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[Audi-A4 Avant 2.5 TDi Quattro BVA] Où se trouve la plaque d'identification de la boite ?


davente

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Bonjour,
Je voudrais faire une vidange de précaution suite à l'achat d'une audi BVA
(date de dernière vidange inconnue)

véhicule : Audi A4 2.5 TDi Quattro BVA, type min B5AAKNQ1QA5VFOR92P
- 166.000 km,
1ère mise en circulation 07/12/1999
Importée d'Allemagne en Aout 2017

 

 

Avant de me lancer, j'ai des petites questions :
1- Puis-je lire directement le nom de la boite sur sa plaque d'identification ? si oui, est-ce facilement accessible ?

2- J'ai essayé de trouver le modèle de ma boite, ça devrait être une 5HP19FLA (voir ci-dessous) - est-ce possible ?
Ça a l'air d'être confirmé par wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_5HP_transmission#5HP19

http://www.reparation-boiteautomatique.com/boitesautomatiques_audi.html
A4 Avant 1998 - 2005 5SP-AWD L4 1.8 V6 2.8 3.0 01V ZF5HP19FLA

https://www.automaticchoice.com/fr/de-pieces-de-boites-de-vitesses-automatiques
5HP19FLA Transmission Catalogue
Article number: ZF5HP19FLA (1060 040 xxx)
Manufacturer: ZF
Boîtes de vitesses 5
Année '95 - '06

3- Savez-vous quel type d'huile il faut utiliser ?

4- Avez-vous des retours d'expériences de bétises/erreurs courantes à faire attention sur cette voiture ?

D'avance 583318.gif pour toutes les réponses,
David 539252.gif

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Salut,

 

2.5 V6 donc si tu fais la distribution tu changes aussi le thermostat car il se bloque couramment en position ouverte d'où un moteur qui ne monte pas à température normale de fonctionnement (elle refroidit de trop). Hors le thermostat est inaccessible sans tomber la distribution. Pour le reste ce moteur est coutumier de nombreux soucis (basculeurs, linguets qui s'usent anormalement, arbres à cames également si je me souviens bien), pompe à injection VP44 avec des pannes à répétition (cette pompe bosch équipait également un modèle de BMW qui a souffert des mêmes soucis). Lors des changements de filtre à carburant ne pas oublier d'avoir au moins un tiers de réservoir plein (je dirais même la moitié pour être sur) et de bien pincer les durites d'arrivée et de sortie de carburant au filtre avec des pinces pour durites avant de retirer le vieux filtre, sinon c'est une horreur à réamorcer...

En ce qui concerne la boite auto je n'y suis pas du tout favorable, surtout vu les soucis que ça peut apporter (et les coûts que ça peut engendrer) mais vu que l'achat est fait une vidange s'impose effectivement... Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller directement chez le fabricant de la boite (ZF en Allemagne) avec la bagnole, ils font les vidanges eux-même et là pas de lézard...

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Merci pour toutes ces infos.

 

On a fait la distribution, et effectivement, vu le bazar que c'est à démonter, on en a profité pour changer plein de choses :)

 

Les boites auto c'était à l'origine pour raisons médicales, mais à l'usage c'est vraiment agréable à conduire. Heureusement qu'il y a les forum pour trouver des infos :)

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  • 1 mois plus tard...

 

Oups, J’ai moins de dispo que prévu dans mon emploi du temps ;)

 

Info n°1 : Voici ce que je peux lire sur l’étiquette collée sur la boite automatique :

(Étiquette verte) ZF 5HP19 EUA AWD (4x4)

 

 

Info n°2 : Ce que je peux lire sur l’étiquette sur la tôle de cuvelage de la roue de secours :

Fahrzg. - ident-Nr (vehicle – ident -No) :   
5219 46-3-7025 186 61
Wauzzz 8D z YA089326 8D5 04Z

Typ (Type) : Av Av. TDI qu 2.5 110kw A5
Motorkb. / Getr. Kb. (Eng. Code / Trans. Code) : AKN DAJ EUA
LackNr. / Innenausst. (Paint No. / Interior) : LY7W / LY7W N5G / EB

