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Boite Multitronic HS


stefwood

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Bonjour, j'ai un problème sur mon Audi A4 2,0 TDI multitronic de mai 2012. Le véhicule a 74000km et toujours entretenu chez Audi.

Le week-end dernier je roulais en ville à 40km/h puis soudain bruit de casseroles sur 50m et puis le moteur s'est mis a tourné dans le vide.

Arret sur le bas côté, pas de voyant. J'arrête et redémarre le moteur, passage dans les différents mode,auto et manu, marche avant ou arrière,le véhicule ne bouge plus.

La boite à été vidangée à 63000 km chez Audi.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

Le garage n'a pas encore demonte et m'annonce le pire avec changement de la Bav probable à un tarif exorbitant et anormal de mon point de vue compte tenu du kilométrage. De plus le concessionnaire évoque le dépassement de 3000km car audi préconise la vidange à 60000Km. Cela me parait exagéré.

Qui a déjà fait des recours? Une idée de la prise en charge ?.

Merci d'avance pour votre aide

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Salut à Tous

Pour ma part, j'ai été amené à changer la boite multitronic de mon A4 B8 2,7 TDI à 266.000 km pour défaut d'entretien !!!!

Le concessionnaire ne faisait pas la vidange des 60.000 kms croyant qu'il ne fallait pas la faire sur ce type de boite !!!

Cela m'a coûté 10.186 €.

J'ai fait réaliser une expertise et le réseau Audi n'a pas voulu prendre en charge une erreur de la concession

J'aurais du faire un procès mais j'avais bien d'autres soucis en tête

Aujourd'hui mon A4 totalise 466.000 kms

A+

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C'est vraiment pas de chance,

Est comme par hasard les 3000kms qui on fait que ca pête...

 

Certain ne fond jamais la vidange est ca va aussi.

 

En concession ils disuade souvent de faire la procèdure pour avoir un remboursement,

Mais faut passer outre et envoyé un courrier à Audi France, en indiquant que le véhicule est toujours suivi etc etc même si il ne participe que 10% c'est déja ca.

 

Sinon à voir le faire ailleurs pour avoir un tarifs plus attractif.

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d'avance bonne chance , si la vidange a été faite à +3000km ils vont te jeter et il va falloir batailler , mais à mon avis , si cela avait ete 400/500km mais là...

 

Apres effectivement 10% ce serait deja ça ..

 

Sinon : Essaye de te rapprocher d'un spécialiste de la BVA , pour peut être la réparer , tout ce repare !!

 

Bon courage !!

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Je ne vois qu'une usure prématurée qui a pu provoquer le pb car 74000km c'est quand même inimaginable.

le concessionnaire m'a suggéré de faire le courrier une fois son diagnostic établi. Il a évoqué 50% mais a aussi précise que Audi pouvait rejeté la demande. J'espère que ce sera pas le cas car la famille adore cette marque. Des courriers type existent ?

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Si ta voiture a toujours été entretenue dans le réseau, tu dois exiger une prise en charge à 100%.

Les 3000Km ne sont pas un argument pour se défiler, rien que le délai régulièrement nécessaire pour obtenir un rendez vous peut suffire à les parcourir.

 

Fais rapidos une demande par mail à Audi France. c'est aussi bien que par courrier.

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Enfin c'est quand même drôle, pour eux une boite qui pête à 74000kms ca les dérange pas c'est normal,

Mais les 3000kms de delta entre la prévisions d'entretien et la date d'effet c'est enorme...

 

C'est vraiment de l'abus

Bref, courage

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Vraiment désolé pour toi.

J’espère qu'il y aura une prise en charge.

 

La défaillance à 74000 kms m'étonne quand même; J’espère qu'à la révision de boite, ils ont fait les choses correctement; (niveau d'huile correct);

Si j'étais toi, je mandaterai peut être bien un expert pour vérifier cela.

 

As tu eu des signes annonciateurs?

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c'est pas une raison...mais il vont le faire !!!

Attendons d'avoir la fin de l'histoire avant de nous révolter sur la qualité du service....

Ça ne me choque pas qu'il y ait une petite négo dans ce type de situation.

