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Prix révision 60M kms TFSI + vidange boite dsg


Serialjo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois amener mon Q3 pour la révision des 60000kms et la vidange de la boite, certain dentre vous on des retours au niveau des tarifs ?

Jai peur que la note soit salée...?!

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J'en ai eu pour 919 euros.

 

Révision des 60 000 kms + vidange DSG + vidange Haldex + changement du fluide de climatisation + liquide frein + CT.

 

Sur Q3 TDI 177 Quattro DSG 7

 

J'édite car je suis allé rechercher la facture dans son classeur : je te donne le détail.

 

Revision 60 000 kms 348 euros sans balais EG + Vidange boite 248 euros + Remplacement liquide frein 79 euros + Vidange coupleur HALDEX 76 euros + controle technique 79 euros (oui je sais c'est cher pour un CT mais tout était fait sur place) + changement liquide climatisation 89 euros. Total 919 euros.

 

Tu sais tout !

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J'en ai eu pour 919 euros.

 

Révision des 60 000 kms + vidange DSG + vidange Haldex + changement du fluide de climatisation.

 

Sur Q3 TDI 177 Quattro DSG 7

 

Je ne me rappelle plus le détail de chaque opération mais tu l'as dans le livret 2017 des CC AUDI

Mèmes opérations pour 800 Euros. Il y a peut-être des détails différents sur le TFSI 211 , l'entretien diesel est plus cher.

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Mèmes opérations pour 800 Euros. Il y a peut-être des détails différents sur le TFSI 211 , l'entretien diesel est plus cher.

 

Après reprise de la facture j'avais quelques opérations en + des tiennes CT + liquide frein d'où la différence.

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J'en ai eu pour 919 euros.

 

Révision des 60 000 kms + vidange DSG + vidange Haldex + changement du fluide de climatisation + liquide frein + CT.

 

Sur Q3 TDI 177 Quattro DSG 7

 

J'édite car je suis allé rechercher la facture dans son classeur : je te donne le détail.

 

Revision 60 000 kms 348 euros sans balais EG + Vidange boite 248 euros + Remplacement liquide frein 79 euros + Vidange coupleur HALDEX 76 euros + controle technique 79 euros (oui je sais c'est cher pour un CT mais tout était fait sur place) + changement liquide climatisation 89 euros. Total 919 euros.

 

Tu sais tout !

Changement du liquide de clim 89 € ... comment dire .... mon fils a une Twingo de 2002 , aucun entretien ni quelconque changement de liquide... elle fonctionne parfaitement depuis ... 19 ans . Bon, d'un autre côté, ce n'est que 89 € , ce n'est pas grave non plus .
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mon fils a une Twingo de 2002 , aucun entretien ni quelconque changement de liquide... elle fonctionne parfaitement depuis ... 19 ans .

 

Je suppose que ton fils ne met pas de carburant non plus dans sa Twingo et que ça roule quand même ?

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mon fils a une Twingo de 2002 , aucun entretien ni quelconque changement de liquide... elle fonctionne parfaitement depuis ... 19 ans

2002 + 19 ans : sommes nous déjà en 2021 ?

Le temps passe si vite :)

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2002 + 19 ans : sommes nous déjà en 2021 ?

Le temps passe si vite :)

 

Bien vu :bien:

 

Tu sais notre ami troll :eldiablo: n'en est plus à une approximation prés :lol:

 

La twingo de son fils n'a connu je cite "aucun changement de liquide" :icon_razz: Contrairement à l'excellente et sobre voiture de son fiston moi je lui conseillerais (modestement) et pour son bien à lui, de "changer de liquide" et de troquer sa bouteille de gnôle pour une bouteille d'eau minérale :icon_biggrin:

 

L'eau, la seule boisson saine à boire sans modération* :bien:

 

* Ceci est un message de la ligue anti-alcoolique Grand Est

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L'eau des Vosges , d'accord, l'eau ferrugineuse OK, mais j'hésiterais au Bangladesh. Une trappiste, au moins ça vous rince de vos péchés, véniels ou mortels au choix. Amen.

