins bien.

Pour les électrovannes et débitmètres, PIERBURG et BOSCH.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les kits distributions et courroies accessoires DAYCO est très bien. Monte d'origine sur plusieurs marque. C'est ce que j'ai choisi pour mon Octavia qui vient d'être faite et les pièces sont vraiment très bien fini.

 

La plupart du temps si le prix n'est pas exorbitant je monte tous ce que je peux en BOSCH (filtration, ampoules, freinage, électrique et électronique)

 

Roulement en général SKF.

 

VARTA pour les batteries.

 

Je n’achèterai plus jamais de MAPCO. Très chère et j'ai été déçu par la solidité. Une rotule de suspension HS en moins de 10 000KMS. Silent bloc de triangle hyper souple on dirais qu'ils sont HS alors qu'ils sont neuf!

 

Pour ceux qui veulent mettre moins chère mais ne pas être déçu en général, je conseil DELPHI ou MOOG.

 

Cordialement.

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements ina, skf,

Freins ate brembo

Courroies continental

Filtres mecafilter,

Silentbloc meyle

Bougies ngk

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...