Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Launch control audi s5 sportback v6 3.0


Messages recommandés

Salut a tous , je suis nouveaux , j'ai fait l’acquisition dune audi S5 SPORTBACK v6 depuis 1 semaine mais je n'arrive pas a faire de launch control avec , quel est la manipulation a suivre sil vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launch control je pense tout simplement :

- désactiver l'esp,

- te mettre en S,

- pied gauche sur le frein,

- accélère à fond (ça devrait se stabiliser vers 2500 tours),

- puis tu relâche le frein et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launch control je pense tout simplement :

- désactiver l'esp,

- te mettre en S,

- pied gauche sur le frein,

- accélère à fond (ça devrait se stabiliser vers 2500 tours),

- puis tu relâche le frein et c'est parti.

d'accord , car j'ai tout essayer j'ai le drive Select deçu aussi . es qu'il se peut que je n'est pas se mode launch control ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas une "option" en soit mais une manip qui te permet de faire un départ arrêté en envoyant du lourd.

 

Essaye la manip que je t'ai décrite plus haut, c'est ça qu'il faut faire. Normalement même si tu accélère à balle (à l'arrêt) tu devrais être bridé au alentours des 3000t/min. C'est cette manip qui est appelé launch control.

 

Mais apparemment sur certains véhicule la bride ne dépasse pas 2000t/min, ou alors s'enflamme sans limite (donc aucun intérêt pour un départ arrêté), d'où cette appelation "d'option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au point mort sa bloque à 4000 ou BV 3000 trminute j'ai tout essayer mais sa marche pas grrrr

Ba c'est pas une "option" en soit mais une manip qui te permet de faire un départ arrêté en envoyant du lourd.

 

Essaye la manip que je t'ai décrite plus haut, c'est ça qu'il faut faire. Normalement même si tu accélère à balle (à l'arrêt) tu devrais être bridé au alentours des 3000t/min. C'est cette manip qui est appelé launch control.

 

Mais apparemment sur certains véhicule la bride ne dépasse pas 2000t/min, ou alors s'enflamme sans limite (donc aucun intérêt pour un départ arrêté), d'où cette appelation "d'option".

Oui au point mort sa bloque à 4000 ou 3000 trminute j'ai tout essayer mais sa marche pas grrrr

Ba c'est pas une "option" en soit mais une manip qui te permet de faire un départ arrêté en envoyant du lourd.

 

Essaye la manip que je t'ai décrite plus haut, c'est ça qu'il faut faire. Normalement même si tu accélère à balle (à l'arrêt) tu devrais être bridé au alentours des 3000t/min. C'est cette manip qui est appelé launch control.

 

Mais apparemment sur certains véhicule la bride ne dépasse pas 2000t/min, ou alors s'enflamme sans limite (donc aucun intérêt pour un départ arrêté), d'où cette appelation "d'option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du nouveau qui va peut être changer la donne.

 

Quand tu désactive l'ESP, en fait au lieu de simplement faire une pression sur le bouton, reste appuyé pendant environ 5 secondes. La différence est subtile mais ça doit venir de là.

 

Donc en gros :

- Tu te met en mode "dynamic" (via l'audi drive select) ;

- Tu reste appuyé 5 secondes sur le bouton ESP ;

- boîte de vitesse en "S" ;

- Pied gauche sur le frein ;

- enlève le frein à main ;

- accélère à fond (ça devrait brider à 3000trs/min) ;

- Relâche le frein et prend ton kiff!

 

Essaye et dit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du nouveau qui va peut être changer la donne.

 

Quand tu désactive l'ESP, en fait au lieu de simplement faire une pression sur le bouton, reste appuyé pendant environ 5 secondes. La différence est subtile mais ça doit venir de là.

 

Donc en gros :

- Tu te met en mode "dynamic" (via l'audi drive select) ;

- Tu reste appuyé 5 secondes sur le bouton ESP ;

- boîte de vitesse en "S" ;

- Pied gauche sur le frein ;

- enlève le frein à main ;

- accélère à fond (ça devrait brider à 3000trs/min) ;

- Relâche le frein et prend ton kiff!

 

Essaye et dit moi.

ah oui effectivement jamais tester comme sa je vais voir sa demain je te tien au courant merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi perso la technique fonctionne très bien. Je me met en "dynamic" via l'audi drive select, je désactive l'ESP (juste une pression suffit pour moi), pied gauche sur le frein, j'accélère à fond (ça bride à 3000trs/min) et hop....quand je relâche je pars comme une balle!!!! 😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi perso la technique fonctionne très bien. Je me met en "dynamic" via l'audi drive select, je désactive l'ESP (juste une pression suffit pour moi), pied gauche sur le frein, j'accélère à fond (ça bride à 3000trs/min) et hop....quand je relâche je pars comme une balle!!!!

lol je testerai tout a l'heur car la de bon matin devant l"école de la petite sa va pas trop le faire mdrrr , je te tien au jus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également les conditions suivantes pour 'autoriser' le launch control, d'après le manuel de bord de l'A3:
- le moteur a atteint sa température de fonctionnement,

- le volant ne doit pas être braqué.
Puis, comme expliqué par couettecouette:
- désactive l'ESP,
- passage levier en mode S, ou position tiptronic,
- pied gauche sur le frein, fortement, bien enfoncé pendant au moins 1 s, et maintien,

- pied droit accélérateur à plein gaz ou jusqu'au point de kickdown,
le régime moteur passe à 3200 tr/min pour essence, 2000 tr/min pour diesel,
- retire le pied gauche du frein

Cela pousse très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également les conditions suivantes pour 'autoriser' le launch control, d'après le manuel de bord de l'A3:

- le moteur a atteint sa température de fonctionnement,

- le volant ne doit pas être braqué.

Puis, comme expliqué par couettecouette:

- désactive l'ESP,

- passage levier en mode S, ou position tiptronic,

- pied gauche sur le frein, fortement, bien enfoncé pendant au moins 1 s, et maintien,

- pied droit accélérateur à plein gaz ou jusqu'au point de kickdown,

le régime moteur passe à 3200 tr/min pour essence, 2000 tr/min pour diesel,

- retire le pied gauche du frein

 

Cela pousse très fort!

salut d'accord je vais tester tout a l'heur avant d'aller au boulot on verra bien je vous tiendrais au jus les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tester en rentrant du boulot , donc esp enlever qu'une seul pression sur le bouton , mode dynamique enclencher , pied sur le frein a fond et accélérateur mais la voiture bronche pas , le régime se stabilise pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien mais c zarbi , sur une S5 en stronic , toute façon la voiture va partir en stage 2 et reprog de boite aussi donc il me le métrons mais je suis grave deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...