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L'eau des Vosges , d'accord, l'eau ferrugineuse OK, mais j'hésiterais au Bangladesh. Une trappiste, au moins ça vous rince de vos péchés, véniels ou mortels au choix. Amen.

Je plussoie frère Ducky. Alléluia 😀 👌

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  • 2 semaines plus tard...

C'est vraiment des malades chez Audi !!

J'ai contacté Audi Wagram pour leur demander le coût pour la révision des 60 000kms + vidange boite et haldex... Verdict, entre 1300€ et 1400€ hors pièces d'usure !!!

C'est honteux, ils ont prix la grosse tête chez Audi !

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Comment dire... en même temps... c'est Audi Wagram, ce n'est pas Audi Guéret dans la Creuse... ;)

Mais oui, ~ +50% sur la même opération, ça semble difficile à justifier simplement par l'emplacement de la concession :rolleyes:...

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Je suis d'accord avec toi, il est vrai que les frais (locatifs) sont plus élevés à Paris qu'à Metz, mais ça ne justifie en rien une telle différence !

Bref, je ne mettrai plus jamais les pieds chez Audi !

J'attends le devis de mon garagiste qui s'occupait de mon ancienne RS4, il est à Levallois, avec donc des frais de structure important, mais je suis sur qu'il me sortira un tarif divisé par 2 !

 

Ils prennent trop les gens pour des cons chez Audi avec leur tarif plus élevé que chez leur cousin Porsche !

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Salut,

 

Pour ma part la personne a qui j'ai acheté mon Q3 170 S-Tronic avait fait la révision des 60.000 a environ 45.000km et en voyant la facture j'étais bien content de ne pas la faire, un peu moins de 900 euros. J'étais parti la chercher à Reims. C'est dommage de ne pas pouvoir faire un devis approfondi sur le site d'Audi, sur leur site la simple révision des 60.000 sans vidange de boîte ( c'est bien précisé qu'il faut faire une vidange de boîte tout les 60.000 km pour les S-tronic ) est à 414 euros avec huile long life. Petit détail de la prestation pour ceux que ça interesserait :

 

SERVICE ENTRETIEN - 60 000 KM OU 4 ANS Comprend la main d'œuvre Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
  • Huile moteur
  • Filtre à huile
  • Bouchon ou joint de vidange
  • Filtre à pollen
  • Filtre à gazole
  • Filtre à air
  • Bougies d’allumage
  • Les boîtes de vitesses Stronic doivent être vidangées tous les 60 000 km selon le modèle (opération non comprise dans le Service Entretien 60 000 km)
Comprend les contrôles suivants :
  • Niveau de liquide lave-glace
  • Niveau de liquide de frein
  • Epaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
  • Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
  • Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
  • Batterie et batterie auxiliaire*
  • Fonctionnement de l’avertisseur sonore
  • Etat du pare-brise
  • Fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
  • Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement
  • Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité
  • Plaques d’immatriculation
  • Etat et tension de la courroie multipiste
  • Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
  • Eclairage du coffre à bagages
  • Clignotants
  • Signal de détresse et éclairage de l’habitacle
  • Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
  • Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
  • Contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses
  • Couple réducteur et soufflets de protection
  • Etat et étanchéité du système de freinage
  • Etat, fixation et étanchéité du système d’échappement
  • Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
  • Etat et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu
  • Réglage des phares
  • Etat de la couche de protection du soubassement et des revêtements de plancher
  • Fonctionnement du toit ouvrant et des joints*
  • Niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d’huile ATF de boîte automatique**
  • Parcours d’essai
  • Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures Indicateur de maintenance :
  • Remise à zéro
  • Autocollant d’entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l’autocollant sur le montant de porte côté conducteur
  • Test des systèmes des véhicules (passage au banc de diagnostic VAS 6150, 6160, 6150C ou 6160A
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Il me semble qu'il y a des abus manifestes, GEORGES et moi avons fait les mêmes opérations pour quasi le même prix soit environ 800 Euros. Demander 1400 pour les mêmes opérations relèvent de l'escroquerie. Audi France ne saurait couvrir de telles pratiques, sinon ça va finir par faire mal!!!!

