Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle motorisation choisir ?


Messages recommandés

J'envisage, a court ou moyen terme, de remplacer ma vieille A6 C4. La remplaçante sera une A4 B6 avant.

 

Les non catégoriques : boite multitronic et berline. J'ai rien contre la BVA s'il y a le moteur qui va avec, mais une boite CVT je passe mon tour. Quant au break, c'est carrément plus pratique, et je trouve le cul de la berline tellement laid (pas taper, c'est un avis perso)

 

- 2 litres essence. Le diesel est tellement en ligne de mire que le choix de l'essence ne me parait pas si farfelu. Mais la conso semble élevée, il y a peu d'offres en occasion et les prix sont élevés pour l'état. Je ne sais pas s'il y a des modèles avec une boite 6 ?

 

- 1.9 TDI 130 : le choix de la raison, c'est un moteur archi connu et réputé fiable, la conso semble raisonnable, mais il y a le risque de se voir interdire l'entrée de certaines villes. Dans ce cas je privilégierai une boite 6.

 

- 2.5 TDI 180 : c'est un modèle qui se trouve facilement dans un état qui semble correct, avantage du quattro. Dans cette configuration, soit BVA soit BVM6. Une conso supérieure au 1.9. Mais le V6 semble souffrir de pas mal de problèmes, il me semble qu'il faut privilégier un modèle dont la pompe a injection a été réparée.

 

Le régulateur de vitesse est-il aussi simple a installer que sur les Audi plus anciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vois que la conso a une certaine importance pour toi (comme moi d'ailleurs avec mes 100kms par jour), donc sans hésiter le Tdi 130...

 

d'ailleurs c'est ce que j'ai, une A4 B6 Tdi 130 et boite 6, c'est plutôt nerveux mais un poil bruyant

(boite 6, plus de couple 31 mkg au lieu de 28.5 mkg et embrayage plus costo en diamètre par rapport à la boite 5)

 

et j'en suis ravie, conso 5.3L en 16 pouces et un bon 5.6L en 17 pouces...presque 100km de moins avec le plein en 17...

 

les défauts (il y en a pas mal...) que j'ai eu en 2ans et 40 000kms :

 

- voyant airbag impossible à éteindre

- bruit dans la direction surtout l'hivers (silent-blocs de train AV à remplacer (couteux) ou rotules de direction

- moteur électrique de coffre HS

- j'ai des faux contact dans la porte conducteur au niveau des HP (j'ai le faisceau electrique à refaire..)

- le bip d'oublie des phares/frein à main etc qui fonctionnait plus, à vérifier à l'achat car faut bricoler soit même (pas évident soudure etc) car chez Audi hors de prix

 

 

sinon auto très agréable en effet, si on mesure pas plus de 1m80-85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) Et belle E30

 

Pour toutes les bricoles, je me démerde pas trop mal, et pour le reste, j'ai un très bon mécano qui me prend un tarif horaire plus que raisonnable. Il vaut mieux quant on a des vieilles voitures.

 

Et j'ai malheureusement conscience que la qualité de fabrication sera bien en deçà de celle de ma vieille A6.

 

S'il y a un utilisateur du 2 litres 130cv qui peut me faire un retour fiabilité/conso, je lui en serai très reconnaissant. La chasse au diesel, le coût d'entretien maîtrisé, le silence, le fait que je ne fasse pas que des longs parcours font que j’envisage quand même pas mal cette motorisation, mais a l'essence la conso peut facilement s'envoler. J'en ai une en vue, il y a quelques frais a y faire et le prix demandé me semble exagéré, j'attends d'en savoir un peu plus, mais globalement l'auto inspire confiance.

 

Le TDI 130 est définitivement le choix de la raison, mais quant je vois les annonces dans mes prix, il y a beaucoup de merguez, de voitures douteuses, ou qui paraissent avoir parcouru beaucoup plus que leur kilométrage annoncé. On trouve de beaux modèles, mais très surcotés.