Dans tous les cas, c'est pas la concession qui décide.

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Le concessionnaire est sérieux à priori je pense qu'il a fait la revision correctement, je l'espère..

Un truc qui m'a souvent surpris sur la bav si j enclenchai la marche arrière et pied sur le frein dans une légère pente , le véhicule avançait sur 50cm , parfois 1m avant de reculer d'un coup sec. La voiture'a d'ailleurs réagi comme cela 5min avant de lâcher. Je ne sais pas dire si c'est un signe annonciateur ou mauvais fonctionnement.

Hormis ça elle fonctionnait très bien.

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Le concessionnaire est sérieux à priori je pense qu'il a fait la revision correctement, je l'espère..

Un truc qui m'a souvent surpris sur la bav si j enclenchai la marche arrière et pied sur le frein dans une légère pente , le véhicule avançait sur 50cm , parfois 1m avant de reculer d'un coup sec. La voiture'a d'ailleurs réagi comme cela 5min avant de lâcher. Je ne sais pas dire si c'est un signe annonciateur ou mauvais fonctionnement.

Hormis ça elle fonctionnait très bien.

tu aurais du t'alarmer ....une voiture qui avance en position R et en plus avec le pied sur le frein....c'est pas bon ...

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J'ai le même comportement sur mon A4 depuis le début (acheté neuve). L'embrayage ne colle pas assez vite lorsqu'on lache le frein. Du coup dans une pente même légère, elle peut avancer un peu avant de reculer (ou reculer avant d'avancer). C'est pénible pour faire des petites manœuvres précises. Pour contrer le phénomène, il suffit d'accélérer très légèrement. Comme ça, la voiture recule immédiatement au laché de frein. Je pense que l'option hold assist fait ça automatiquement.

Par contre, je n'ai jamais eu de coup sec causé par l'embrayage. Ni en marche avant ni en marche arrière.

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J'ai le même comportement sur mon A4 depuis le début (acheté neuve). L'embrayage ne colle pas assez vite lorsqu'on lache le frein. Du coup dans une pente même légère, elle peut avancer un peu avant de reculer (ou reculer avant d'avancer). [...]

 

Salut,

 

Non non :ripeer: la voiture ne doit pas avancer quand on passe le levier sur R et quant on relâche le frein à pied, même pas de quelques centimètres :ripeer: Je fais très souvent cette manip dans une forte pente (l'arrière de la voiture beaucoup PLUS HAUT que le devant) jamais la voiture n'a avancé d'un centimètre et je n'ai pas le hold assist.

Si la voiture avance dans ces conditions, il y a un problème.

 

@Stefwood : il faut exiger la prise en charge intégrale par Audi. Une voiture de 5 ans -74'000 km. suivie par la marque avec un problème de BVA c'est parfaitement inadmissible :nanana:

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Toutes les boites multi que j'ai utilisé le font. constaté sur A4, A5, A6....

Peut être que les S-tro ont un autre comportement.

 

Eh ben, quelque part ça fout la trouille :ripeer: Vous avez des pare-chocs renforcés ?

Sur la s-tronic effectivement pas ce type de comportement ni d'ailleurs sur d'autres BVA utilisées ici et là (voitures japonaises ou américaines).

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N'exagérons rien, il suffit de le savoir... et ça reste bien plus facile à gérer que les mêmes situations en boite manu.

 

:bien: Le Sage est celui qui connaît ses limites et... celles de sa voiture :marcelpoire:

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Toutes les boites multi que j'ai utilisé le font. constaté sur A4, A5, A6....

Peut être que les S-tro ont un autre comportement.

Eh bien la mienne ne le fait pas......

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Avec mon A5 (2.7 tdi multitronic) elle se bloque quand je m'arrête sur une montée (sortie de garage quotidien), et avance avec un léger coup de gaz sans à coup. Jamais fait gaffe en marche arrière par contre! Jamais eu l'occasion en fait :)

Sans utiliser mon hold assist je précise car je ne l'active pas forcément à chaque démarrage

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

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J'ai une Stronic et elle descend toujours un peu lorsque je recule dans une pente, sur R, dès lâché du frein ! Quand je dis un peu ce n'est pas 1 mètre mais qq centimètres et j'avoue que ça ne m'a jamais inquiété.

