Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite nouvelle Audi A1 1.6 TDI 105


Dinozzo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas une section que j'ai l'habitude de lire mais cela va changer !!

La raison de ma venue, une petite A1 qui va venir ce taper l'incruste dans la garage au côté du RS4 et de ma bonne vieille New-Beetle (encore en rodage 325.000 kms :petard: :petard: )

 

Ce sera l'auto de ma femme, au début le critère principale était un flambant rouge misano avec arche gris métal, mais le choix de l'occasion étant ce qu'il est sur cette teinte, nous avons du nous tournez vers une autre couleur, un magnifique noir pailleté.

 

Elle est donc équipé du vaillant 1.6L de 105 cv, totalise actuellement 90.000 kms et est de 2012, niveau finition je ne sais pas, à vous de me le dire, le proprio ne le sait même pas :nixweiss:

 

Elle possède le S&S (si je peux le désactivé au VAGCom je suis preneur..) feux auto xénons et feux de jour LED, radar de recul, ESP, contrôle de pression des pneus, le GPS, régulateur de vitesse, commandes au volant, un cable pour Ipod dans la boite à gants

 

Quelques photos histoire d'agrémenté le tout

 

90623618ed5d3187e9ebb7af35ec0ec4c5ecbab3

 

54300628f05d9027f14001bb82555c5013b585.j

 

744778750f6a0d12c4f485456d05de2c0c94a4d4

 

3578695670881db389495394b7e493c1633409.j

 

30166733be13b26eef06d56c24289a5640a0617c

 

Voila pour les grandes lignes, ah si elle sera à la maison samedi soir.

Au plaisir de vous lire

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition tony , et parfait pour une femme .

 

Pour la finition , je penses déjà que ce n'est pas une S-line , mais ça tu le savait surement .

Dés que j'ai l'info pour le S&S , je te le transmets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Patrice,

 

C'est une petite auto bien sympathique, je suis surpris du confort et de la réactivité du 1.6L

 

Côté finition je pense que c'est une attraction avec option ms GPS et xenons, je vais la peaufiné un peu avec quelques modif qui sont devenu des classiques, tel que pc arrière avec diffuseur Sline, jantes en 17, volant avec le meplat, double sortie, un jeu de ressort court et une reprog.

 

C'est la voiture de madame donc les modif va falloir y aller molo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top ce petit site , bien expliqué , mais la fonction expliqué ne supprimes que le voyant dans le FIS , si j'ai bien compris , pas le S&S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta raison deadpool, j'ai rien trouver d'autre...

 

dinozzo tu aurai du acheter l'A1 de ma femme,elle a un bouton pour le désactivé... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à Julien , il ne m'a pas encore répondu , il connait le codage , mais ne sait pas si ça marche sur A1 .

 

Et j'ai regardé sur Stemei.de , apparemment non , pas de codage pour annulé le S&S : //www.stemei.de/pages/coding/audi-a1-8x/startstopp-funktion-deaktivieren.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta raison deadpool, j'ai rien trouver d'autre...

 

dinozzo tu aurai du acheter l'A1 de ma femme,elle a un bouton pour le désactivé... :icon_lol:

 

Elle possède le bouton, c'est surtout pour la question pratique, je ne pense pas que madame va tout le temps y pensé...

Par contre niveau distri c'est quoi la préco constructeur car sur les factures Audi un coup il indique 6 ou 120.000, et un coup 5 ans ou 90.000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notice d'utilisation / audi online manuals . Sur la mienne , je peux rien voir car tout est numérisé pour l'entretien , d'ailleurs je n'ai pas de carnet d'entretien .

Mais je viens de voir ça , et c'est bien 5 ans ; http://legacy.audi-entretien.fr/uploads/brochure/AU_01000075_2_BD_2_S1.pdf

 

 

Et ça sur ce forum : http://forums.audipassion.com/topic/166959-courroie-de-distribution-16-tdi/

 

 

Par contre , aucun ne précise de kilometrage , et sur le golf 7 de mon ouvrier patissier , c'est 5 ans ou 180 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout et son contraire je vais passer chez Audi demain si j'ai le temps histoire d'avoir une info claire.

 

Un peu morte cette section ça fait bizarre contrairement à d'autres section de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur cette section, mais tu la connais déjà un peu si tu es le Dinozzo que je connais lol!!!
Effectivement, Patrice a raison, il est bien préconisé de changer la courroie de distribution tous les 5 ans, même si je trouve ça peu...

 

Pour le kilométrage, ça a été discuté dans cette question sur le forum et ce serait apparemment tous les 210000 kms :

http://forums.audipassion.com/topic/166959-courroie-de-distribution-16-tdi/

 

Mais le mieux est effectivement de demander directement au garage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lecler10, oui je la connais un peu mais a l'époque lorsque que je la visité s'était plus pour y "jouer" au shérif......c'est bien mieux maintenant

 

Du coup en enregistrant l'A1 sur MyAudi j'ai eu la finition il s'agit d'une ambition.

 

J'ai hatte d'être à samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lecler10, oui je la connais un peu mais a l'époque lorsque que je la visité s'était plus pour y "jouer" au shérif......c'est bien mieux maintenant

 

Très efficace d'ailleurs ta modération. Lecler ne poste plus de photos, les autres membres non plus, et la section est moribonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très efficace d'ailleurs ta modération. Lecler ne poste plus de photos, les autres membres non plus, et la section est moribonde.

En fait, je n'en poste plus parce que je n'en ai plus de nouvelles mdr, sinon j'aurais continué au même rythme ;) :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très efficace d'ailleurs ta modération. Lecler ne poste plus de photos, les autres membres non plus, et la section est moribonde.

Il n'a jamais été interdit de poster des photos seulement pour des raisons de flux sur les serveurs et de débit, on n'est pas tous sur du gros débits..... faut pas non plus dire n'importe quoi.

Lecler continu de poster et pas qu'ici je vois ces magnifiques photos sur Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton A1 elle semble propre !

 

Dommage qu'elle soit en diesel mais je suppose que vous allez rouler de manière intensive avec.

 

C'est calme en effet en section A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.000km/ans effectivement,jconnais pas la conso du 1.6tdi mais le 1.2tfsi dois pas consommer bcp plus les emmerdes en moins FAP/EGR...

Ma femme avec le 1.4 125 est a 6L/100 trajet ville/national/autoroute...50km A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 que nous avions a l'essai durant 15 jours à tourner a 4.6L avec 125 kms A/R jour

 

Et madame ayant le pied lourd avec un tfsi je pense que 7/8L devrait être une moyenne raisonnable

 

Je vois déjà lorsqu'elle prend le RS4 la consommation grimpe à 16 bon litres alors que je tourne à 11.8/12.5L lorsque je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Audi.

 

Que ce soit A1 ou A3 ou Polo les modèles équipés du 1.6 TDI c'est 210.000 kms sans limitation dans le temps mais on m'a conseillé d'y pensé arrivée à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , 10 ans , même si audi dit que c'est bon , je trouves que c'est beaucoup , à surveiller , 5 ou 7 ans , ça mange pas de pain , excusez moi du jeu de mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça change des 5 ans ou 60.000 du RS4

 

Avec l'évolution des technologies sur les courroies de distribution qui sont tressé avec une base kevlar je pense qu'il n'y a pas grand risque a attendre 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est conçu le système de distribution, mais ce n'est pas tant la courroie qui pose problème mais plutôt les tendeurs hydrauliques.

 

Il y a eu plusieurs casses sur 1.8t sachant que souvent ce tendeur n'est pas remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...