 

Le TDI 180 serait presque mon choix : moins surcoté que le 130, ça permet d'absorber la différence de conso, et en plus c'est des quattro. Il y en a pas mal a vendre, qui semblent inspirer confiance sans exploser le budget, j'imagine que ça doit être un modèle difficile a vendre. C'est la fiabilité et le coût des réparations qui me font peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 cest un peu la roulette certaine tu sera jamais embêté et d'autre sans arrêt. Moi la mienne m'as pas fait trop de misère dans l'ensemble mais il y a des maladies comme injecteur pilote, pompe, AAC sur certain moteur...

 

Sinon tu as le 1l8t qui pourait être un compromis pour toi car le 2l athmo est pas une foudre de guère vue le mis de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu une B6 2.0 essence, c'est un moteur agréable mais un peu juste.

Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour avoir de la puissance et là la conso s'envole.

Je l'ai gardé 2 ans sans aucun soucis, aprés je suis passé au 1,8T et là c'est vraiment mieux et elle consommais moins.

Pour moi un 1,8T 163 boite 6 est le meilleur choix sur une B6 et si elle a le quattro c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes craintes de conso qui s'envole ne seraient pas totalement injustifiés avec le 2 litres essence. Pour le 1.8T j'en ai jamais vu dans mon budget.

 

Au boulot un mec vend un TDI180. Distribution dépassé depuis longtemps, turbo, injecteur pilote, pneus, pas super propre...Ses seuls avantages sont d'avoir déjà eu la pompe réparée et d'être a coté, mais pour le même budget on en trouve qui semblent correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les B6 sont pas vraiment facile à trouver, c'est pas une 307 ou clio c'est sur...donc faut faire des kms bien souvent pour trouver ce que l'on veut..

Je dirai plutot qu'il y en a beaucoup a vendre, mais que beaucoup sont des épaves vendues a prix d'or. Mais je finirai bien par trouver la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu une B6 2.0 essence, c'est un moteur agréable mais un peu juste.

Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour avoir de la puissance et là la conso s'envole.

Je l'ai gardé 2 ans sans aucun soucis, aprés je suis passé au 1,8T et là c'est vraiment mieux et elle consommais moins.

Pour moi un 1,8T 163 boite 6 est le meilleur choix sur une B6 et si elle a le quattro c'est royal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso je roule depuis longtemps avec des moteurs 1.9 en injecteurs pompes ( transporter t5 102cv ) c'est très fiable et économique , donc quand j'ai voulu arrêté mes vans , j'ai aussi beaucoup réfléchi..

( j'ai aussi une sk /octavia )

et je voulais pas de voiture avec le FAP j'ai choisi malgré le grand plaisir du V6 en 180. une A4 b6 en moteur 130. et en bm 6 rapports .. je me sers pas beaucoup de mon break ( uniquement pour aller en espagne et dormir à l'hotel ) sniff pour le van )

