Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment remplacer vasse d epension


Lionel03110

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je voulais savoir comment remplacer le bocal de liquide de refroidissement sur une v8 4.2 .

Car fuite de liquide de refroidissement de l eau et dessu tout autour et des tâche blanche d eau sécher sur les tuyau autour. En plus ont vois bien des tâche d eau au sol. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu le remplacer ? il est fendu ? si tu as une fuite au dessus je présume que c'est au niveau du bouchon, cela signifie que ton auto monte en pression et que le LDR veut se sauver ... commence par vérifier l'étanchéité du bouchon, et surtout comprendre pourquoi ça chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le garagiste ma fit que c était au niveau de la jointure tu vois de l eau sur cette partie. Mais tous à l heure je démonte le bouchon et pas de joint. J ai essayé avec un joint plat que j avais mais toujour pareil. La je reçoit un nouveau bocal j essaierait de mettre le joint à la place . Sinon ça chauffe pas plus que ça je suis à 90 sur l aiguille au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel03110.

 

Comme l'écrit Lesquale45, il est nécessaire d'identifier la fuite.

Il est tout à fait possible que ce soit l'embout rigide du bocal qui soit fissuré. Si c'est le cas, pas grand chose à faire. Les colles à "100€ la goutte" assurent durant quelques trajets, pas plus.

 

Si tu dois changer le bocal, tape sur le net uniquement ce N° : 4E0121403G, puisque c'est une 4.2 D3.

Pour le démontage et remontage, 3 boulons (2 en-dessous et 1 de l'autre côté en haut). Attention en mettant les boulons du bas de na pas en perdre un.

Pas plus compliqué.

Pour le bocal tu devrais t'en tirer pour +/- 60 €. (57,74 € en 2015 chez AUDI en pièce détachée)

 

Bonne journée.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Étienne donc j ai trouver la cause en faite sur le côté gauche ou il y a la durite l embout et cassé et ça fuit . Par d autre solution que de remplacer le bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’être confronté au problème.

juste de l'eau et un ustensile genre brosse à biberon ou même une balayette devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...