M.-ausst. / Options:

EOA       4UE  6XD  5SL  5RQ
1KD  J1R  1LB       1AH  1BA
3FA            5MT  7XO  4R2
FOA  OL2  BGL  OG7  OYR  OJL
T6T  3NZ  8JH  U2A  XOA     
1MR       8Q1  9QO  8Z5  MR2
7QO  C8N  7KO  4X1  2K1  6RC
3L1            3YO  4K4  5D1  
1SA            Q1A       4GH

1623 12,1 6,6 8,6 232

J’ai trouvé la signification de certains codes :

EOA : pas d\'equippement promotion
4UE : outer rear view mirrors: powered (type 2)
6XD : Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.
5SL : RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE
5RQ : rétroviseur ext. (convexe) droit
1KD : FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS
J1R : battery 420 A (82 Ah)
1LB : DISC BRAKES FRONT (VENTILATED)
1AH : ABS/ASR
1BA : CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT)
3FA : PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)
5MT : "decorative Vavona wood inserts ""copper"" high-gloss"
7XO : sans systeme d\'aide au stationnement
4R2 : ELECTRIC WINDOWS FRONT
T6T : MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL AFB
3NZ : BACKREST, DIVIDED
8JH : PHARE JULELE CIRC A DROITE
U2A : Pendule radio-pilotée
1MR : STEERING WHEEL (LEATHER) FOR VEHICLE WITH AIRBAG
8Q1 : REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES
8Z5 : REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1
MR2 : 6-cyl. diesel engine 2.5 L/110 kW TDI EU 3 base engine is T6T
7QO : sans systeme de navigation
C8N : alloy wheels 6J x 15 style not designated, 4B0 601 025 L offset 45
7KO : Sans témoin de pression des pneumatiques
4X1 : Airbag latéral avant
2K1 : reinforced bumpers
3L1 : DRIVER'S SEAT WITH VERTICAL ADJUSTMENT
4K4 : VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE
5D1 : VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ
1SA : sans plaque de protection suplementaire sous le moteur
Q1A : Sièges standards
4GH : Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

Liste des codes non trouvés :
FOA
OL2
BGL
OG7
OYR
OJL
XOA
9QO
6RC
3YO

Info n°3 :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1999-224/3/300-300060/#2

Je vois bien la boite EUA, mais je ne sais que faire de ce doc ^^’

 

Info n°4 : https://www.zf.com/global/media/medien_mastersite/aftermarket/service_information/service_information_zf/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZF_SI_Oelwechselkit_50145_FR.pdf )

Il faudrait que je prenne de l’huile « LifeGuard 5 ».

 

Mes questions :

1. La lifeguard 5 c’est pas donné…

Existe-t-il une alternative fiable (dans l’optique d’une longévité max de la voiture!) ? Genre dextron 3 ?

Si ce n’est pas le cas, je suis prêt à acheter le kit Lifeguard…

 

2. Sur le net, j’ai trouvé des kits avec des aimants, le joint, la crépine, bague et vis et 7 Litres d’huile lifeguard 5 :

Est-ce que ces kits sont interressants ? (est-ce que 7 litres d’huile ça suffit?)

 

3. Est-ce qu’il y a des astuces pour trouver ces pièces et fluides un peu moins cher ?

Merci d'avance à toutes les réponses !

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Salut,

 

Voici une vue de ta boîte avec la référence OEM du lubrifiant préconisé :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1999-224/3/300-300060/#2A

 

On voit qu'il existe 2 références OEM en fonction de l'huile :

- G052162A2 En cliquant sur l'icone à flèches têtes bêches, on obtient les huiles équivalentes

- G052145S2 : aucune équivalence indiquée sur 7Zap

Toutefois, le site VAG discount indique que les huiles G052162A2 et G052145S2 sont compatibles entre elles

http://www.vagdiscount.com/huile-de-pont-75w-90-gl5-1l-p-4945.html

@+

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