Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus et jantes


kri72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Audi A5 Sportback 2.0 Quattro Design Luxe, avec de série des pneus 245/40R18

Audi propose des roues complètes avec pneus hiver Pirelli Sottozero.. pour 2600€!!

 

Je vais donc les acheter par moi même, mais je n'ai pas pu trouver les dimensions des jantes..

Il est indiqué 8,5 J x 18, sur le site, mais il manque l'entraxe, déport et alésage.

Les auriez vous?

 

 

Des conseils sur les jantes et pneus (je pensais Michelin Alpin PA4)..

 

Merci par avance,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, un site acceptable te propose un petit outil pour sélectionner le modèle de ta voiture, et te montre les jantes compatibles pour ton modèles.

Sinon pour des 18 pouces, c'est bien des jantes 245/40R18 que tu dois acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Kri72,

Pour une Design luxe, si tu as les jantes 10 branches parallèles d'origine l'ET(déport) est 29 ! L'entraxe 5x112 et l'alésage lui est de 66.5 il me semble. Peu de sites proposent des jantes pour la nouvelle A5B9.. et se sont des adaptables sinon c'est du plagiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai t'as déjà beaucoup de marques qui proposent des jantes homologuées pour l'A5 B9. Par contre, il est préférable de se diriger vers les marques italiennes et allemandes qui sont beaucoup plus sérieuses et qui pourront te livrer un certificat de conformité sur demande.

 

Moi j'ai acheté mes jantes chez AEZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche aussi des fournisseurs sérieux de jante...avez vous des noms de site svp (j'ai eu des mauvaises surprises par le passé avec un vendeur web, les jantes se sont piquées dès le 2 eme hiver)

Mon budget serait env de 1000€ pour les 4

 

 

@Hereyougot : tu as pris quoi comme modèle ? J'ai vu que pour un même diamètre, ils propose différents ET... comment savoir celui dont j'ai besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

merci pour vos commentaires.. Effectivement, la nouvelle Sportback n'apparait pas dans les différents configurateurs (ou parfois, mais pas avec jantes de 18 pouces).

J'aimerais prendre une jantes argentée dans le style de l'originale à 10 branches.. Sauriez vous sur quel site trouver les jantes homologuées? Ou en auriez vous à conseiller?

Merci

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Kri72,

 

C'est bien ce qui me semblait, tu recherches des jantes style Audi donc tu as les Replica. Pour les 10 branches parallèles PRK lors de mes recherches je ne les ai pas vus ! Tu vas trouver pas mal de réplique chez LD P....... (site français désolé pas pub) modèles A5 B8 et B9 en 18" de : S5 B8, RS6 C7 (mon choix), les nouvelles Rotor, et nouveauté les S5 B9 et les PQW magnésium (réplique approximative) etc. Et c'est là que tu auras une différence de l'ET ou de la largeur ou de l'alésage. Mais elles sont adaptables . . . (sinon c'est de la copie) tu risques aussi d'avoir une différence de "grosseur de cache moyeu" donc ne pouvoir mettre le logo Audi mais pas systématique. Ou alors des occasions en 2ème vente pour avoir des modèles vraiment identiques.

Cdlt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...