Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure vidange liquide de refroidissement A8 4.2 FSI


Bbng2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A titre d'entretien, je souhaiterai vidanger mon liquide de refroidissement, quelqu'un a t'il déjà procédé a cette intervention sur une A8 D3 4.2 FSI?

J'ai pu constater sur le bocal qu'il s'agissait d'un liquide type G12, connaissez vous la contenance du circuit, et la procédure pour le purger?

J'ai déjà purgé des circuits sur des voitures plus anciennes, mais avant de faire des bêtises je préfère me renseigner!!

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'ayant fait sur mon 4.2i ( pas FSI ) le bloc est similaire, il faut prévoir 2 bidon de 5L de G12 ( je crois avoir mis 7-8L )

J'ai démonté la durite basse du radiateur et ouvert le bouchon du bocal pour tout vider, ensuite remettre la durite et faire le plein du bocal.

Démarrer le moteur laisser tourner et remplir au fur et a mesure quand le moteur commence est chaud démonter le cache plastique ( en haut a gauche sous le capot ) il y a 2 durites avec des visses en plastiques, mettre il faut mettre la ventilation de l'habitacle sur "HI" a fond puis dévisser les deux bouchons l'un après l'autre ( attention très chaud ! )

Des que du LDR sort de chaque bouchon l'on peut couper le chauffage laisser le moteur tourner verifier le niveau de LDR si tout est ok l'on peut couper le moteur et refermer le bocal de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mes excuses confusées pour cette incrustation de ma part :)

Je viens de changer, uniquement,le vase d'expansion. Sans suivre de procédure particulière au niveau des deux tuyaux-durites, pour évacuer l'air.

Le radiateur et ses durites ont toujours contenu le LDR, je n'ai vidé que le bocal et refais le niveau du nouveau, moteur tournant et clim a fond.

 

Dans mon cas, est ce bon où il faut aussi purger ces deux durites? dixit: ""( en haut a gauche sous le capot ) il y a 2 durites""

 

Merci et bon courage à bbng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mes excuses confusées pour cette incrustation de ma part :)

Je viens de changer, uniquement,le vase d'expansion. Sans suivre de procédure particulière au niveau des deux tuyaux-durites, pour évacuer l'air.

Le radiateur et ses durites ont toujours contenu le LDR, je n'ai vidé que le bocal et refais le niveau du nouveau, moteur tournant et clim a fond.

 

Dans mon cas, est ce bon où il faut aussi purger ces deux durites? dixit: ""( en haut a gauche sous le capot ) il y a 2 durites""

 

Merci et bon courage à bbng

Oui c'est très important, c'est noté dans la RTA que l'air lors de la purge va se loger dans la partie la plus haute ( à savoir les fameuses durites qui vont au radiateur de chauffage ) et en chauffant l'air va se comprimer et risque de faire exploser soit les fameuses durites ou ce qui peut suivre ( radiateur de chauffage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. En revanche, dans mon cas, le circuit a toujours été plein. Je n'ai pas purgé.

J'ai lu également cette procédure spécifique, mais dans le cas d'une vidange totale du LDR; dans mon cas, j'ai lu qu'un simple remplacement et mise à niveau du bocal, suffisait :/

Dans le doute, je vous ai demandé. et à présent, je doute encore davantage :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. En revanche, dans mon cas, le circuit a toujours été plein. Je n'ai pas purgé.

J'ai lu également cette procédure spécifique, mais dans le cas d'une vidange totale du LDR; dans mon cas, j'ai lu qu'un simple remplacement et mise à niveau du bocal, suffisait :/

Dans le doute, je vous ai demandé. et à présent, je doute encore davantage :)

 

merci

Dans le doute ça mange pas de pain de verifier que la partie haute est bien purgée en effet je ne me rappelai plus si il fallait le faire lors d'une purge partielle ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vérifier mais de mémoire il y a un système de vidange du circuit (une espèce de petite vanne )en bas a droite du radiateur quand tu es face a ta voiture, sur la face arrière du radiateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci, c'est pour faire tomber l'intégralité du LDR. Utile pour une purge totale, et dans ce cas, la procédure indiquée par Redline, est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais suivre la procédure, j'ai commandé 10 litres de liquide, en espérant que se soit la même méthode pour le FSI, je vous tien au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...