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Homologation S5 septembre 2017 et Malus


AlbatorDS

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Juste pour information:

 

Depuis fin août 2017 environ, le configurateur S5 ne fonctionnait pas car une mise à jour des données techniques était en cours chez Audi.

Depuis 15 jours environ, le configurateur fonctionne de nouveau.

Les changements ont été les suivants :

Avant septembre 2017 :

taux de CO2 de 170g/km

 

Après mise à jour :

taux de CO2 de 174g/km

 

seulement voilà, si l'on regarde de plus près les coûts liés au malus écologique cela a pour conséquence:

 

Avant mise à jour : malus de 4673 euros

Après mise à jour : malus de 5573 euros

 

Mais à partir de 2018 cela passe à 7340 euros

 

Soit une augmentation de 2267 euros en 3 mois.

 

Voilà, moi qui comptait passer commande, je pense sacrifier 2 cylindres ou 2 options

 

À moins d'acheter une s5 en stock.

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Salut,

 

Oui ça fait mal.

Je viens de regarder et c'est idem pour la S4. J'ai immatriculé la mienne fin Juillet avec un taux de CO2 à 175g (5810€) et c'est maintenant 179g soit 6810€ et en 2018 ce sera 8460€ !

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taxe nicolas hulot pour sauver la planete ...et aussi +3 centimes sur l essence et 8 sur le diesel en 2018 mais vu que ca gene personne et personne ne bouge ...ca continu..

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Sachant que certains pays se moquent littéralement de l'avenir de la planète, on a toujours l'air pris pour les dindons de la farce. On peut y voir aussi sous la pseudo écologie une manière pour les politiques de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Rien épargnera l'automobile en France.

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Je trouve qu'effectivement il y a une certaine forme d'incohérence dans toutes ces orientations.

Je veux bien parler de malus mais là c'est carrément une façon détournée de ramasser de l'argent. Rien ne nous oblige à acheter ces voitures mais dans ce cas c'est l'industrie automobile qui a du soucis à se faire et qu'en est-il du plaisir que l'on a lorsque l'on conduit nos belles montures?

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J'ai passé la commande de mon TT RS en Août et je n'ose imaginer quelle va être l'augmentation de la tranche des 192 g pour la livraison prévue en 2018 (Janvier/Février). Côté barème prévisionnel on est passés de 10 000 € à 10 500 € jusque là, plus de peur que de mal. Mais c'était sans compter les déclarations des politiques ce week-end qui considèrent désormais nos caisses comme ostentatoires ... j'ai entendu tout et n'importe quoi, certains parlent même de doubler les malus.

 

Esquirou a tout a fait raison, on est les dindons de la farce, car à côté de ça des industries et des pays entiers torpillent la planète et notre santé. Par ailleurs, toute proportion gardée je ne pense pas qu'en roulant plaisir, moins de 7000 km par an je sois plus pollueur que les utilitaires diesels fumant comme des pompiers que nous croisons tous les matins sur les routes et qui tapent plus de 30 000 bornes par ans. Faudra m'expliquer !

 

Mis à part tout cela, le principe de pollueur payeur ne me dérange pas s'il reste cohérent et appliqué avec du discernement.

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Sous couvert d'écologie les politiques n'ont rien trouvé d'autre pour essayer tant bien que mal de nous pousser à acheter les caisses (à savon) made in France plutôt que du premium teuton.

 

Ils se sont vite aperçus que le moyen de favoriser les premiers (majoritairement de petits diesels) en pénalisant les seconds (de bon gros moteurs essence puissants) consistait tout simplement à fixer un barème sur le CO2 en se moquant éperdument du reste (genre les NOx).

 

Mais comment nous faire croire que c'était vraiment dans un but écolo quand on voit par exemple une telle courbe sur les NOx justement, bien plus dangereux pour la santé que le CO2...

 

diesel-evolution.jpg

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De toute façon tôt ou tard l'industrie française automobile se cassera la gueule comme les autres domaines. Les résultats de leur vente ne sont absolument pas réalistes (fausses ventes en particulier Citroen et Renault).

 

Parlons des avancées par la soit disant technologie :

 

Regardez Lexus et surtout Infiniti (groupe Renault) et Volvo qui font de très bonnes voitures hybrides avec un V6 3,7 de la Nissan 370Z. Ou en 2 packs on a le GPS, Bose, sièges chauffants et toutes les options.

 

Vous savez, moi j'ai 3 Audi de fortes cylindrées qui ne seront pas remplacées par du Audi. Car si je compare avec d'autres marques, je me dis que mes bagnoles ne valent pas un tel prix.

