Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calage Distrib S6


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Un des capteurs d'arbre était en court-circuit. Donc j'imagine que le problème venait de là.

Mais étrangement il indiquait des valeurs quand même...

Il est vrai que juste le visuel sur les capteurs en défaut ne transpirait pas la qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abba, oui ça fait plaisir de sortir de ce tunnel et à présent la S6 marche comme jamais. Pour la peine je lui offre rapidement une reprog GTech stage 1 pour passage en flex ethanol et accessoirement gagner quelques chevaux, même si sur nos atmosphériques ce n'est pas transcendant (+20 cv?). Je vous raconte ça prochainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'es pas un jugement, juste un avis perso, ne prends pas mal ce qui suit ;)

 

Je suis pro essence et surtout SP98 dans ces autos. A vrai dire je ne conçoit pas d'avoir une grosse cylindrée mais vouloir économiser du carburant pour "manger à la fin du mois", mais ça, ça reste une opinion tout à fait personnelle.

 

Par ailleurs, l'éthanol est un carburant plus sec et a un pouvoir calorifique plus faible que le SP98, ça n'apporte pas que des avantages car il en faut plus pour une puissance égale, il n'y a qu'à voir les cartographies éthanol. Les personnes soit disant qualifiées ne maîtrisent pas toujours le sujet.

 

Beaucoup de gens font marche arrière et repassent au Sp98 suite à de trop nombreux problèmes (de démarrage, de pertes de puissance, injecteurs et pompe à essence HS, etc etc...) et pas que sur S6 c5

 

C'est un point de vue objectif mais tu es libre de faire ce que tu veux bien évidemment ;) tu nous diras ton ressenti une fois la conversion faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lethanol est certes moins calorifique mais il permet dabaisser les températures dechappement et dajouter de lavance à lallumage, d'où les gains 😉

En plus léplein coûte moins cher.

Les problèmes de pompes sont souvent dus à de vieilles pompes. Quant aux démarrages ça ne me gene pas mais cest mon avis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé de ne pas avoir pris le temps de vous faire un petit CR, beaucoup de boulot en cette fin d'année!... Je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler mais en quelques mots que du bonheur tant pour les perfs que pour le portefeuille. Je reviens rapidement vous raconter tout ça!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques mots pour rendre compte de mon expérience reprog chez GTech qui m'a été recommandé par Abba et Vaglife.

 

Tout d'abord le contact fut sympathique et compétent avec Clément Gauthier. Il a vraiment pris le temps de répondre à toutes mes interrogations et à rentrer dans les détails techniques. Pas de discours Voodoo de pseudo magicien ou de promesses absurdes sur le gain en puissance, ça a compté dans ma décision.

 

Après un scan des défauts pour vérifier que tout va bien, il attaque la reprog proprement dite. Là je dois avouer que ce fut du chinois pour moi: en gros je n'ai vu que des courbes en dents de scie dans un éditeur en hexadécimal ! On charge donc le fichier via la prise de diagnostic et au bout de 10 min... rien ! Voiture en rade qui ne démarre pas et plus d'accès au calculateur.. Petite sueur froide pour moi, mais pas de panique, il a tout ce qu'il faut pour résoudre le problème. On doit cependant démonter le calculateur et faire quelques soudures pour se brancher sur son banc d'électronicien. Je vous la fait courte, mais il finit par charger le programme et on remonte donc le boîtier dans la voiture. Et là, ça démarre ! ;)

 

Petit tour d'essai (en 98 donc), tout va bien, moteur souple, ralenti impeccable et une sensation de facilité.

 

Depuis j'ai fait le plein en e85 (bonheur à 49eur le plein de 70 litres !!) et je roule avec plaisir. Les sensations sont excellentes, j'attends de pouvoir faire enfin un long trajet mais la voiture répond vraiment bien, une sensation de facilité et de légèreté que je n'avais pas eu avant. Côté consommation je n'ai pas encore de recul, je vous en dirai plus rapidement, et pour le démarrage à froid, ça se passe bien. Pour être honnête, on sens que c'est un poil plus long (une demi seconde au lieu du quart de seconde habituel) mais sérieusement ça va bien tenant compte des températures actuelles proches de zero !

 

Voilà, en substance que du bon pour l'instant, je vous ferai un bilan honnête quand j'aurai plus roulé.

 

A bientôt !

 

@Totole : aucun souci pour ta réaction, chacun peut s'exprimer librement et je dirai sans détour s'il y a des points négatifs qui apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...