mais c'est un bon choix , la voiture se révèle surtout par son chassis qui vire à plat et sur autoroute en 6 ème c'est silence et confort ( 2350 tr/mn ) conso ordi = 5,3 l

~~~~~~~~~~~~~~

après pour acheter une audi ?? c'est hyper difficile , pour les raisons que tu as cités ..

 

il faut être hyper vigilant , j'ai mis plus de 6 mois pour trouver la mienne et pris le train pour 700. km

 

les dernières b6 en 1.9 avec que le pot CAT vont jusqu'à 2004

bonne recherche .. jean-jacques

la mienne est là si tu veux ?? voir il y a de nombreuses pages http://breaka4.canalblog.com/http://breaka4.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot qu'il y en a beaucoup a vendre, mais que beaucoup sont des épaves vendues a prix d'or. Mais je finirai bien par trouver la bonne ;)

oui en V6...mais en Tdi 130 bv6, pas trop kilométrées, suivies et propre c'est pas la même chose........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé ... il y a aussi la solution ( ??) de trouver une a4 b7 ( avant ) de 2005 à 2008 en 1.9 et moteur inj /pompes de 116 cv

_ avantage nouveau museau et moteur connu .. seul hic la boite est à 5 vitesses ... d'où ma question ( sans réponse ) de savoir si on peut soit même monter une boite de 130 ( 6 v ) sur une 116.cv

j'en ai essayé une , c'est pas mal , mais j'ai pas craqué , seulement à cause de la boite 5 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé ... il y a aussi la solution ( ??) de trouver une a4 b7 ( avant ) de 2005 à 2008 en 1.9 et moteur inj /pompes de 116 cv

_ avantage nouveau museau et moteur connu .. seul hic la boite est à 5 vitesses ... d'où ma question ( sans réponse ) de savoir si on peut soit même monter une boite de 130 ( 6 v ) sur une 116.cv

j'en ai essayé une , c'est pas mal , mais j'ai pas craqué , seulement à cause de la boite 5 ..

Et la tu viens de compliquer les choses :icon_lol: Je n'avais même pas regardé les B7 que j’imaginais hors budget, je viens de me rendre compte que la différence n'est pas non plus énorme. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai cherché un break 1.9 inj/pompes , j'ai aussi vu pas mal de B7. avant en 116 ;

la problématique est la même .. (pas de carnet suivie / provenance douteuse / beaucoup de doutes sur la bonne utilisation) la vanne egr passe en électronique et refroidisseur à eau, , et elles sont parfois dans les 8.200 € pour une (disons ) correcte .. pour la mienne ? le CT va jusqu'en début 2018 ... je sais pas ce que je ferais par la suite ??

entre une b6 en 6 vitesses , et ,une b 7 en 5 vitesses , les rapports ne sont pas etallonés pareil ; car on ressent les tr/mn dfifférement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement boite 5 ou 6 c'est quasi la même démultiplication finale...

 

y'a juste que les reprises sont meilleurs en boite 6, accélérations sont pareil

 

mais perso au début ça me saoulait cette boite 6, car tu changes de rapports sans arrêt, ça tire trop court je trouve pour un diesel

 

donc une boite 5 tu perds pas grand chose franchement, même niveau conso, car le rapport final est le même, ou presque

 

renseignes-toi sur les rapports de boite et tu véras ;)

 

Donc pour moi en Tdi 115 B7 (j'y avait pensé y'a 2ans évidemment), le plus gros problème, c'est quelles ont le FAP.*..

 

et je voulais pas de FAP...et tu peux plus défapé (nouveau CT qui détecte...donc c'est mort)

 

* soit-disant que certaines B7 Tdi 115 ont pas de FAP...mais encore plus dur à dénicher ça...donc j'ai laché l'affaire et direct j'ai choisi la B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres de production de l'Audi A4 B6 Avant[modifier | modifier le code] Versions Période Nombre d’exemplaires

 

1.6 2002-2004 / 7 276 ex

1.8T 150 2001-2002 / 8 787 ex

1.8T 150 Quattro 2002 / 1 999 ex

1.8T 163 2002-2004 / 19 171 ex

1.8T 163 Quattro 2002-2004 / 6 106 ex

1.8T 190 2002-2004 / 3 824 ex

1.8T 190 Quattro 2002-2004 / 4 642 ex

2.0 2001-2004 / 32 571 ex

2.0 FSI 2002-2004 / 5 574 ex

2.4 V6 2002-2004 / 7 501 ex

3.0 V6 2002-2004 / 1 494 ex

3.0 V6 Quattro 2001-2004 / 11 551 ex

S4 4.2 V8 Quattro 2002-2004 / ex6 591

1.9 TDI 101 2002-2004 / 23 028 ex

1.9 TDI 115 2004 / 6 867 ex

1.9 TDI 130 2001-2004 / 233 114 ex

1.9 TDI 130 Quattro 2002-2004 / 20 624 ex

2.5 V6 TDI 155 2001-2002 / 10 920 ex

2.5 V6 TDI 163 2002-2003 / 25 559 ex

