Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Sportback Ambition luxe V6 TDI quattro Stronic 245cv ....Au garage ! :(


julius60

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme le veux la coutume, Je passe par la case présentation :roi:

Julien, 39 ans et heureux propriétaire depuis hier d'une A5 Sportback Ambition luxe V6 TDI Quattro Stronic 245cv de juillet 2013 et achetée en concession Audi a compiègne. Elle totalise 102 000 km.

C'était encore un rêve il y a quelques années, et la voila maintenant dans mon garage ! :love: :lover: :love:

Evidemment je suis comme un gosse :icon_razz:

Quelques photos de la "bête" :

post-148820-0-52110300-1506765417_thumb.jpg post-148820-0-57129900-1506765443_thumb.jpgpost-148820-0-73333800-1506765453_thumb.jpgpost-148820-0-76728300-1506765465_thumb.jpgpost-148820-0-93634500-1506765483_thumb.jpg

 

A bientôt ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci merci pour vos messages ! :)

Premier retour aujourd'hui ou j'ai pu me promener avec ma belle et je dois dire que je suis absolument ravi ! la finition, l'agrément de conduite, et le moteur :lover: qu'il est bien ce moteur :winner: !!! consommation vraiment raisonnable car j'ai fait un mixte zone commercial, route campagne et voie rapide avec une moyenne sur 200km de 6,5l.

Bon j'ai pas le pied très lourd pour le moment :icon_razz:

En comparaison de ma passât CC que j'ai eu il y a 4 ans, on n'est pas dans le même niveau de finition du tout, même si c'était pourtant une carat édition.

quelques petites précision également, en plus de l'équipement de série il y a le toit ouvrant, les vitres arrières et la lunette surteinté, et l'attelage.

A bientôt, et si il y a des gens ici dans la région de compiegne, un petit café ou rendez vous, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, l'hiver approchant, j'aimerais savoir si il est possible de monter le système de siège chauffant en retrofit ? Je ne trouve rien la dessus (....je ne suis pas encore familier avec les recherches sur des forums ;) )

J'ai trouvé ca :http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/seat-heating-parts-comfort-2/seat-heating-2-seats-carbon-fiber/ mais ce n'est pas du OEM, ni meme du dédié pour l'A5.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffant en 2nde monte, ca implique un démontage et un déhoussage quasi complet des sièges + des branchements aléatoires avec des commandes non originales et probablement mal intégrées... Sans compter que l'efficacité n'est pas garantie car non prévue d'origine...

 

Moi je laisserai comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffant en 2nde monte, ca implique un démontage et un déhoussage quasi complet des sièges + des branchements aléatoires avec des commandes non originales et probablement mal intégrées... Sans compter que l'efficacité n'est pas garantie car non prévue d'origine...

 

Moi je laisserai comme ça...

Merci pour ta réponse Tom kanter !! Je pensais plutôt installer le système d'origine en fait, mais je ne savais ou le trouver (hormis demander a une concession)

Mais effectivement ça semble tout de même être un sacré boulot pour un résultat plutôt aléatoire d’après ce que j'ai pu lire sur le net dans la langue de Shakespeare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être simple d'installer un système d'origine car doit y'avoir des boitiers électroniques un peu partout (affichage et réglage via l'écran du MMI, commande à impulsion sur la façade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des boutons tu peux faire un réglage au mmi. Le faisceau est déjà la, je lai fait sur mon A3 de 2004 tout était déjà prè câblés. Et un ami la fait sur son A4 passé de siège simple en électrique chauffants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 est multiplexé + câblage fibre. Pas sur que cela soit aussi simple...

 

Mais si c'est le cas, effectivement, faut pas hésiter à changer les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais cela me semble plutôt compliqué et je pense que je vais laisser comme ça du coup.

Sinon j'ai pu tester les produits de nettoyage/detailling commandé chez maniac auto, et j'en suis ravi. simple prelavage et lavage avec du Mr pink, et ca brille comme jamais !

J'ai également monté mon pedalier alu recu et commandé chez aliExpress. Pour 19€, franchement c'est vraiment pas mal.

Quelques photos :

 

post-148820-0-94227800-1507534566_thumb.jpg

post-148820-0-86093900-1507534574_thumb.jpg

post-148820-0-06935300-1507534583_thumb.jpg

post-148820-0-18866500-1507534591_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique elle brille super bien est pédalier au top je doit le commander également chez aliexpress très bonne qualité pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique elle brille super bien est pédalier au top je doit le commander également chez aliexpress très bonne qualité pour le prix

 

Tu peux y aller sans problème ! ce n'est peut être pas la qualité OEM ( c'est même certain), mais a ce prix, c'est très correcte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Apres un peu plus de deux semaines d'utilisation, retour ce soir a la concession car pas mal de souci sur la voiture :icon_frown:

 

- Vitre arrière qui frotte contre quelque chose dans la portière arrière en bout de course haute

- Ampoule Xenon coté conducteur qui est en fin de vie (toute rose...)

