Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage Amortisseurs Avant D3 4.2l


Messages recommandés

Bonjour chers ami(e)s forumistes.

 

Quelqu'un a-t-il un tuto ou plan de démontage des amortisseurs avant pour ma D3 4.2l ?

Je ne trouve rien sur le forum.

Ce matin j'ai changé le relai et le compresseur. Coût MO (135 €) et pour le compresseur 309€ (acheté chez Miessler Automotiv).

Il reste à changer les "boudins" d'amortisseurs avant (517€ les 2) toujours chez Miessler.

 

Merci toujours de votre aide précieuse.

 

Etienne

 

Au fait: le remplacement du compresseur, ce n'est pas uniquement 3 boulons et...hop, c'est fait :ripeer: Il faut 2h30. Mais c'est vrai que ce n'est pas compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage des boudins, c'est très simple, le seul petit bémol est que tu vas devoir couper le câble d'alimentation (deux fils) de l'electro qui sort en haut de l’amortisseur, et le réparer ensuite, sans cela tu ne pourras pas passer la douille pour desserrer l'écrou supérieur. en fait le démontage est exactement similaire a celui d'une jambe de force classique hormis le fait que tu ne change pas un ressort, mais un boudin, et du coup l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de comprimer quoi que ce soit, car le boudin est mou au démontage.

ATTENTION lorsque tu vas démonter le petit tuyau d'alimentation situé sur le coté, il y a une minuscule olive en laiton, ne la paume pas !!!

 

Et dans ma grande bonté :icon_lol: voici le lien du topic de JJA8 qui à eu la grande présence d'esprit de faire des photos lorsqu'il a remplacé les siens, regarde tu verras c'est très intuitif, http://forums.audipa...22#entry3611560

Et merci à JJA8 au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lesquale45 de ton p'ti clin d'oeil pour les 2h30.

mais avant de faire le remplacement du compresseur, qui est perpendiculaire à l'axe de la roue et non dans l'alignement, il faut démonter la roue, défaire le garde boue sur une partie,...rechercher le relai, car pas de garantie de Miessler si pas de changement. Et là le trouver prend du temps et ensuite, puisqu'il se trouve sous le volant, démonter les garnitures et ...bla bla bli et bla bla bla. Démonter et remonter le compresseur, puis faire les essais avec voiture et ses roues. Et enfin tout remettre en place les garnitures.

Et je ne suis pas "Joséphine Ange gardien" :ripeer: :ripeer:

S'il y a une prochaine fois :nanana: cela ira naturellement plus vite, mais je gagnerai 1/2 heure peut-être.

A+

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Etienne je te taquinais, lorsque j'ai démonté le mien mon bolide était sur le pont en grande partie démontée donc ça a été rapide pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...