 

Ils font quoi chez Audi ? Ils seraient temps qu'ils se bougent pour sortir des modèles essences hybrides v6/v8.

 

:mur:

 

Même avec 10500 de malus comparé au 8000 d'il y a 4 ans, ce n'est plus une grosse augmentation. A ce tarif là, autant privilégier le moteur le plus puissant. Plus d'hésitation à avoir. Puis pleurer un malus pour une R8, RS6, ce n'est pas si énorme que cela vu le prix du véhicule neuf.

 

Niveau hybride, c'est clair que les Allemands sont à la ramasse complète.

 

Je n'ose pas imaginer le taux des ventes Audi en diesel en France (surement très élevé).

 

Je regretterais une chose, que les marques américaines ne proposent pas de V8 à la vente en France, même avec un malus, elle serait toujours largement compétitive.

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T inquiète pas la prochaine RS6 sera hybride, avec du poid en plus et une soit disant possibilité de rouler en full électrique juste pour faire l homologation !

Ca va être génial l avenir des sportive quand les constructeur doivent se tordre la tête pour contourner les lois et continuer de vendre. RS6 650 CV, 3.5 tonnes, 120 gr CO2 avec un oeuf sous la pédale 😂👍🏻 ...ca va être rigolo je sents

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Plus sérieusement, quoiqu'il arrive, lorsque que tout le monde aura de l hybride ou 100% électrique, il faudra taxer ces batteries qui vont coûter chères à recycler.

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Malheureusement même si cela rapporte peanuts c'est toujours bon pour leur petite personne et pour leur image de taper sur les gens qui ont les moyens, sans distinguer le fils à papa rentier de l'entrepreneur autodidacte parti de rien et qui a réussi...

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Tout à fait. Mais où va-t-on?

Je suis sur que si nous roulions tous à vélo il y aurait une taxe pour pouvoir circuler et une autre pour le recyclage des pneumatiques...

Et puis tant pi, je vais rouler en vélo audi!

 

Franchement, rien que d'avoir des idées comme celles-ci, c'est déjà un mauvais signal.

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J'ai voulu répondre à Albator DS, par erreur j'ai cliqué sur "REPORT". Ce qui a pour conséquence un envoi d'alerte. J'espère que je n'ai pas foutu la zone.

 

Purée, ce n'est pas possible. J'ai cliqué trop vite.

 

 

:mur:

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La grande question est : quid de celui qui rachète derrière.

Il paie la taxe comme pour un véhicule importé ?

Quand c'est neuf il paye le malus en 1 fois. L'acheteur secondaire ne le paye pas.

 

Mais il payera une surtaxe co2 au moment de l'établissement de la carte grise.

 

Si le véhicule d'occasion fait plus de 185 gr/co2, il payera 160 € annuel à la DGFIP. Après on est plus à 160 € prêt....

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Ça je sais bien.

Je parle du cas où le premier propriétaire est exonéré de la taxe pour les raisons citées (plus de 3 enfants, handicap...)

 

Édit : désolé, j'avais mal lu.

Il s'agit d'un remboursement, pas d'une exonération...

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Sujet connexe à la carte grise : à votre avis quel va être le montant de la surtaxe sur les véhicules dit "ostentatoires" que nos politiques sont en train de nous pondre ? A moins d'un revirement de situation en faveur de la taxe écologique il semblerait qu'ils se dirigent vers une augmentation du prix les chevaux fiscaux ...

 

Ma prochaine sera livrée par Audi début 2018 donc je me pose la question (et je ne dois pas être le seul sur ce forum)

 

Quel impact selon vous ?

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Aucune idée, cela peut encore tellement changer. Il y a quand même une injustice à en faire un truc automatique quand avant cela passait par l'ISF où il faut avoir un patrimoine de €1.3m pour commencer à payer.

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On n'est plus à une injustice pret.

Je trouve injuste d’être ponctionné plus que les autres sous pretexte que la somme des biens que l'on possède (bien sur lesquels on a déjà été taxé) dépasse une certaines valeurs.

Je trouve injuste de payer une taxe sur un produit déja taxé sous pretexte qu'il dépasse une certaine valeur ou qu'il véhicule une certaine image.

Je trouve injuste c'est de payer une "éco" taxe sur un véhicule qui a le potentiel de polluer mais sans se soucier du kilométrage réellement effectué

 

Petit pb de math:

Un véhicule A rejette 200 g de CO2/Km et roule 5000 Km par an.

Un véhicule B rejette 120 g de CO2/Km et roule 35000 Km par an.

Question 1: Qui pollue le plus?

Question 2: Qui est le plus taxé?

 

Bref, Moi aussi je me pose bcp de question et j'ai peur des "surprises" de début d'année.....