- Toit ouvrant qui ne se referme pas toujours correctement et qui est hyper bruyant a "haute" vitesse

- Direction qui a comme un point dur ou du jeu dans le croisillon de cardant de direction uniquement à chaud et lors de manœuvre quasiment a l’arrêt.

- Bruit de quelques chose qui "vibre" a partir de 110km/h ( lié a la vitre arrière ?)

- Boite auto qui claque en montant la 2eme, et qui grogne au retogradage de plus en plus....

 

Je suis un peu dégoûte, même si la voiture est sous garantie.... j'avais rendez vous lundi prochain pour la vitre arrière, mais vu le bruit de la boite de vitesse, je ne souhaite pas rouler comme ca, :nanana: donc j'y vais ce soir , on verra bien !

Je vais pouvoir tester la qualité du service Audi qu'on m'a vendu lors de l'achat de la voiture, mais ça contrarie tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance mais si tu es encore sous garantie pas de soucis !!!j!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Oui tout a fait !

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mes soucis. Le plus important au niveau du bruit de boite ou d'embrayage, Audi me dit hier qu'ils vont procéder a une mise a jour et a un reglage de l'embrayage ( je vois pas trop quoi regler sur ce type d'embrayage) et que si le probleme persiste, il faudrait surement changer la boite :nixweiss: et que si c'est le cas, ils ne feraient surement pas les travaux car il y en aurait pour plus de 10 000€ ....

Ils me tiennent au courant dans la journée :pleure2:

Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai plus l'impression que le bruit que j'ai c'est lorsque l'embrayage "recolle" au volant moteur, et que ce n'est pas forcement la boite qui est HS...bref !

 

J'ai quelques questions tout de même :

 

1- peuvent ils m'imposer de ne pas faire les réparations et me racheter mon véhicule (au pris de la valeur d'achat) sachant qu'il est sous garantie, ou c'est a moi de décider ? car pour la nego d'une autre voiture c'est pas la meme chose du coup

2- J'ai regardé d'autres A5 sur le site Audi en prévision, mais il y a peu de V6 dans les même tarifs que la mienne, mais beaucoup de 177cv...j'ai peur que ce soit vraiment léger sur cette voiture et j'aimerais votre avis svp

 

Si vous avez des conseils, des avis , j e suis preneur :marcelpoire:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi votre avis entre une boite multitronic et Stronic, caron trouve beaucoup plus de multitronic. il me semble qu'elle est moins bien que la Stronic non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la proposition de rachat, rien ne t'oblige à accepter, en revanche, eux sont obligés de respecter leurs engagements contractuels.

N'oublie pas que tu es victime et que cela te porte préjudice, et en exagérant, il se peut que le vendeur soit au courant de ces anomalies avant meme la transaction.

 

Ne lache rien et rapproche toi de ta protection juridique (assurance maison ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la proposition de rachat, rien ne t'oblige à accepter, en revanche, eux sont obligés de respecter leurs engagements contractuelles.

N'oublie pas que tu es victime et que cela te porte préjudice, et en exagérant, il se peut que le vendeur soit au courant de ces anomalies avant meme la transaction.

 

Ne lache rien et rapproche toi de ta protection juridique (assurance maison ou autre)

Merci pour ton retour MKL75, C'est bien ce qu'il me semblait !

Effectivement , dans le cas extrême ou ils ne souhaiteraient pas faire les réparations, je compte bien me servir du fait que je leur fais une fleur ainsi que du préjudice pour qu'ils me proposent un véhicule équivalent au minimum et ce, quelque soit son prix. C'est clair que je ne vais rien lâcher.

 

Bien vu pour la protection juridique de mon assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour ce soir de chez Audi, ils sont quand même plutôt sympa et aussi ennuyé que moi...

Donc après une mise a jour du soft de la boite elle est plus douce et fonctionne a merveille, en revanche j'ai toujours le bruit, certes vraiment léger lorsque je me laisse couler de la 3eme a la 2eme lorsque l'embrayage "recolle" on entant un léger "grrrrr"

LE truc c'est qu'ils ne savent pas si c'est normal ou non. on a essayer sur un 2l tdi, on entant aussi un léger quelque chose mais ce n'est pas la même boite, ni le même moteur donc....

Il faudrait pouvoir faire l'essai sur le même en fait, je vais donc créer un post pour savoir si quelqu'un ici pourrait le faire et me dire si il entant quelque chose ;)

Pour les autres soucis, j'attend leur appel demain du patron pour en savoir plus.

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hornet77, je suis sur Compiegne, mais je rentre a l'instant d'une autre concession ou j'ai pu essayer deux A5 V6 Stronic, et même constat, le bruit est présent sur les deux. ( 39000 km, et 110 000km)

Me voila donc rassurer ! je vais en parler au chef d'atelier ce soir normalement.

En tout cas, merci pour ta proposition, c'est vraiment très gentil :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...