Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien


julio77680

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis la semaine dernière une Audi a5 sline de 2014 avec 59000 kms qui a été acheté en Allemagne. Le vendeur m'a assuré que la prochaine révision était à faire à 79000 kms ou en janvier 2019, hors un message m'indique qu'un entretien est à réaliser alors qu'il me reste 15000 kms Pour la vidange? À quoi correspond un entretien comparé à une vidange? Merci beaucoup

Jai la photo du carnet d'entretien en photo Mais je ne nais pas Comment la mettre dans le message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là vidange c'est juste vidange et changement de filtre, selon l'huile utilisé c'est tous les 15000 ou 30000.

L'entretien comprend tous le reste (tous les 30000), huile de boite, et puis ba tous le reste selon le kilométrage et l'usure des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. Ba en fait niveau révision tu en as 2 (tu peux trouver l'échéance dans le MMI. Ça doit être dans CAR je pense). Tu as l'entretien et la vidange. En général les 2 sont couplé. La vidange c'est tous les 15000 (ou tous les ans) mais si tu fais une longlife c'est tous les 30000 (ou tous les 2 ans). Et l'entretien lui est tous les 30000.

 

La vidange restera toujours identique point de vue tarif (huile et filtre).

L'entretien lui, varie en fonction du kilométrage, selon l'usure des pièces. Par exemple l'huile de boîte se fait tous les 60000. Si tu as un toit ouvrant, un graissage et nécessaire à 120000, etc etc

Bien évidemment les pneus plaquettes et disques seront assez spontané en fonction.

 

C'est pourquoi par exemple si tu ne fais que 10000 dans l'année (et que tu as une huile normale et pas longlife), tu auras besoin de faire une vidange bien que tu n'ai pas fait 15000. D'où cette différence qui peux ce créer au niveau des échéances entre "entretien" et "vidange". T'as saisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos via smartphone il te faudra être en "version complète" et pas mobile (défile tous en bas). Et après tu clique sur "plus d'options de réponse" et puis ba tu pourra choisir un fichier et le joindre (2M maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, le seul truc qui a été fait pour les 50000 c'est le liquide frein, ça faisait un peu plus de 2 ans donc j'aurais pensé à une vidange longlife mais même pas. Bon c'est pas dramatique en soit mais pour une vidange c'est 30000 ou 2 ans donc là ça aurait dû être fait!

 

En fait, l'entretien à 79000 ça me parait logique car le dernier a été fait à 49000 donc ça fera 30000 : logique.

Elle a combien de kilomètre actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 60000 kms la mais quel est l'intérêt de faire que le liquide de frein parce que la du coup vu que la dernière révision à ete faites un peu avant les 30000kms, bah il faut que j'en refasse une maintenant. Si la révision avait été faite à 49000kms les 79000kms Pour la prochaine révision est effectivement logique sauf que rien na ete fait a 49000!!!Se qui est bizarre c'est qu'il me reste 14000 kms Pour la vidange???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je serais toi je me prendrais pas la tête. Vu qu'elle a 60000 ça tombe très bien, profites en pour faire l'entretien full (vidange longlife, huile de boite et tout le reste). Tu vas certes payer un peu plus cher mais au moins tu repart sur des bonnes bases! Surtout que le véhicule est allemand...demande aussi l'historique du véhicule quand tu l'amènera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire, se qui me soule c'est que jai la voiture depuis 10 jours et je suis passe par un mandataire qui a fait une erreur. Je les ai eu se matin, ils doivent me recontacter pour voir comment on peut s'arranger.

C'est ce que je vais faire, se qui me soule c'est que jai la voiture depuis 10 jours et je suis passe par un mandataire qui a fait une erreur. Je les ai eu se matin, ils doivent me recontacter pour voir comment on peut s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande la prise en charge de la révision des 60 000km, c'est la moindre des choses.

 

Moi j'ai acheté la mienne a 48 000km (dans un garage Citroën), ils ont pris en charge la révision que j'ai fait à 60 000km chez Audi + remplacement des plaquettes car signalé à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande la prise en charge de la révision des 60 000km, c'est la moindre des choses.

 

Moi j'ai acheté la mienne a 48 000km (dans un garage Citroën), ils ont pris en charge la révision que j'ai fait à 60 000km chez Audi + remplacement des plaquettes car signalé à la révision.

Prise en charge avec 12000 d'anticipation? Vraiment sympa le garage. Enfin bon...si c'est négocié à la base...

 

 

 

 

@julio77680 Effectivement, négocie la prise en charge de la révision des 60000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en charge avec 12000 d'anticipation? Vraiment sympa le garage. Enfin bon...si c'est négocié à la base...

@julio77680 Effectivement, négocie la prise en charge de la révision des 60000.

Une voiture achetée à un professionnel doit être à jour sinon je passe par un particulier...

 

J'ai découvert ça le jour de la récupération du véhicule donc soit on me le dit à l'avance, et après je fais mon choix, soit ils sont pro, et ils la mettent à jour. Que la révision soit faite à 48000 ou 60000 km ne changeait rien pour eux à part satisfaire un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu des nouvelles de mon mandataire qui me propose 150 euros de dédommagement afin d'aller faire une révision chez un garage autre que Audi!!!!Je crois rêver, je leur ai expliqué que les révisions ne se ferait que chez Audi, ils me recontactent demain matin. Entre temps j'ai contacter mon assurance et je bénéficie d'une aide juridique, je ne savais même pas Mais du coup je vais m'en servir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150?!!!! Ba tu va pas aller loin avec ça! La révision des 60000 approche plus des 600 je pense.

 

La protection juridique c'est bien mais moi perso ça fait 4 ans que ça traîne pour une histoire de trafic de compteur et à mon avis je peux encore attendre! Bon au moins l'avantage c'est que tu sort rien de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien à voir, j'ai une voiture sans feux automatique, du coup jai pas l'habitude et il m'arrive de devoir retourner à la voiture pour voir si ils sont éteint, est ce que si je laisse les feux de croisement allumé, je ferme la voiture,les feux s'éteignent quand même mais est ce que sa ne tire pas sur la batterie quand meme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là honnêtement je peux pas te le garantir.

Ma femme a eu plein de voitures (toutes dépourvu du système auto) et certaines s'éteignait au verrouillage portière et d'autres il fallait éteindre au commodos.

 

En tout cas pour celle qui s'éteignait avec le verrouillage portière elle n'a jamais eu de soucis de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont augmenter à 250 euros, je vais les rappeler demain Pour gratter mais je pense ils iront pas plus haut.Pour eux 250 euros correspond à une révision chez norauto!!Pour les feux sa sonne Quand je suis en veilleuse mais pas en feux de route. Du coup je risque de zapper de temps en temps mais j'aimerais pas me retrouver un matin aveccla voiture qui ne démarre pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...