2.5 V6 TDI 180 Quattro 2001-2004 / 31 359 ex

 

TOTAL 2001-2004 468 558

 

dont Quattro 82 872

 

 

 

 

quelques chiffres de production...mais pas moyens de trouver pour B7, notamment en Tdi 115cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kriss( j'ai vu ta B6 ; elle est très belle )

*) sujet bte 6 = les vag que j'ai eu tournent en gros vers les 2.000 tr/mn à 70 en 4ème , et 90. km/h en 5.ème ( règle générale et même pour l'A4 /b6 aussi )

 

j'ai eu un TOURAN boite 6 et effectivement là oui la boite me saoûlait , car en fait en 6.ème j'étais à 90. & 2250.tr..

donc avec le touran : je tournais plus haut en 6 ème , que en golf en 5 ème :reflexion: ou même que le transporter T5 105 cv

 

en ce cas la boite 6 est une aberration /

* ) sur l'audi A4 elle me va car en fait je l'a passe jamais ...je ne peux la passer que sur autoroute , vu que je la met à 120. (ensuite je reste au maxi à 130. (pour moi la 6 est une bonne chose , si étalonnée comme l' A4 ou golf IV en 130.

 

 

*) il y a quelques 1.9 ( B7) en 116.sans le FAP mais oui RARE , j'ai trouvé que ma b6 en niveau hyper rigoureux ( personne âge mur et grand garage pour la nuit ) avec ts les documents

ce qui est très dur à trouver , surtout vers chez moi dans le midi ... ( nimes ) où le style de conduite est vraiment ......... :mur:

*) Matt 42 doit pas se décourager et prendre son temps , une B6 reste un beau modèle , les phare av de la B7 , j'aime pas vraiment ça la rend plus petite ..... ji ji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres de production de l'Audi A4 B6 Avant[modifier | modifier le code] Versions Période Nombre dexemplaires

 

1.6 2002-2004 / 7 276 ex

1.8T 150 2001-2002 / 8 787 ex

1.8T 150 Quattro 2002 / 1 999 ex

1.8T 163 2002-2004 / 19 171 ex

1.8T 163 Quattro 2002-2004 / 6 106 ex

1.8T 190 2002-2004 / 3 824 ex

1.8T 190 Quattro 2002-2004 / 4 642 ex

2.0 2001-2004 / 32 571 ex

2.0 FSI 2002-2004 / 5 574 ex

2.4 V6 2002-2004 / 7 501 ex

3.0 V6 2002-2004 / 1 494 ex

3.0 V6 Quattro 2001-2004 / 11 551 ex

S4 4.2 V8 Quattro 2002-2004 / ex6 591

1.9 TDI 101 2002-2004 / 23 028 ex

1.9 TDI 115 2004 / 6 867 ex

1.9 TDI 130 2001-2004 / 233 114 ex

1.9 TDI 130 Quattro 2002-2004 / 20 624 ex

2.5 V6 TDI 155 2001-2002 / 10 920 ex

2.5 V6 TDI 163 2002-2003 / 25 559 ex

2.5 V6 TDI 180 Quattro 2001-2004 / 31 359 ex

 

TOTAL 2001-2004 468 558

 

dont Quattro 82 872

 

 

 

 

 

quelques chiffres de production...mais pas moyens de trouver pour B7, notamment en Tdi 115cv

Tu as trouver sa ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me presser, je ne suis pas a pied, et je ne sais toujours pas ce que je ferai des 2 Audi que j'ai déjà. Je pense que je garderai l'A2, elle prend peu de place, sa valeur actuelle est proche de zéro, ce serait ballot de la bazarder. L'A6, entre le nouveau CT et crit'air, elle est probablement condamnée, je la regretterai.

 

J'attends des nouvelles de l'A4 avant 2 litres essence, le vendeur devait faire des photos dans le week-end. S'il ne le fait pas je pense que je vais juste laisser tomber, sa voiture est chère pour les frais qu'il faut y faire, si je dois le supplier pour juste voir l’intérieur, c'est mort.

 

C'est limite décourageant, quant je vois le nombre d'auto en pannes, pas en règle, ruinées, qui sont en vente au prix fort. Je me demande si je vais pas attendre que celle de mon boulot soit a un prix plus raisonnable : j’achète l'auto pas cher, 'y fait tous les frais nécessaires a ce qu'elle soit en état et au moins je sais ce que j'ai entre les mains.

 

Une A4 V6 TDI 180 BVA de 2002, environ 280000 Kms, intérieur et extérieur corrects mais sans plus, sièges semi cuir/acantara, pas de GPS, pas de régulateur, qui fume (beaucoup) au démarrage (turbo ?) la distrib en retard, pneus HS, injecteur pilote hs, roulements....bref pas mal de boulot avant de pouvoir rouler. Combien ça peut valoir ? Le vendeur en veut 2500€, pour ma part je l'estime plutôt entre 1000 et 1200€ telle qu'elle. C'est stupide, mais elle m'a tapé dans l’œil :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir matt

déjà ( c'est mon opinion ) avant que leurs lois soient appliquées: déjà le CT est reculé pour les fumées ( il devait démarrer au 1er janv 2018

 

après un diesel qui fait en conduisant cool .6 L de moyenne ; et une essence même petite fait 8 à 9 L ???

 

