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plaquettes de freins neuves qui sifflent


KOPP92

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Bonsoir apres des mois de bonheur avec mon gros bébé les ennuis commencent enfin le sifflement strident de mes anciennes plaquettes ma poussé a les changées

malgré tout le sifflement est revenue jai beau faire limé les plaquettes ça siffle toujours même quand je freine plus en roulant a faible allure ça siffle , jai perdu le plaisir de

la conduire ; inutile de vous dire que je frime plus :ripeer: vu le bruit que je fais quand je freine ou roule a faible allure :mur:

PS les sifflement commencent que quand les disques sont chaud :mur:

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Mais de la graisse de cuivre entre les plaquettes et les pistons ça devrait arrêter le bruit des vibrations

En fait c'est pas des vibrations c'est la plaquette qui frote en continue sur le bord du disque je vois la trace la rouille et la saleté au bout du disque est partie .

Je connais pas la taille de mes disque je sais pas si c'est ma plaquete qui est trop grande pour les disques

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Un petit Up

Comment savoir la dimension de mes disques svp peut que les plaquettes ne sont pas adaptés à la dimensions des disques ?

 

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Bonjour

 

les concepteurs de freins se fixent comme regle que la plaquette ne doit pas dépasser le diametre exterieur du disque

 

le résultat est qu'apres usure du disque il reste un rebord sur le diametre exterieur comme une bavure

lorsqu'on change les plaquettes en fonction des tolerances certaines peuvent s'appuyer sur la bavure et siffler

vu la chaine de cotes du moyeu au dessus des plaquettes et celle du moyeu au disque il est quasi impossible de garantir l'abscence d'interferences

 

il faut supprimer toute interference lors du montage des nouvelles plaquettes voir supprimer le rebord du disque

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KOPP, regardes a travars les jantes pour voir si la norme que jean-jacques a décrit est respectée ou bien les plaquettes couvrent toute la surface du disque (voire elles débordent).

Dans ce dernier cas, le temoin d'usure du disque n'est pas respecté, ca viendrait de là le sifflement et il faudra vite changer les plaquettes.

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Bonjour

 

les concepteurs de freins se fixent comme regle que la plaquette ne doit pas dépasser le diametre exterieur du disque

 

le résultat est qu'apres usure du disque il reste un rebord sur le diametre exterieur comme une bavure

lorsqu'on change les plaquettes en fonction des tolerances certaines peuvent s'appuyer sur la bavure et siffler

vu la chaine de cotes du moyeu au dessus des plaquettes et celle du moyeu au disque il est quasi impossible de garantir l'abscence d'interferences

 

il faut supprimer toute interference lors du montage des nouvelles plaquettes voir supprimer le rebord du disque

en effet ya un petit bord sur le disque et on voit très bien que les plaquettes sy frottent puisque la saleté est complètement partie sur les bord qui sont devenu super propre du au frottement le sifflement viens de là malgré un bon limage des plaquettes ca siffle toujours même quand je freine pas

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KOPP, regardes a travars les jantes pour voir si la norme que jean-jacques a décrit est respectée ou bien les plaquettes couvrent toute la surface du disque (voire elles débordent).

Dans ce dernier cas, le temoin d'usure du disque n'est pas respecté, ca viendrait de là le sifflement et il faudra vite changer les plaquettes.

On me dit que les plaquettes que j'ai commandé serait peut être de mauvaises qualité malgré que ce soit des bosh

jai pas envie d'acheté des brembo ou trw et que ça siffle encore :nanana: .

Et est ce que TRW est vraiment la plaquette de référence qui chausse les A5 d'origine :reflexion:

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pourquoi ne pas faire un biseau sur le bord de chaque plaquette? ainsi le rebord du disque ne le toucherait plus.

les plaquettes ont été limer a fond mais siffle toujours je pense que oscaro ma vendu des plaquettes Bosch de qualité dégueulasse au premier prix

aurais je du prendre des brembo ou trw qui étaient moins cher :reflexion:

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TRW C'est le système de freinage (les etriers) pas forcement la marque des plaquettes.