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On n'est plus à une injustice pret.

Je trouve injuste d’être ponctionné plus que les autres sous pretexte que la somme des biens que l'on possède (bien sur lesquels on a déjà été taxé) dépasse une certaines valeurs.

Je trouve injuste de payer une taxe sur un produit déja taxé sous pretexte qu'il dépasse une certaine valeur ou qu'il véhicule une certaine image.

Je trouve injuste c'est de payer une "éco" taxe sur un véhicule qui a le potentiel de polluer mais sans se soucier du kilométrage réellement effectué

 

Petit pb de math:

Un véhicule A rejette 200 g de CO2/Km et roule 5000 Km par an.

Un véhicule B rejette 120 g de CO2/Km et roule 35000 Km par an.

Question 1: Qui pollue le plus?

Question 2: Qui est le plus taxé?

 

Bref, Moi aussi je me pose bcp de question et j'ai peur des "surprises" de début d'année.....

Question 1: véhicule B

Question 2: vehicule A

J'ai bon???

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Je dis la.même chose.

Le véhicule B rejette 4200 kg de CO2 pendant que l autre en rejette 1000 kg

 

Le véhicule A est plus taxé car c est une grosse cylindrée..

Bon j ai gagné ton S5?

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Voitures de luxe : à partir de 36 chevaux fiscaux, une taxe additionnelle plafonnée à 8 000 euros est proposée. « Nous en attendons 30 millions d’euros de recettes annuelles », a précisé Richard Ferrand.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/yachts-metaux-precieux-le-chef-des-deputes-lrem-propose-de-taxer-les-biens-de-luxe_5197949_823448.html#6IZfhy8Ft4vq0wBx.99

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Merci pour l'info Wuger

 

La piste des chevaux fiscaux semble donc se confirmer.

On verra dans les semaines à venir si le le seuil des 36 CV fiscaux tient bon.

 

Chez Audi les R8 V10 et RS7 sont directement concernées à priori.

 

La RS5 avec 34 CV y échapperait de justesse (à voir selon les rejets CO2 / montes pneumatiques qui peuvent influer)

 

Liste ici : https://www.neowebcar.com/puissance-fiscale/audi

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Si si il y a des 911 à 36+ CV. La GTS (450ch) est limite (34 CV) et tous les modèles au-dessus sont > 36 CV : GT3, Turbo, Turbo S...

 

La Mustang V8 n'est de toute façon pas un signe de richesse dans l'imaginaire collectif, alors qu'une Porsche (même un Boxtser de base) l'est...

 

Et comme le dit Albator, si aujourd'hui c'est 36 CV, avec les tendances comme le downsizing, l'évolution historique de l'écotaxe etc, demain ce sera peut-être 30 CV puis 24 CV... Avant le malus max était réservé aux supercars, puis maintenant aux RS, demain au S...

 

Attendons la confirmation, mais c'est potentiellement encore une mesure débile en puissance. €8k / an sur une Chiron à €3m c'est peanuts, €1k ou €2k / an sur une 911 d'occase à €100k c'est pas du tout la même chose. Encore le bas de la fourchette qui se fait avoir et le gratin tout en haut qui rigole....

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Ca se précise. En plus du malus écologique désormais plafonné à 10 500€ pour 185 g/km de CO2 il va falloir débourser pour les véhicules à partir de 36 ch la modique somme de 500 € par cheval fiscal plafonnés à 8 000 € max. Cerise sur le McDo : la taxe sur les chevaux fiscaux s'appliquera également aux véhicules d'occasion ...

 

18 500 € au total ... ça pique

 

Bon pour pas vous énerver je compte pas les PV qui vont pleuvoir avec l'arrivée voitures radars privatisées. On le met pas dans le budget hein ... :ripeer:

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Je constate que la France s'aligne sur la Belgique, et je prédis donc un marché automobile français se tournant vers des moteurs moins puissants.

 

Il faut tout de même admettre que le consommateur français achète une voiture sans trop réfléchir sur l'impact supposé sur l'environnement (on prend de suite 274 chevaux alors que 190 seraient largement suffisants pour beaucoup... Cette taxe va encourager un achat plus responsable, même si je la trouve injuste, celui qui roule peu pollue moins par définition.

 

De plus, il y a déjà une taxe dans le carburant, la TVA et les accises, qui est énorme, et qui elle s'applique à celui qui roule.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on souhaite encourage mr l'hybridation et les carburants alternatifs, mais le réseau français n'est pas vraiment prêt...

 

Dans 15 ans max, beaucoup de gens achèteront pas de voiture, ils feront appel à des voitures autonomes qui les conduiront où ils veulent. Et faudra taxer autre chose

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