~~~~ tout le mal que l'on dit des ennuis sur les moteurs diesel ; peut être mais j'ai aucun ennuie sur les tdi en inj/pompes en en 1.9 . (par contre je vidange très souvent )

ceux d'avant avec pompe à inj le 90 & le 110 était fiable et les 1.9 inj /pompe 100. 130 sans FAP , ni EGR à refroidissement à eau .. assez correct aussi

 

pour l' A4 à essence ?? je connais pas du tout ! à voir ! conso/ etc..

 

__ une A4 v6 en 180. et en boite A ( sans parler de l'état que tu écris ( ça fait déjà peur !!)

 

mais là oui , je pense que ça doit " boire pas mal de G.O" . prudence donc ..

il est vrai que les médias font tout pour nous faire peur et si on n'as pas un fort salaire ?? il faut plus jouer entre passion et possibilités réelles ; c'est déguelasse mais ils veulent qu'on roulent en 3 cyl et en voiture neuve bourrés d'électronique , car leur but est de nous surveiller par les futurs boitiers de gestions

moi aussi je suis brimé de voir la situation , car je suis passionné et aime les belles mécaniques nobles

""" mais je pense que le débat entre passion et raison """ est vieux comme le monde !!

il faut tenter de trouver un juste milieu :nixweiss: ji ji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 TDI et le 2 litres essence, je pense que la conso, ça se vaut entre les deux, leur intérêts respectifs étant le gros moteur et le quattro pour l'un, et un semblant de conscience écolo pour l'autre ;) Le TDI 130 étant le choix de la raison (les 115 chevaux, V6 essence je passe, le 1.8T j'en ai jamais vu dans mon budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un grand plaisir avec une quattro ; la voiture est plus dans sa ligne et son cap de direction est meilleur ... après il y a plus de pièces en mouvement et surement un conso plus élevée ??

les V6 sont souvent en quattro ( je pense que ça doit parfois dépasser les 10.L )

 

sur les B7 le nom est "" 116 "" mais oui pour en trouver une bien tenue et (avec tout carnet et suivie blanc comme neige )

le budget sera presque de 8.800 € si c'est pas plus .

achetez une audi ou une golf est une difficile affaire , mais une voiture hyper saine peut se trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 1,9l tdi tourne comme des gti lol. J'avais mon a3 achete à 96000km vendu a 264000km et la regrette un sacré bloc comme il faut . J'ai une a4 b6 tdi 130 pareil consomme rien et certains sont surpris quand tu les doubles a forte vitesse et j'ai une a4 b7 2l tdi pareil un bon moteur et elle est reprog et ca tourne plus que bien alors que je n'en voulais pas . Tu as des a4 b7 toi sline et ambition luxe pour 8500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 audi dont je parle sont des premières mains avec carnet et tout l'historique . Pareil quand J'ai acheté mon s3 première main et carnet et historique il faut chercher et prendre son temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens récemment de craquer pour le TDI 130 évidemment,

Après avoir fait mon petit benchmark, j'avais retenue le TDI130 et j'ai hésité sur le V6, j'ai viré les essences à cause de leur conso et du manque d'infos sur leur fiabilité (et puis quand tu vois les chiffres de production desTDI130...)

