Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs3 berline FL


mikkabelgique

Messages recommandés

Salut à tous.

Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour un bon rodage?

Combien de kms, tours/minutes, éviter l'autoroute etc...

C'est mon premier véhicule vraiment sportif et je n'ai pas envie de mal faire.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours procédé par paliers

 

Pour une essence :

0 - 500Km -> Max 3000T/m

500 - 1000Km -> Max 4000T/m (avec de temps en temps une petit poussée entre 4 et 5000)

1000-1500Km -> Max 5000T/m (avec de temps en temps une petit poussée entre 5 et 6000)

1500-2000Km -> Max 6000T/m (avec de temps en temps une petit poussée entre 6 et 7000)

 

Ensuite, progressivement régime max :icon_wink:

 

Au dessus de 3500, pour moi le rodage est terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours procédé par paliers

 

Pour une essence :

0 - 500Km -> Max 3000T/m

500 - 1000Km -> Max 4000T/m (avec de temps en temps une petit poussée entre 4 et 5000)

1000-1500Km -> Max 5000T/m (avec de temps en temps une petit poussée entre 5 et 6000)

1500-2000Km -> Max 6000T/m (avec de temps en temps une petit poussée entre 6 et 7000)

 

Ensuite, progressivement régime max :icon_wink:

 

Au dessus de 3500, pour moi le rodage est terminé ...

C'est une véritable torture.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour un bon rodage?

Combien de kms, tours/minutes, éviter l'autoroute etc...

C'est mon premier véhicule vraiment sportif et je n'ai pas envie de mal faire.

Merci pour vos réponses.

Rodage ?? Ça existe encore ça ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage ?? Ça existe encore ça ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Sais plus quoi penser honnêtement.

J'entend dire qu'il faut absolument en faire un et 10 minutes après on me dit le contraire.

Quels sont les conséquences de ne pas faire de rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais plus quoi penser honnêtement.

J'entend dire qu'il faut absolument en faire un et 10 minutes après on me dit le contraire.

Quels sont les conséquences de ne pas faire de rodage?

Il n'y a pas de rodage à faire, juste respecter le temps de chauffe. De toute façon, sur la facelift le compte tour te bride tant que le moteur n'est pas OK. Tu ne sais donc rien de faire de mal si tu respectes juste ça

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ne pas faire le Kéké pendant les 100 premiers km avec le la route variée, pas trop de ville. Un petit week end et généralement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rodage à faire, juste respecter le temps de chauffe. De toute façon, sur la facelift le compte tour te bride tant que le moteur n'est pas OK. Tu ne sais donc rien de faire de mal si tu respectes juste ça

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bon a savoir ca, il empêche de monter dans les tours électroniquement ou c'est juste visuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ne pas faire le Kéké pendant les 100 premiers km avec le la route variée, pas trop de ville. Un petit week end et généralement c'est bon.

Merci a toi.

A mon avis, les 100 bornes vont être réglées bien avant la fin du week-end :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir ca, il empêche de monter dans les tours électroniquement ou c'est juste visuel?

Tu ne sais pas monter dans les tours, le régime moteur est bloqué à max 4500-5000.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas monter dans les tours, le régime moteur est bloqué à max 4500-5000.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Magnifique, c'est une belle sécurité supplémentaire, quoi que 4500-5000 tours-min moteur froid, je trouve déjà ça élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, c'est une belle sécurité supplémentaire, quoi que 4500-5000 tours-min moteur froid, je trouve déjà ça élevé...

Apparemment c'est un peu moins... b528f8a803663379e45c1aaa24d12e6f.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande ce qu'il en pense quand il pousse la voiture à fond quand elle sort de l'usine pour voir si tous va bien c'est pour ça qu'elle arrive avec environ 50km moi perdo je vais rester calme pour les 300,400km et apres y aller franco en respectant toujours le temps de chauffe et de repos enfin tous ça si je la reçois un jour 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande ce qu'il en pense quand il pousse la voiture à fond quand elle sort de l'usine pour voir si tous va bien c'est pour ça qu'elle arrive avec environ 50km moi perdo je vais rester calme pour les 300,400km et apres y aller franco en respectant toujours le temps de chauffe et de repos enfin tous ça si je la reçois un jour

Mais oui je lance le pronostic... Je vois bien le 20 décembre

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rodage... ben faut quand même pas y taper dedans comme un goret, même si elle est chaude. Enfin,chacun fera comme il l'entend. Perso, je préfère la roder, en montant progressivement de 4000au rrégime max entre 1000 et 2000 kms. Avant les 1000 premiers kms, c'est sous 4000. Il faut éviter également autoroute (régime stabilisé) et les sous régimes donc mode manuel plutôt qu'auto. C'est mon opinion en tous cas. Il faudrait que je retrouve, il y avait un topic super sur le rodage et sa nécessité.

 

Sinon tu es sûr que le moteur ne prendra pas plus que 4000 tours? A l'arrêt, c'est sur, même à chaud. Mais en roulant, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rodage... ben faut quand même pas y taper dedans comme un goret, même si elle est chaude. Enfin,chacun fera comme il l'entend. Perso, je préfère la roder, en montant progressivement de 4000au rrégime max entre 1000 et 2000 kms. Avant les 1000 premiers kms, c'est sous 4000. Il faut éviter également autoroute (régime stabilisé) et les sous régimes donc mode manuel plutôt qu'auto. C'est mon opinion en tous cas. Il faudrait que je retrouve, il y avait un topic super sur le rodage et sa nécessité.