Je n'utilise beaucoup TRW en plaquettes, j'en suis très satisfait.

Changes tes plaquettes dans un premier temps vu que ca coute pas grand chose (enfin.. tu tu le fais toi même!)

Ca peut provenir d'un point dur, une sorte de "caillou" sur la garniture d'une plaquette. Ca l'est deja arrivé sur des Valéo.

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TRW C'est le système de freinage (les etriers) pas forcement la marque des plaquettes.

Je n'utilise beaucoup TRW en plaquettes, j'en suis très satisfait.

Changes tes plaquettes dans un premier temps vu que ca coute pas grand chose (enfin.. tu tu le fais toi même!)

Ca peut provenir d'un point dur, une sorte de "caillou" sur la garniture d'une plaquette. Ca l'est deja arrivé sur des Valéo.

Tu utilise TRW tu voulais dire ? Si oui elle siffle jamais ?

Malheureusement je suis pas bon mécano pour les changements

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Bonsoir les gars , alors je suis aller chez le garagiste qui ma remplacé puis limé la plaquette

il a recherché mes anciennes plaquettes et on les a retrouvés a ma grande surprise c'etait des TEXTAR

marque que je connaissais pas du tout apres recherche je vois que certaines Porsche en sont équipés

d'autres avis sur cette marque ???

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Pas sûre de cela vienne des bosch.... tes nouvelles plaquettes n'ont peut-être pas été assez chanfreiné.... ou alors la côte d'usure des disques est importante... sinon pour être sûre tu peux changer les disques, mais bon encore des frais surtout si ceux-ci sont encore bons.... moi sur mon A4 j'ai remis comme l'origine ATE....

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Les ressorts des plaquettes sont ils bien en place ?

 

Tu parles d'un mécano qui a chanfreiné (bizarre car pas tellement conseillé sur ce type de matériel) donc j'ose espérer qu'il a bien remonté.

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Les ressorts des plaquettes sont ils bien en place ?

 

Tu parles d'un mécano qui a chanfreiné (bizarre car pas tellement conseillé sur ce type de matériel) donc j'ose espérer qu'il a bien remonté.

Il la fait a ma demande en fait j'ai cru que ça sera la solution miracle he ben non siffle de plus belle les ressorts des plaquettes et tout le système est en parfait état c'est entre la plaquette ou le disque

 

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Pas sûre de cela vienne des bosch.... tes nouvelles plaquettes n'ont peut-être pas été assez chanfreiné.... ou alors la côte d'usure des disques est importante... sinon pour être sûre tu peux changer les disques, mais bon encore des frais surtout si ceux-ci sont encore bons.... moi sur mon A4 j'ai remis comme l'origine ATE....

Je vais changer les plaquettes déjà pour voir puisque j'avais des textar dessus et mes plaquettes arrières en sont toujours équipés et ça sifflait pas avant j'hésite entre TRW et TEXTAR

 

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Bonjour

 

TRW , Bosch ,Brembo , Ate , Ferodo (Valeo) sont les principaux fournisseurs de systeme de freinage autrement dit d'étriers

 

Pour les plaquettes ces freineurs s'équipent chez des plaquetteurs et ne fabriquent pas les plaquettes eux même.

En origine dans un même frein suivant le véhicule il y a des plaquettes differentes.

On comprend bien que le même etrier equipant le niveau 1;2 et 3 de la gamme n'a pas les mêmes plaquettes

 

En pièces de rechange TRW et Bosch font jeu commun ; ils ont une usine apres vente commercialisant aussi sous Febi (surtout en Angleterre) et cela en qualité identique

 

Pour le groupe VAG TRW utilise principalement des plaquettes TMD (Textar , Manage, Don) qui furent les premiers à fournir des plaquettes au top sans amiante.Attention pour freins arrière Textar ou TRW quasi obligatoire sinon danger

 

Pour Citroen le plaquetteur préféré est Jurid ; pour Renault Ferrodo et Textar etc

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Javais eu un soucis semblable en montant des plaquettes brembo sur mes disques dorigine.