Par contre pour les démarrages en côte, elle se bloque et ne recule pas.

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Ok pour les 1m j'ai peut être un peu exagéré, mais le système ramping ne fonctionnait pas souvent en marche arrière. Par contre démarrage en côte avant, jamais eu le souci

La bav devrait etre demontee la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'ils ont trouvé et ce qu'ils préconisent. ..

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Je suis pas expert mais il semble que multitronic = automatique à variation continu ,chaîne entre 2 cônes

Le double embrayage concerne la s-tronic à prioir

oui

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Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'une multitronic sur une B8 moteur sur un 2.0l TDI 136cv, la multitronic est une boîte très endurante du fait de sa simplicité de fonctionnement à coté des autre BVA. Elle est tombée "en panne" à 317.000km. Les symptômes étaient que lorsque j'accélérais trop fort le moteur s'emballait et j'avais une perte d'accélération ! :icon_eek: Vraiment pas l'idéal pour démarrer dans un carrefour dense ou en pente ! Elle patinait systématiquement et pourtant l'entretien était fait tous les 60.000.

Je l'ai faite réparer chez un spécialiste en BVA car en concession c'était le remplacement complet de la boîte avec le boîtier de commande électronique pour un coût à la grosse louche comme on m'a dit d'un peu plus de 10.000 € :mur:
Chez le spécialiste, main d'oeuvre comprise, j'en ai eu pour 4.000. Ce qui était a remplacer n'était pas grand chose car juste la chaîne et les "cones" sur laquelle la chaîne circule étaient griffé et usés. Le reste de la boîte n'avait rien. Par précaution le mécano a remplacé également la pompe a huile de la boîte vu le kilométrage et que la boîte était démontée.

Depuis, elle refonctionne comme une jeune fille :lover:

Il n'est pas normal que cette boîte soit tombée en panne à 74.000km, c'est très peu pour ce genre de boîte ! Il faut contester un quelconque manquement !

 

Au niveau des avances et des recules lors des manoeuvres, ça peut arriver quelques centimètres mais bizarre quand même. Quand je fais des manoeuvres avec la mienne, lorsque je passe en D ou en R pour faire des manoeuvres précises, j'écrase la pédale de frein comme ci je voulais la faire passer au travers du plancher et lorsque je fais cela, je pense que ça active quelque chose car les freins se bloque et ne se débloque uniquement lorsque j’accélère et pourtant je confirme ne pas avoir l'option "assistant au démarrage en côte" !

Voila, espérant avoir apporté un témoignage supplémentaire a chacun qui se pose une question :icon_wink:

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Ton témoignage est rassurant ! il faudrait que tu donnes les coordonnées de ton spécialiste de boite, ça pourrait servir!

 

Concernant le comportement au ralenti, en effet, une pression sur les freins les maintient bloqués pour faciliter les démarrages en cote. mais si après avoir pressé énergiquement la pédale, tu attends quelques secondes, les freins se libèrent. Et du coup, comme la boite n'embraye pas assez pour maintenir l'auto en place, il suffit que la pente soit suffisante pour que la voiture descende. (sur la mienne en tout cas)

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Salut, je vous laisse, pour ceux qui habitent en, Ile de France cette adresse que j'avais mise de côté il y a quelques années, au cas où ...

 

http://www.reparation-boiteautomatique.com/index.html

 

Si ça peut aider certains. @+

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Voila la bav a ete depose et diag réalisé. Il s'avère que l'embrayage (ou l'équivalent sur cette boite.. en tout cas Dony avait vu juste dans son post du 26 sept) est à remplacer, ainsi que le volant moteur qui a été endommagé par effet de bord du à la fuite d'huile de la Bav.

Chiffrage évalué à 4 keur pièces et Mo pour remise en état. Mon A4 n'ayant que 74000km au compteur c'est difficile a avalé aussi car j'ai toujours été fana de cette marque aux 4 anneaux... J'ai ouvert un dossier de demande de prise en charge côté service client, en espérant un geste de leur part dans cette malheureuse affaire.

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