Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression du resonator


Messages recommandés

Oui les valves sont bien après. Tu ne perds pas les fonctions ouvertures et fermetures automatique. La partie supprimé n’a rien de connecté (ni électrique, ni électronique seulement une fixation) c’est le silencieux intermédiaire. Et c’est complètement réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En effet, en dynamique, les valves se referment entre 1600 et 3800 tr/min de mémoire. Ça peut se corriger en debranchant les valves, en les désactivant au vcds. Mais c'est permanent, en tous cas on ne les referme pas sur demande.

La solution que j'avais choisi, un boitier. J'avais pris un ASR mais il y en a d'autres. J'en ai d'ailleurs mis un sur la rs3...

 

http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai reçu la pièce OEM cette semaine. Je pense vous faire un tuto quand je le monterai et une vidéo pour bien voir la différence.

En ce qui concerne la garantie, j’avais demandé au CC quand je suis allé récupérer ma voiture. Ils n’avaient pas trop l’air au courant de l’existence de cette pièce et après avoir consulté leur représentants ils m’ont dit que en théorie cette modification ne rentrait pas dans la garantie. Bref j’ai commandé la pièce aux Etats-Unis et j’attends juste la pince coupe tube pour monter ça proprement.

Voici la pièce en question

 

2894890EA472BC0C4E4CEC884F41A87DA699FD.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème, il n'y a pas de catalyseur, c'est juste un silencieux intermédiaire

de mon côté même avec cata sport et sans inter, aucun problème au CT ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, certaines concessions ne connaissent pas la pièce, d'autres ne font que la vendre, alors que ma concession m'a fait un devis pour la pose à 174€ (+155€ la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je n'aurai pas la pièce, Audi France ne voulant pas vendre cette pièce via le réseau.

 

Va falloir commander sur le net, et là, ça va pas être le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé ça http://www.all-stars-motorsport.com/fr/tube-x-y-pipe/11206-supression-resonateur-cts-turbo-pour-audi-s3-8v-golf-7-r-cts-exh-tp-0007.html

Le prix m'as l'air vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, certaines concessions ne connaissent pas la pièce, d'autres ne font que la vendre, alors que ma concession m'a fait un devis pour la pose à 174 (+155 la pièce).

Un collègue ma conseillé un petit garagiste qui me facturerait la pose pour environ 50EUR, il me reste donc à passer à ma concession pour commander la pièce puis prise de rdv pour montage.

 

~200EUR le tout donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai reçu la pièce OEM cette semaine. Je pense vous faire un tuto quand je le monterai et une vidéo pour bien voir la différence.

En ce qui concerne la garantie, j’avais demandé au CC quand je suis allé récupérer ma voiture. Ils n’avaient pas trop l’air au courant de l’existence de cette pièce et après avoir consulté leur représentants ils m’ont dit que en théorie cette modification ne rentrait pas dans la garantie. Bref j’ai commandé la pièce aux Etats-Unis et j’attends juste la pince coupe tube pour monter ça proprement.

 

Alors c'est monté ? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

La pièce est effectivement montée depuis 1 semaine.

Le tuto est en cours de réalisation...

Mes premières impressions ont été très bonnes, puis avec le temps sont mitigées.

Le bruit est bien plus rauque, il est même vraiment beau à bas régimes.

Au ralenti et en dessous des 2800 t/m on est très proche des RS3.

Ensuite entre 2800 et 3800 t/m il y a une résonance très importante, limite trop...

Au dessus des 3800 t/m c’est démoniaque !!!!!

Les passages de vitesse sont très présents.

Le niveau sonore est bien plus important sur tout le spectre sonore.

Le fait que je sois mitigé est du fait du caractère limite insupportable pour les passagés ou pour la discrétion.

Également le fait de ne pas toujours avoir envie de ce bruit assez/trop présent quotidiennement.

Il faut assumer le fait de rouler en S3 avec le pseudo bruit d’une RS3!!!!!!

Du coup, je roule moins en mode dynamique...

S’il n’y avait pas cette résonance désagréable ou si on pouvait vraiment réduire le bruit en coupant les valves, je serais complètement satisfait.

A voir si je le laisse ou pas.

Si ce n’est pas le cas, je vous le signalerai au cas où ça intéresse quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les gars bon moi jetait Chaud a le faire cette suppression mais jai été un peux déçu de la S3 cette hiver sur la neige, ESP désactivées petit travers sur la neige bien fraîche et la elle ma couper tout les Gaz..:/ Au final je me suis prix un trottoir, 2 jantes Rotor morte, une fusée arrière, un roulement et un bras de suspension.. chez Audi 2800 euros, donc pas pour cette année la suppression ^^ plus au Moi de janvier jen pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton résumé Fjpjm, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de différence avec ce changement.

De mon côté la pièce est reçue, j'espère avoir le temps de la faire monter avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le but de mon retour d’expérience n’est pas de décourager ceux qui souhaitent faire cette modification.

Le bruit étant une notion subjective et très personnelle, je laisserai le soin à ceux qui auront fait la suppression du résonateur, de compléter mon jugement.

Pour répondre à la question des valves ouvertes ou fermées, je dirais qu’il y’a une différence relativement importante.

Valves fermées, le bruit est moins gênant mais il y a toujours cette fréquence assez forte aux alentours des 3000 t/m, qui disparaît ensuite plus haut dans les tours.

Ce qui est dommage en fermant les valves c’est de perdre le côté pops and bangs !!!!

Je le répète, le bruit à bas régime est vraiment sympa.

Mais dès qu’on appuie franchement sur l’accélérateur, le son est décuplé.

Pour ma part, je trouve dommage de rouler en S3 en mode confort, drive et valves fermées pour réduire l’effet de cette résonance, qui moi, me gêne un peu...

Encore une fois cela n’engage que moi.

Le montage / remontage étant vraiment simple, il est peut-être dommage de ne pas tester, pour ceux qui aime un son plus rauque et plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être partir sur une ligne comme Milltek non résonné qui te permet de garder le silencieux intermédiaire et accentuer le son de l'échappement. Tu auras moins de résonance.

Mais ce n'est plus de l'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite de monter une ligne déchappement et que en cas de casse lan garantie de prend pas en compte du moment où le véhicule s été modifier, mais après lan question que personne ne sais et si le faite de supprimer lintermédiaire la garantie et telle toujours présentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouvais intéressant avec cette modification, cétait le fait de pouvoir augmenter un peu le bruit de léchappement avec une pièce OEM, sans changement daspect extérieur et à moindre coût!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8V5071904 - Résonateur de système échappement pour Audi S3 OEM

 

Je viens de chez Audi Référence Américain non homologué en France et ne peut être commandé. Ils ont même contacter Audi France qui leur a confirmé que ce n’était pas possible et qu'aucune de ces pièce n'avais déjà était commandé en France

 

 

197179Capturede769cran20171205a768123740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de chez Audi Référence Américain non homologué en France et ne peut être commandé. Ils ont même contacter Audi France qui leur a confirmé que ce n’était pas possible et qu'aucune de ces pièce n'avais déjà était commandé en France

 

 

197179Capturede769cran20171205a768123740

 

Idem ils ont demandé chez Audi Allemagne et pas de stock dispo pour l’Europe donc j'ai commandé sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...