Il y a moyen de tomber sur des occas en V 155 ou 163, car elle ne roule pas (injection ??) bien qu'elles aient été entretenues proprement

Sinon les TDI 130 sont rares : kilométrage souvent supérieur à 250Mkm sans trop de factures..., et sinon assez surcôtés...

 

J'ai fait 700 bornes pour trouver un type qui avait fait les réparations lui-même avec un pote mécano, on sentait que la voiture était bien entretenue.

2600tr/min à 140 (compteur, 133 réel) pour du 5.5L/100, elle a 210Mkm, bvm5).

Par contre après avoir fait 2000km (dont une 100aine en allemagne, a 180) j'ai eu le voyant d'huile min qui s'est affiché, pas habitué car venant de Micra K11 où le niveau d'huile ne varie jamais, avec le TDI 130 il faut rajouter 0.3L/1000km d'huile 5W40 en normes VW505.01 (car injecteur pompe, c'est un long débat mais vaut mieux pour quelques euros de plus, ménager ses IP et prendre de la 505.01)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est bizarre mon A4 b6 Tdi 130 me bouffait de l'huile, genre presque à la moitié entre 2 vidanges (soit 0.3-0.4L pour 13000 kms) au début

 

et là plus rien, elle consomme quasi plus d'huile, genre la jauge baise que de 2mm pour 13000kms..

 

je pense que l'auto était resté sur parc un pti moment, peut-etre la cause

 

(je fait mes vidanges tous les 12000-13500km environ...et huile simple Noroto mais norme spéciale comme indiqué 505.01 ;) )

 

 

 

 

 

Tu as trouver sa ou?

 

 

 

tout simplement là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de ton taf perso je laisserai tombé surtout à ce prix la... un turbo 400 euros, un injecteur pompe avec le couvre culasse car le joint ce détail pas 400 de plus... si les bras sont hs même billet juste en pièces sans compter de MO... la distri il faut la barre de calage sur V6 pour que ca soit fait comme il faut et il y a du boulot calorstat a faire la dessus impératif en même temps que la distri car il faut la tomber pour le changer...

Plus le roulementles pneus x4 sur un quattro...

Sans parler d'un billet pour les au cas ou sur ù voiture de cette âge et ce kilométrage...

 

Et la boîte auto surtout si jamais vidanger c'est quitte ou double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de ton taf perso je laisserai tombé surtout à ce prix la... un turbo 400 euros, un injecteur pompe avec le couvre culasse car le joint ce détail pas 400 de plus... si les bras sont hs même billet juste en pièces sans compter de MO... la distri il faut la barre de calage sur V6 pour que ca soit fait comme il faut et il y a du boulot calorstat a faire la dessus impératif en même temps que la distri car il faut la tomber pour le changer...

Plus le roulementles pneus x4 sur un quattro...

Sans parler d'un billet pour les au cas ou sur ù voiture de cette âge et ce kilométrage...

 

Et la boîte auto surtout si jamais vidanger c'est quitte ou double...

Jamais je ne l'aurai achetée a ce prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement j'ai une 2.0 Mulit, alors comme dit plus haut, c'est un peu juste, surtout en reprise, et je dois faire du 8L de moyenne, soit entre 750/800km par plein ;)

pour le reste, je trouve que le moteur est agréable quand même, et la boite j'en suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

selon moi

* ) ce que j'applique pour les vidanges ?? je tiens aucune considération des préconisations des technocrâtes ,

j'achète déjà mon bidon de 5 L en 501.01 à 21.€ en espagne ( en en prennant plusieurs )

donc je pars du principe de ni les 15.000 km et encore moins les 30.000 (L.LIFE)

un moteur qui a environ 200.000 kms et qui marche hyper bien ?, je le vidange quand je le veux 3.500. 4.500 kms / j'ai toujours été comme ça .... ( je le resterais ) ( 1 bidon 21 € + 1 filtre à huile 6 € ) ça va quand même ...............