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En suisse on a de série ça:

http://www.audi.ch/ch/web/fr/espace-clients/garantie/audi-swiss-service.html

 

 

Donc en tout cas les 3 premières années on est tranquilles ou 100'000 km pour des gros rouleurs (également avec les pièces d'usure),

puis après les 3 ans plus de pièces d'usure prises en compte. D'après ce que j'ai vu c'est la seule diférence (jusqu'à 100k km, après tout est à notre charge .. )

 

Biensur il reste les liquides à payer, mais la facture est surement moindre..

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Il me semble qu'il y a des abus manifestes, GEORGES et moi avons fait les mêmes opérations pour quasi le même prix soit environ 800 Euros. Demander 1400 pour les mêmes opérations relèvent de l'escroquerie. Audi France ne saurait couvrir de telles pratiques, sinon ça va finir par faire mal!!!!

 

Surtout que toutes les opérations sont pré-tarifées par AUDI dans le petit livret remis chaque année dans toutes les concessions.

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D'ailleurs, il me semble, que trop abuser sur les tarifs, c'est un coup à perdre sa franchise et ne ps être reconnu comme distributeur officiel de la marque... :euh:

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Salut,

 

Pour ma part la personne a qui j'ai acheté mon Q3 170 S-Tronic avait fait la révision des 60.000 a environ 45.000km et en voyant la facture j'étais bien content de ne pas la faire, un peu moins de 900 euros. J'étais parti la chercher à Reims. C'est dommage de ne pas pouvoir faire un devis approfondi sur le site d'Audi, sur leur site la simple révision des 60.000 sans vidange de boîte ( c'est bien précisé qu'il faut faire une vidange de boîte tout les 60.000 km pour les S-tronic ) est à 414 euros avec huile long life. Petit détail de la prestation pour ceux que ça interesserait :

 

 

SERVICE ENTRETIEN - 60 000 KM OU 4 ANS

 

Comprend la main d'œuvre

 

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :

 

  • Huile moteur
  • Filtre à huile
  • Bouchon ou joint de vidange
  • Filtre à pollen
  • Filtre à gazole
  • Filtre à air
  • Bougies d’allumage
  • Les boîtes de vitesses Stronic doivent être vidangées tous les 60 000 km selon le modèle (opération non comprise dans le Service Entretien 60 000 km)
Comprend les contrôles suivants :

  • Niveau de liquide lave-glace
  • Niveau de liquide de frein
  • Epaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
  • Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
  • Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
  • Batterie et batterie auxiliaire*
  • Fonctionnement de l’avertisseur sonore
  • Etat du pare-brise
  • Fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
  • Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement
  • Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité
  • Plaques d’immatriculation
  • Etat et tension de la courroie multipiste
  • Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
  • Eclairage du coffre à bagages
  • Clignotants
  • Signal de détresse et éclairage de l’habitacle
  • Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
  • Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
  • Contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses
  • Couple réducteur et soufflets de protection
  • Etat et étanchéité du système de freinage
  • Etat, fixation et étanchéité du système d’échappement
  • Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
  • Etat et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu
  • Réglage des phares
  • Etat de la couche de protection du soubassement et des revêtements de plancher
  • Fonctionnement du toit ouvrant et des joints*
  • Niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d’huile ATF de boîte automatique**
  • Parcours d’essai
  • Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures Indicateur de maintenance :
  • Remise à zéro
  • Autocollant d’entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l’autocollant sur le montant de porte côté conducteur
  • Test des systèmes des véhicules (passage au banc de diagnostic VAS 6150, 6160, 6150C ou 6160A
Oh putain, ils ne t'ont pas changé le liquide de frein ni le liquide de clim comme chez Georges la loose...c'est la catastrophe. Bizarre que les pré-pubères du forum n'ont fait une vanne à deux balles là dessus.
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:icon40:

 

Salut à tous les heureux propriétaires d'un Q3 :roi:

 

Ce matin amis forumistes, une petite définition pour aider à une meilleure compréhension de la terminologie internet :

 

Troll :eldiablo: : Personne qui participe à une discussion ou à un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée (dérivé : trollage). Antidote : Ne jamais communiquer directement avec un troll qui est généralement aussi utile que le H d'Hawaï :icon27:

 

NB / Message sans copyright ;)

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