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Amortisseur pneumatique qui a explosé


bobol78000

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Bonjour, la semaine dernière il m'ait arrivé un mauvais tour sur mon Q7, en effet je l'ai mis en mode lift pour accéder au passage de roue et la quand je descend de la voiture j'entends une énorme explosion et l'avant du Q7 descend complètement !!

Je l'ai levé et la je vois côté passager un amortisseur pneumatique qui a complètement explosé l'aluminium de la base s'est fendu et détaché de l'amortisseur.

Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ? Et à quoi ça pourrait bien être dû ?

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Déjà eu le tour sur mon premier Q7

Contact audi France

Moi ils m on prit en charge le compresseur de suspension et l amortisseur à mes frais (800 euros)

Joue sur la sécurité si j amais tu contact audi

"Vous imaginer sur l autoroute a 130 km un amortisseur qui éclate avec les enfants à bord etc etc

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C'est arrivé à l'ancien proprio de mon Q7, les 2 avants...

 

Tout simplement parce qu'il avait oublié le mode cric avant de le mettre sur cric (ou chandelles)

 

Tu l'as mis sur cric? Ou ça a pété comme ça direct?

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En fait depuis quelques jour avec les grosses averses j'avais de l'eau qui coulait côté passager je connais bien le soucis et je sais aussi qu'il ne fallait pas traîner (le module Bluetooth est de ce côté la !) j'ai donc mis ma voiture en mode lift (cric) pour accéder au passage de roue afin de déboucher la gouttière.

Après l'avoir mis en mode lift je suis descendu de la voiture pour faire le tour et commencer à déposer le passage de roue, et c'est à ce moment là avant que je mette la tête dans le passage de roue que l'amortisseur a explosé ! Donc je n'ai même pas eu le temps de mettre le cric ! Et çe n'est pas que le boudin qui a explosé, le cerclage en alu autours a été complètement arraché.

1 minute plus tard et je me le prenait dans la tête !

Mon Q7 a 10 ans et 190000 km et il n'y a pas eu de blessé je me voyais donc mal attaquer audi ou même allez les voir pour ça sans compter le temps et l'argent perdu !

J'ai trouvé un ensemble de 4 amortos sur le bon coin pour 400 euros, le lendemain le problème etait résolu. Je pensais revendre les autres sur le bon coin mais du coup d'après vos témoignages je pense que je vais les garder je n'aurais peut être pas une deuxième fois la chance de trouver des amortisseurs pneumatiques de Q7 à çe prix la !

En tout cas merci pour vos témoignages

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C est bien quand ils veulent. Dans ma concession ils sont nuls et pas prêt à me prendre quoi que ce soit en charge. Au fait c est AUDI DANIEL MOUTON de Saint Malo

 

 

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En fait depuis quelques jour avec les grosses averses j'avais de l'eau qui coulait côté passager je connais bien le soucis et je sais aussi qu'il ne fallait pas traîner (le module Bluetooth est de ce côté la !) j'ai donc mis ma voiture en mode lift (cric) pour accéder au passage de roue afin de déboucher la gouttière.

Par contre, tu peux m'en dire plus sur ce souci? Je ne trouve pas de sujet qui en parle...

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En fait de chaque côté de la baie inférieure de pare-brise il y a un trou d'évacuation des eaux dans ces trous il y a une sorte de tétine en caoutchouc qui se bouche avec les feuilles mortes ou autres cochonneries accumulées dans la baie. Quand les tétines se bouchent le niveau d'eau monte dans la baie jusqu'à atteindre un trou de passage de câble ou un tuyau d'air et finir dans l'habitacle.

C'est un grand classique chez VAG et les ingénieurs en 30 ans n'ont pas modifié ce système d'évacuation, sur ma golf 1 gti il y avait deja ce système d'évacuation !

Et il ne faut pas confondre ce probleme avec celui bien spécifique aux Q7 avec toit pano qui fuit ou encore les tubes d'évacuation du toit qui se déboîtent !

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En fait de chaque côté de la baie inférieure de pare-brise il y a un trou d'évacuation des eaux dans ces trous il y a une sorte de tétine en caoutchouc qui se bouche avec les feuilles mortes ou autres cochonneries accumulées dans la baie. Quand les tétines se bouchent le niveau d'eau monte dans la baie jusqu'à atteindre un trou de passage de câble ou un tuyau d'air et finir dans l'habitacle.

C'est un grand classique chez VAG et les ingénieurs en 30 ans n'ont pas modifié ce système d'évacuation, sur ma golf 1 gti il y avait deja ce système d'évacuation !

Et il ne faut pas confondre ce probleme avec celui bien spécifique aux Q7 avec toit pano qui fuit ou encore les tubes d'évacuation du toit qui se déboîtent !

Je te conseille d accéder à la baie directement par le haut car il y a plein de feuille morte que tu ne peux enlever. Je l ai fait ce week-end.

 

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7316b2fda609de0ea275c3e1c92cc08a.jpg vu du bas.

 

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0a0508fc89f56ea54d05d0b494beb5b1.jpg une fois la baie pleine ça rentre par ce boitier.

 

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