 

*) après pour les conso en G.O

je travailles plus et roules tranquille je suis toujours hors du monde , avec mon octavia en 1.9 tdi à pompe injection je tourne à 4, 5 / 5 l ..100. km

& l' audi 130. conduite clean JAMAIS UN SEUL EXCES = 6,5 L moy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ce que je fais ?? une fois par plein ..... moteur vraiment chaud je roule en 2 et 3 ème en la laissant monter à 3.800. /4.000

 

 

& dernier truc........ depuis toujours je mets 1 fois tous les 3 mois 1 litre d'essence C et 3. Litres d'huile de colza ( pour nettoyer et graisser mon injection) effet placebo ?? peut être ..

voilà mes petits trucs d'ancien / ji ji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme tu le disais Matt42, certaines grandes villes font ou vont faire la chasse aux véhicules polluants. Toulouse est la prochaine ville en ligne de mire. Le préfet nous prépare de gros embarras à partir de janvier 2018 en voulant instaurer la vignette antipollution dans l'agglomération. Autant dire que les véhicules anciens et surtout les Diesel sont particulièrement visés.

Ainsi une B6 Diesel répond à la norme Euro 3, ce qui la classe en avant dernière place des véhicules les moins polluants (5 catégories en tout).

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bientot-de-1505938607

 

Pourtant, je suis un grand adepte des TDI mais force est de constater qu'il prend de plus en plus de plomb dans l'aile.

Il existerait pourtant une solution qui n'a pas été abordée dans ce sujet qui consiste à convertir une essence à l'éthanol (0,60 euro le litre).

J'imagine donc qu'une version 1.8T 163CV tournant avec ce carburant pourrait être un très bon compromis en terme d'agrément et moins considéré comme une bête noire concernant la pollution (mais on ne gagne qu'une catégorie par rapport au Diesel en passant à la catégorie 3 ).

Pour gagner une catégorie supplémentaire, il faut un véhicule à partir de 2006 (une B7 quoi...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en voir une ce week end. La voiture inspire confiance, mais le vendeur (pro) beaucoup moins : je lui ai demandé a voir le CT et la carte grise, ça fait 1 semaine qu'il doit me les envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que la personne qui habite dans une grande ville, vaut mieux pas acheter de B6 Tdi...

 

et l'idée d'acheter une B6 essence et de la convertir à l'éthanol n'est pas bête...

 

reste à contrôler autour de chez soit qu'il y est assez de pompe et pas trop loin qui ont se carburant

 

beaucoup de possesseurs de BMW dès la e36 ont convertis leur 6 cylindres avec se carburant, et apparament tu fais plus de kms avec un plein

 

mais Matt42 il est encore tranquille si il habite le 42...

 

 

tu peux donner ton vendeur ? un mandataire je parie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le vendeur est un mandataire, bien vu :icon_biggrin:

 

Du coup, je pars voir une V6 TDI, boite auto et quattro (pas de multitronic :ripeer: )

 

La boite auto, c'est un choix (mais uniquement avec un gros moteur) j'en avais une autre en vue plus proche, au même budget, mais manuelle

 

Entretemps je me suis quand même un peu renseigné sur la fameuse VP44, si je la prend et que je tombe en panne, je devrai pouvoir réparer. D'ailleurs, question aux spécialistes, puisque c'est le grippage de l’électrovanne qui fait cramer le transistor, ça ne vaudrait pas le coup de changer l’électrovanne en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse tu peu plus rouler au centre ville de toute façon et on a la chance d'être assez bien desservie en transport en commun

 

Avec l'éthanol normalement on fait moins de kilomètre car il faut enrichir plus qu'avec l'essence pour avoir le même rapport air/carburants d'où une surconsommation d'environ 15% en moyenne mais largement compensé par le prix a la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'éthanol normalement on fait moins de kilomètre car il faut enrichir plus qu'avec l'essence pour avoir le même rapport air/carburants d'où une surconsommation d'environ 15% en moyenne mais largement compensé par le prix a la pompe

 

me suis planté tu as raison,

tu consommes plus à l'éthanol, étant donné aussi qu'il faut augmenter le débit d'injecteurs d'environ 25% et/ou une reprog à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...