 

Sinon tu es sûr que le moteur ne prendra pas plus que 4000 tours? A l'arrêt, c'est sur, même à chaud. Mais en roulant, j'ai un doute...

Oui max 4000 en roulant

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage que tu préconise goodwood moi je le déconseille. Cest le meilleur moyen davoir un moteur merguez ...

 

500km cool pour que la mécanique se fasse. De 500 à 1000km on monte progressivement dans les tours jusqua atteindre le max vers les 1000 bornes.

Et après tu lui met ça race !

 

Si tu suis cette méthode tu aura un moteur avoine comme pas permis et qui consomme pas une goutte dhuile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça a marché avec ma golf r, mais ce n'était qu'un 4 cylindres! Les autres que j'ai pu rodée ne s'en sont pas plaint non plus...

 

Elle marchait très bien et ne bouffait pas d'huile... de toute façon je ne vais pas débattre là dessus, on ne sera pas d'accord. Il y a pas mal de littérature à ce sujet, que chacun se fasse sa propre opinion.

 

Mais dire qu'il n'y a pas de rodage à faire (ce n'est pas ton cas King) ou le faire sur autoroute est une grosse erreur...

 

Après le faire sur 1000 ou 2000 kms je ne pense pas que ça joue beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur est composé de pièces rigides mobiles et en contact les une contre les autres. Donc, même si l' usinage des pièces est de plus en plus précis, un rodage est recommandé.

D'ailleurs, c'est tout simplement marqué dans le manuel d'utilisation.

Ce n'est pas pour rien qu'un moteur consomme d'avantage quand il est neuf. Les contraintes mécaniques et les frottement sont plus importants dans un moteur neuf.

Bien évidemment, le moteur ne va pas s'auto détruire s'il n'est pas rodé.

Mais c'est quand même mieux de respecter la mécanique pendant les 1500 premiers Km.

Quand au rodage trop long qui transformerait un cheval de course en ane, c'est une légende urbaine qui n'a aucun fondement mécanique (en tous cas rien d'irreversible) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle de test sur banc fait par des motoristes. Jen côtoie quasiment tous les jours que ça soit des préparateurs 2T ou des ingénieurs F1.

Donc ce nest absolument pas une légende urbaine.

 

Tous les pistons cylindres des voitures modernes ont un traitement de surface au carbure de silicium. Si le rodage est trop mou ça marche mal ! Je dis pas quil y a 20cv decart mais la différence est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : goodwood comment peux tu savoir si elle marchait bien ? As tu pu comparer avec une autre golf R qui aurait eu un rodage plus agressif ?

 

Rodage lent ou agressif ou inexistant toutes les golf R dans labsolu marche bien ! Elle devait sortir ces 300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était passée sur banc.

 

Le sous regime, je veux bien que ça «abime» un moteur neuf mais 1000 kms de rodage et tirer dessus ensuite de manière progressive, je ne pense pas que ce soit néfaste. Lors des 1000 premiers kms, rien n'empêche de pousser un rapport de temps en temps, voiture chaude, sans pour autant taper dedans de manière continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'evitais de dépasser les 4000 tours lors des 1000 premiers et ensuite j'y vais de manière progressive, c'est à dire que je ne vais pas taper un col en touchant la zone rouge à chaque rapport des que j'ai passé les 1000 kms. (C'est ce que moi j'appelle lui mettre sa race!)

 

Passer les 500 premiers et jusqu'au 1000, il m'est arrivé de pousser un rapport mais c'est tout. Sans forcément aller au rupteur! Et de facon «exceptionnelle».

 

Je devais pas être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sait maintenant un peut plus, merci a vous.

Plus qu'a faire le plus dur, patienter encore un bon mois pour la livraison.

J'ai jamais été aussi impatient de recevoir une voiture, c'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part J'ai fait 500kms tranquille pour que tout se mette en place de 500 à 1000kms je suis monté en régime jusqu'à attendre la V MAX a 1000kms

Passer la voiture sur banc a 3000kms , 376cv pour 367 a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part J'ai fait 500kms tranquille pour que tout se mette en place de 500 à 1000kms je suis monté en régime jusqu'à attendre la V MAX a 1000kms

Passer la voiture sur banc a 3000kms , 376cv pour 367 a la base.

 

ça c'était avec la deuxième... ;)

parce que la première 300 km tranquille et puis.... :reflexion:

:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 200 kms tranquille sans jamais dépasser 2000 trs et en caressant la pédale , comme dans mes vidéo quand elle est froide . Ensuite tous les 50 kms , des montées franches sur la 2ème et 3 ème jusqu'à 5000/5500 trs jusqu'à 500 kms , ensuite la même chose mais en plus sur la 4ème jusqu'à 750 kms.

Passer 750 jusqu'à 1000 kms je fait la même chose mais jusqu'à 6000/6500 . Et c'est fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...