Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Concert qui s'éteint et s'allume sans cesse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une TT mk2 de 2010. Rien à signaler niveau mécanique, que du bonheur !

 

Par contre j'ai un seul souci: l'autoradio (audi concert) s'éteint et se rallume tout seul... C'est incessant en ville (genre 5 fois par minutes) et un peu moins sur route/autoroute (je dirai une fois toutes les 15 minutes).

 

Je n'y connais rien en électronique des voitures en dehors des concepts basiques (changement d'une batterie, masse, etc).

 

Avez-vous déjà rencontré le problème et savez-vous de quel côté je dois chercher?!

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Non pas encore, j'y pensais... Mais ce serait vraiment étonnant tout de même que ce soit un faux contact non?

 

Je vais tout de même me procurer les pinces qui vont bien pour sortir l'autoradio et jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter les pinces qui vont bien et tester, je vous tiens au courant!

Ce que je trouve étonnant c'est que seul l'écran de l'autoradio se coupe et on ne voit plus la station à l'écran de l'ordinateur de bord, mais les touches rouges de l'autoradio elles, restent allumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué autre chose: l'autoradio ne s'éteint pas forcément quand je retire la clé !

Une idée?

 

Je vais l'amener dans un petit garage qui me passera la valise pour 30€ et qui regardera la connectique en même temps.

Je ne me sens pas de le faire moi même et Audi me demande 100€ de diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du nouveau! Je tente d'isoler un peu plus la panne chaque jour.

 

J'ai remarqué que quand je fait "joujou" avec la clé quand je roule (en la bougeant sensiblement dans son logement), je peux forcer la coupure de l'autoradio. D'après ce que j'ai lu, ça serait un souci de contacteur de neiman. Par contre, ceux qui ont eu ce problème ont eu des soucis de verrouillage de porte, alors que de mon côté seul l'autoradio déconne, le reste fonctionne nickel.

 

Comment savoir si c'est le contacteur de neiman qui pose problème?

 

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde !

 

Problème résolu. Afin que ça en aide d'autres à l'avenir, le souci venait bien du contacteur de neiman qui était HS. Il diffusait donc de mauvaises infos aux différents composants dont l'autoradio qui se coupait mais aussi aux fonctions coming home et leaving home qui changaient d'état (actif/inactif) sans raison.

 

203€ TTC chez Audi pour la totale diag/pièce/main d’œuvre dont 45€ de pièce.

 

Si vous voulez le faire tout seul c'est possible mais il faut déposer le volant et donc l'airbag, perso je le sentait pas. En dehors de ça manipulation assez simple qui dure environ 1h.

 

J'espère que ce post servira à d'autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...