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retour en C4 AEL après des années d'errance ! ...


jihemdi

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Bonjour à tous

 

Dans le topic AEL C4 au banc de puissance, j'avais fait 2 petites interventions ces derniers mois :

dans le message #296

j'expliquais qu'après une période où mon permis de conduire était menacé, j'avais dû renoncer à rouler avec mon A6 bien aimée. Mais que j'envisageais d'y revenir et de retrouver une C4AEL à mon goût

dans le message #313

j'annonçais que j'avais trouvé une A6 Quattro de 1997 PACK LUXE, quasiment toutes options sauf toit ouvrant.

 

entre temps, j'ai eu beaucoup de soucis professionnels et familiaux, ce qui me fait revenir tardivement.

1/ je ne sais pas pourquoi les commandes de ce topic sont en Anglais ...

2/ je n'arrive pas à mettre de photos ni gérer mon profil

3/ j'ai un souci avec ma nouvelle "ancienne Audi ... :meanie:

il s'agit d'une vilaine vibration en accélération sur les rapports 4 5 et 6 ...

une sorte de BRRRR ... un peu comme le schimi d'un pneu déséquilibré ...

ça vient a partir d'un certain régime et ça disparait en maintenant l'accélération ...

comme toujours, vos conseils ou vos suggestions sont les bienvenues :secret:

 

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arfff les grands mères et leurs vibrations.

 

As tu un moteur et carto d'origine ?

 

vibration sourde (bruit) ou ... physique ?

 

on va trouver :)

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Bonjour

 

4est une quattro si tu a la vibration en accélérant un peu fort mais pas si tu est plus doux possible que l'arbre de transmission soit en cause palier ou jeu croisillon.

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Salut!

+1 Carl, sur une a4 Quattro j'avais une vibration en 3e et 4e, quand je tirais à fond dans le couple, légère ceci dit. Ça faisait une sorte de grincement. Une vidange du pont Torsen et plus rien! :)

 

Sinon, possible que ce soit ton volant moteur.' j'ai eu ça aussi sur une autre, c'était vraiment en 4e et 5e que je le sentais, à un régime moteur particulier !

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hey jihemdi,

 

ca m'interesse , ton "réglage d'avance / pompe", et de " meilleures reprises sous 2300trs min".

 

la mienne est pucée avec une mega avance (125 env)... ca tire sec mais en effet a partir de ce régime.

 

en dessous, c'est + coulé !

 

conso au top par contre, RAS de ce coté là (= idem origine).

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et 1000 excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt ... :marcelpoire:

 

C'est que mon windows 10 se marie mal avec le site, qui en plus est en anglais ! ...

je ne suis pas averti d'aucune réponse ... j'ai du merder quelque part dans les paramétrages ? ...

 

Merci de vos suggestions : c'est Maestrours qui doit toucher la vérité ...

en effet c'est certainement le volant moteur et l'embrayage trop anciens, qui ne supportent pas la puissance de mon avion de chasse ! ... du coup j'ai fait limiter le couple à 350 et la puissance à 150, car au dessus, j'allais tout casser ! ...

Quand j'aurais plus de budget, j'aviserai ... mais la puissance est déjà très suffisante ainsi ...

 

Pour répondre à Dodom :

je te répondrai avec précision dès que le puits de jauge sera remonté (panne courante)

 

Pour répondre à Carl42t :

je pense que les arbres et le palier sont hors de cause mais des silent blocs sont néanmoins à remplacer ! ...

 

je vous parlerai prochainement de Odin (c'est son prénom) le sorcier de vers Bordeaux qui maitrise les calculos pour 290 €, il a un banc de puissance et ne laisse rien au hasard .... :ripeer:

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