Jai pensé au début que cela venait des brembo, mais en fait cetait La combinaison disque / plaquette qui était pas adéquate.

En changeant les disques jai plus eu de soucis.

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Bonjour

 

TRW , Bosch ,Brembo , Ate , Ferodo (Valeo) sont les principaux fournisseurs de systeme de freinage autrement dit d'étriers

 

Pour les plaquettes ces freineurs s'équipent chez des plaquetteurs et ne fabriquent pas les plaquettes eux même.

En origine dans un même frein suivant le véhicule il y a des plaquettes differentes.

On comprend bien que le même etrier equipant le niveau 1;2 et 3 de la gamme n'a pas les mêmes plaquettes

 

En pièces de rechange TRW et Bosch font jeu commun ; ils ont une usine apres vente commercialisant aussi sous Febi (surtout en Angleterre) et cela en qualité identique

 

Pour le groupe VAG TRW utilise principalement des plaquettes TMD (Textar , Manage, Don) qui furent les premiers à fournir des plaquettes au top sans amiante.Attention pour freins arrière Textar ou TRW quasi obligatoire sinon danger

 

Pour Citroen le plaquetteur préféré est Jurid ; pour Renault Ferrodo et Textar etc

Donc Textar c'est pas une mauvaise marque alors :yawn:

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Javais eu un soucis semblable en montant des plaquettes brembo sur mes disques dorigine.

Jai pensé au début que cela venait des brembo, mais en fait cetait La combinaison disque / plaquette qui était pas adéquate.

En changeant les disques jai plus eu de soucis.

pour être sur je vais changer les plaquettes si ça siffle toujours ça sera les disques même s'ils pas du tout prononcé et non que 44000 km :mur:

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Je reviens vers vous pour signalé un problème hallucinant maintenant j'en suis convaincu OSCARO vend des matériels de mauvaise qualité

au premier prix une belle arnaque ce site ou je suis le mec le plus malchanceux sur cette terre :sportif:

Je viens de recevoir ma commande plaquettes TRW REF GDB1768 quelle fut pas ma surprise en voyant l’état des soit disant plaquettes neuves qu’ils mont envoyés des plaquettes usagés déjà monté sur un autre véhicule :trunks:

Je trouve ce procédé inadmissible pourtant on m'avait mis en garde contre ce site et ses fournisseurs on vas arrêter les frais je change de site

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J'ai des doutes elles étaient même pas dans leur emballage d'origine et surtout bien endommagé quand même peut être que sur la photo on voit pas bien mais le garagiste me la dis direct dès le premier coup d'oeil

 

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Jen ai déjà eu dautres sites internet, ils changent la boite et te lenvoie comme ça. Chez certains clients sa passe mais dautre se plaigent. Perso je prends toujours loption garantie à 2,49 et je les retournes si ça va pas.

 

Le mieux est de prendre du haut de gamme, ate ceramic car tes certains que tu recevra quelque chose de bien. Vu que sa se vends comme des petits pains et ne reste pas dans les stocks pendant des années

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Pas besoin de garantie pour retourné l'article mais bon c'est pas de la sous marque trw quand même

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Ate ceramic c'est de la m***e, ca freinne pas au froid, seulement quand les disque sont bien chauffés.

 

Moi j'ai des Ate normale avec des disques normaux et ca siffle de temps en temps, mais pas assez pour m'embeter.

 

Si les plaquettes ont ete chanfreinées, je ne vois pas une autre raison pour le bruit que la mauvaise qualité des pieces.

 

Pas la peine de mettre de la graise entre le piston et la plaquette parceque celle qui est coté moteur est clipsée dans le piston et celle qui est a l'exterieur est collée contre l'etrier, vraiment collée. Il faut demander au monteur s'il a colle la plaquette extérieure ou pas.

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J'ai des ATE ceramic sur mon A5 et sur mon 2nd véhicule aussi (abarth 500), bah ca freine très bien à froid comme à chaud.

 

Apres c'est sur que je ne fais pas une spéciale du "Tour de Corse" pour aller bosser... et ca siffle pas un poil... :nixweiss:

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